Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[New Roadser mid-size Yam 2009]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
jisser
Twin poussif
Twin poussif

[New Roadser mid-size Yam 2009]

Message par jisser »

Hello les fazer(wo)men !

Samedi, je suis allé chez mon cons pour commander ma belle !
En discutant avec lui, concessionnaire Yamaha exclusivement, on a parlé un peu de tout et de rien, les pb de débridage, l'évolution de la répression contre les motards... la sortie du nouveau v-max avec un plan marketing digne de ferrari (200 exemplaires en france, clients triés sur le volet, anciens proprio de V-max prioritaires...) et aussi du futur roadster mid size de chez Yam !

Là, il m'a donné très peu d'infos mais je tiens à les partager !
En effet, il s'agirait effectivement d'un 600 cc mais qui serait très haut de gamme, une moto PAS DU TOUT concurrent de la FZ6 par exemple avec un design apparemment atypique (on aimerait a fond ou on chiera contre...). Le prix risque d'être bien fini lui aussi (pas dans la meme gamme que le fz6 mais surement plus comme un petit mtO1///)

Voilà, si d'autres personnes ont des infos, postez les !
Pour ceux qui comptaient attendre 2009 pour acheter le nouveau 600 avec un budget de fz6, vous pouvez oublier et aller chercher un fz6 de suite ! :twisted:

@+
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

bah si c'était censsé nous réjouire c'est raté ! ;) :lol:
je dit ca parce que je voie pas trop dans quelle catégorie sera classé ce roadster ... en 600 en plus ... et surtout chère, donc pas trop pour tout le monde ...
bref, si cette info est vrai, ils sont bien con chez yam, car le FZ6 commence a etre dépassé par la concurence elle se fait vieille alors si ils veulent pas la renouveller tout de suite ils vont s'en mordre les doights.
les clients iront voire ailleur.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

En même temps, essayer de vendre un FZ6 en disant aux clients que leur future monture va être remplacée, je ne sais pas si ça le fait ? lps_pensif
Image

pilouface2002
Twin poussif
Twin poussif

Message par pilouface2002 »

valr1 a écrit :bah si c'était censsé nous réjouire c'est raté ! ;) :lol:
je dit ca parce que je voie pas trop dans quelle catégorie sera classé ce roadster ... en 600 en plus ... et surtout chère, donc pas trop pour tout le monde ...
bref, si cette info est vrai, ils sont bien con chez yam, car le FZ6 commence a etre dépassé par la concurence elle se fait vieille alors si ils veulent pas la renouveller tout de suite ils vont s'en mordre les doights.
les clients iront voire ailleur.

salut Val,

je suis d'accord avec toi sur le principe du "manque" d'évolution du FZ6 sur le papier mais en pratique, j'ai comme un petit doute sur le bien fondé de ce "dépassement".

Je m'explique :
il y a peu j'ai pu lire un comparo dans une revue (désolé j'ai oublié le nom) où il comparait les performances d'un 600 CBR de 2000 et le tout dernier 600 CBR (à l'époque c'était donc le 2007).
Ce comparo ayant eu lieu sur circuit, la logique voudrait que les évolutions techniques des derniers modèles l'avantagent grandement.
et pourtant els résultats ont montré que malgré une claire évolution technique (et une éovlution tout aussi grande des prix de vente) et bien seulement 2 dixième séparait les deux milésimes... :roll: :lol: :teuteul:

alors peux t'on parler de "dépassement technique" ici ou juste de "retard marketing" par rapport à la concurrence? ;)
le circuit ya que ça de vrai!

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Patriot a écrit :En même temps, essayer de vendre un FZ6 en disant aux clients que leur future monture va être remplacée, je ne sais pas si ça le fait ? lps_pensif

Je connais personnellement le type dont je vous parle, c'est un ami, on a parlé de ça sans prise en compte du fait que j'allais acheter un fz6. (ils n'attendent pas sur moi pour faire le beurre crois moi!)

Je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu dis à propos du retard face à la concurrence !

Ceci dit, si tu es attentif au plan marketing du vmax 2009, tu comprends très vite que Yam veut se faire une vitrine, ce prochain roadster mid size servira de tube à essais pour la marque, j'en reste persuadé !
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

jisser a écrit :
Patriot a écrit :En même temps, essayer de vendre un FZ6 en disant aux clients que leur future monture va être remplacée, je ne sais pas si ça le fait ? lps_pensif

Je connais personnellement le type dont je vous parle, c'est un ami, on a parlé de ça sans prise en compte du fait que j'allais acheter un fz6. (ils n'attendent pas sur moi pour faire le beurre crois moi!)

