Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Avis FZ1 S VS KTM Super Duke RR

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Avis FZ1 S VS KTM Super Duke RR

Message par Hamaya »

Coucou tout le monde ! ;)

Un ami va s'acheter un KTM 990 SuperDuke RR.

Il voudrait faire un run en ligne droite de 0 à 220 km/h et il assure me bouffer, comme il assure défoncer un R1 de 180cv de 0 a 220.

Perso j'ai un FZ1 S donc quand même une protection au vent et j'ai en ma possession les 150 dadas :mrgreen:

En full de 0 à 200 je trouve que ça tire très fort, et passer les 230 km/h en 6eme elle rentre dans la plage de régime où les 50cv supplémentaires du full se font sentir et redonne un coup d'accel qui se fait encore sentir sur le dernier rapport jusqu'à des vitesses Sarkozienne :mrgreen:

Bref, perso je m'en fout de me faire DEFONCER comme on me l'a annoncer :mrgreen: je veux juste avoir quelques avis avant le test pour savoir d'après vous ce que ça donne sur un 0 à 220.

Sachant que la personne qui achète le SuperDuke RR avait une Z750 avant et il prenait 272 km/h ( d'après ses dires ) sans modif, juste en full. Ça me parait un poil beaucoup pour un roadster mide size sans protection au vent...

Pour moi le SuperDuke RR est une arme redoutable en départ arrêter sur de courtes distances et dans les virolos, maintenant j'ai du mal à croire que de 0 à 220 y me double et encore moins un R1 de 180cv !

J'attends vos avis, merci de vos retour d'expériences, peut être certains d'entre vous ce sont fait exploser entre deux rond points de 0 à 220 par un S.D RR :mrgreen:
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je ne dirais qu'une chose : le résultat d'un départ arrêté dépend beaucoup du pilote...
Modifié en dernier par AsTro le 09 juin 2008, 21:41, modifié 1 fois.
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

Je suis d'accord avec toi Astro, mais disons à pilote égale ? tu penses qu'un run de 0 à 220 le SuperDuke DOUBLE LE FZ1 ? :shock:

Car là, la perche, c'est pas " je vais te coller au cul de 0 à 220 " mais " De 0 à 220 je vais te défoncer comme une crotte ! "
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Je ne sais pas :mrgreen: Ca doit être kiff-kiff. Tu as un pignon de 16?
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

Tout d'origine, juste mise en full ;)

J'ai déjà tester un Fz1 Naked full et je trouve que après 180/200, le Fz1 Fazer souffre moins face au vent en se cachant derrière la bulle.

Sur le Naked en se tenant droit, déjà à 180km/h j'avais une sacrée pression sur le casque / torse / épaules, alors qu'a 180 sur mon Fz1 Fazer et un peu penché derrière la bulle c'est encore largement supportable.

C'est pour çà le SuperDuke avec zéro protection au vent, et mine de rien passer une certaine vitesse ça devient de + en + dure d'en prendre, je le vois mal me doubler alors que je suis la tête derrière la bulle, car lui idem à 180 y doit se prendre un max de vent dans la tronche et passer de 180 à 220 avec la soufflerie dans la face, ça doit pas monter en 3 secondes, surtout qu'elle est donner pour 230km/h en Vmax donc à 200 ça doit commencer à s'"essouffler" niveau gouache et niveau vent ça freine.

Perso j'aurais tablé sur :

Il est devant sur un 400 mètres Départ arrêté voir un peu plus. Mais là le run sera effectué sur 1000 mètres et plus, Bi Cylindres VS 4 Cylindres avec plus d'allonge et meilleur protection au vent, y'a un moment je repasse devant je pense ( genre je le rattrape entre 170 et 190 km/h pour le doubler ).
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

Sachant que là on va tester avec un FZ1 S en full donc 200 kilos pour 150cv, car lui prétend déboiter de 0 à 220 un R1 de 180 kilos pour 180cv....

Donc une fois le test effectué, même s'il est à coté de moi de 0 à 220 sans me lâcher d'un cm, y pourra plus dire qu'il explose un R1 de 180cv qui marche bien plus fort qu'un Fz1 !

