Bonjour a tous,
Pour expliquer un peu mon titre : On sait que le moulin du fzs 1000 est issu de celui du R1. Mais depuis sa creation le moteur du R1 a evolué. Est ce que le moteur du fazer a suivi cette evolution ? fazer 1000 de 2002 = moteur ( assagi ) du R1 2002 ( ? )....moteur du fzs 2005 = moteur du R1 2005 ?
Sous entendu le moteur d un faz 1000 de 2005 est il plus " performant " ( je prend soin de mette des " " a performant ) que celui de 1 ere generation ?
Merci de m eclairer....
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
L EVOLUTION DU FAZER A T ELLE SUIVI CELLE DU R1 ?
-
vancetof
- Mob

L EVOLUTION DU FAZER A T ELLE SUIVI CELLE DU R1 ?
Vieux motard que jamais...
- fritz59
- Mob

Il me semble que le moteur est issue du R1 premier du nom (1998 si je ne m'abuse..) avec la bonne vieille culasse à 5 soupapes par cylindre, abandonnée de nos jours sur les derniers R1. Mais le moteur qui équipe nos belles a été développé spécialement pour elles...
Mais là encore, attention: ce n'est pas parce que ce moteur est une base commune aux deux machines que l'on peut intervertir toutes les pièces, comme justement cette fameuse culasse genesis où les AAC sont différents, tout comme le collecteur d'échappement, la rampe de carbu...
C'est comme chez Suz' à une certaine époque lorsque le premier 1200 bandit est sorti, il était censé avoir exactement le même moteur que le 1100 gsxr... complètement faux, j'ai vu les deux blocs ouverts, quasiment aucune pièce en commun!
Donc méfiance!
Voici un lien super interressant sur la conception du fzs1000 fazer..
Yamaha design café
Mais là encore, attention: ce n'est pas parce que ce moteur est une base commune aux deux machines que l'on peut intervertir toutes les pièces, comme justement cette fameuse culasse genesis où les AAC sont différents, tout comme le collecteur d'échappement, la rampe de carbu...
C'est comme chez Suz' à une certaine époque lorsque le premier 1200 bandit est sorti, il était censé avoir exactement le même moteur que le 1100 gsxr... complètement faux, j'ai vu les deux blocs ouverts, quasiment aucune pièce en commun!
Donc méfiance!
Voici un lien super interressant sur la conception du fzs1000 fazer..
Yamaha design café
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- marignan83
- Site Admin