Je ne remets pas en cause les connaissances de ton conc' ... même si, quand je vois à quel point Yam' a limité la communication sur le nouveau VMax (puisque tu reprends cet exemple un peu plus loin dans ton Post), j'ai quand même des doutes sur ce qu'ils croient savoir !!

Maintenant, il a peut être raison (je ne suis pas dans le secret des Dieux). Mais ma remarque était surtout destinée à Valr1 et son post sur la "connerie" de Yam' ... ;)

jisser a écrit :Je ne suis pas non plus d'accord avec ce que tu dis à propos du retard face à la concurrence !!

Je n'ai rien dit sur la concurrence ... enfin, je ne crois pas ! :roll:

jisser a écrit :Ceci dit, si tu es attentif au plan marketing du vmax 2009, tu comprends très vite que Yam veut se faire une vitrine, ce prochain roadster mid size servira de tube à essais pour la marque, j'en reste persuadé !

Même si je n'ai, encore une fois, rien dit sur le "marketing" de la marque, je vais quand même rebondir sur cette dernière remarque :

Que Yam veuille se faire une "vitrine" avec un nouveau VMax et un éventuel roadster haut de gamme "mid size", c'est bien beau. Mais si, à toi l'utilisateur, ça ne correspond pas à tes inspirations, ça te fait une bien belle jambe, non ? lps_pensif
Je pense que ça correspond à l'esprit défendu par valr1 ... AMHA !! ;)
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Pour le retard face à la concurrence, ce n'était pas pour toi patriot ! mais pour ce que disait valr1 Dsl ! :mrgreen: !

Ensuite, concernant la possibilité de développer un nouveau roadster midsize d'une gamme supérieur peut effectivement servir l'intérêt de l'utilisateur lambda !
Prends l'exemple d'une marque d'automobile qui développe des concepts car... les évolutions techniques, esthétiques (qui parfois peuvent choquer...) sont souvent des moyens de tester l'attente des clients en terme d'évolutions d'un modèle voir de toute une marque... Je ne vois pas pourquoi ça en serait pas le cas pour une marque de 2 roues !

Concernant les connaissances de mon cons, elles sont ce qu'elles sont mais il semblait bien informé sur le plan marketing du vmax (en terme de produit élitiste...) et m'a fait partager, plus que de la connaissance, un ressenti sur les évolutions de la marque en terme de marketing: Yam cherche à conforter(développer) son image auprès de ses futurs clients et veut appuyer sur le fait que leur mot d'ordre reste la qualité de finition de ses modèles ainsi que l'avancée technique des technologies employées (ce qui n'est pas le cas de tous les constructeurs !)

Voilà !
V à vous !
Image

EL D
Zone rouge
Zone rouge

Message par EL D »

J'espère que pour l'avancée technique des technologies employées, Yam pensera a réetudier l'injection des FZ1 et des soudures de cadre.. :mrgreen:

V :lol:
GLORIOUS & COUILLU'S TWO CYLINDER PILOT

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

jisser a écrit :Pour le retard face à la concurrence, ce n'était pas pour toi patriot ! mais pour ce que disait valr1 Dsl ! :mrgreen: !

Prends la peine de "citer" lorsque tu rebondis sur plusieurs Posts à la fois, ça sera plus simple pour te comprendre ... ;)

EL D a écrit :J'espère que pour l'avancée technique des technologies employées, Yam pensera a réetudier l'injection des FZ1 et des soudures de cadre.. :mrgreen:

:lol: :lol: :-D

jisser a écrit :leur mot d'ordre reste la qualité de finition de ses modèles ainsi que l'avancée technique des technologies employées

... Quoi ? Ils ont recruté chez Honda ? :mrgreen: :mrgreen:
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

EL D a écrit :J'espère que pour l'avancée technique des technologies employées, Yam pensera a réetudier l'injection des FZ1 et des soudures de cadre.. :mrgreen:

V :lol:

+1, j'ai halluciné le nombre de mecs qui ont été emmerdés avec ça...
Image

Répondre