Mais je serais bien content d'arriver à 220 avant lui, car y pense vraiment exploser un R1, donc contre mon pauvre Fz1 de seulement 150cv y s'imagine me mettre un boulevard dans la tête de 0 à 220.

Le rapport poids/puissance est quasi kiff-kiff ( 1.43 pour le Duke et 1.33 pour le Fz1 donc un peu meilleur ), mais je mise sur la pression face au vent, moi je suis " protégé " du vent, lui pas , et passer une certaine vitesse ça compte énormément ! faite une pointe à plus de 200 km/h tout seule et la même chose avec un SDS, avec un passager ça freine énormément dès que ça roule un peu vite, effet parachute ça freine et faudrait encore plus de chevaux pour forcer contre le vent et atteindre la même vitesse que en solo.

De 0 à 150 là oui je me méfie sacrement, mais tirer jusqu'à 220 c'est déjà autre chose...

Je précise bien que tout ça c'est en ligne droite, car un Duke en virolos là j'ai aucun doute, c'est une boucherie !
CyberiK
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par CyberiK »

Bah moi, j'ai deux choses à dire, Hamaya,
Ce soir, t'es drolement bavare, une vraie pipelette.
Et de deux, je n'espère pas être sur la route lorsque tu feras tes runs avec ton ami le furieux... :-?
Quand il aura fait tomber le dernier arbre,
Quand il aura contaminé le dernier ruisseau,
Quand il aura pêché le dernier poisson,
L'homme saura que l'argent n'est pas comestible....
Photos diverses autour du FZ1 : -~={Photos FZ1}=~-
Oserez-vous vous battre contre ma brute : http://neolion.labrute.fr
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

Pour ton info Cyberik, le test sera effectué dans une zone vide sans véhicules, c'est une ligne droite de 1300 mètres environ. Tu m'a pris pour un kéké ou quoi ? :mrgreen: t'a cru qu'on aller faire nos petits tests pépères en plein milieu de la circulation " bouger plus les voitures ! on se positionne cote à cote et klaxonnés pour le départ :mrgreen: " :drinking:

Donc voilà ni toi ni personne en moto ou voiture ne croisera notre route, et heureusement ! :angel:

Après qu'il me bouffe, mon égo n'en prendra pas un coup je m'en tape, je suis juste septique sur le résultat car je pense que sur 400 mètres certes ça tiens et mange pas mal de bécanes, mais de 0 à 220 , donc bien plus que 400 mètres, je doute qu'il mange un R1 de 180 bourrins, alors comme j'ai pas les moyens de rouler en R1, on se contentera d'un ptit Fz1 Full.

Et que celui qui n'a jamais tester sa monture en ligne droite contre celle d'un pote me jette la première pierre... ( " tiens ça donne quoi mon Fz1 full contre le Z1000 full de machin....)

Ensuite y'a les déglingués qui vont aller tirer la bourre sur voie rapide, circulation ou non ça change rien pour eux y slalom à tout va et se prennent pour Rossi, je ne suis pas de ceux là.

Hey oui je suis bavard c'est ma nature, mais y'a des sujets bien plus bavardant que le miens, genre " J'ai pris 295 avec mon FZ1 avec mon PSB - 2 dents " " Je bouffe tout ce qui roule depuis que j'ai le Fz1 " etc :mrgreen:

J'ai pas acheter ma bécane pour runner, ou alors j'aurais choisi autre chose, mais là, j'ai envie de tester, juste par curiosité, et comme je peux le faire en sécurité je vois pas le problème :powa
EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

KTM :powa

V ;)
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT
Hamaya
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Hamaya »

T'es sérieux EL D ? Tu penses que la Katoch déboite un R1 full 180cv de 0 à 220 ? si c'est le cas, c'est vraiment violent alors :-o

Pouarf m'en tape, moi je déboite tout le monde au freinage sous la pluie, ABS POWAAAAAAAAAAA :jesors
Répondre