Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petite fuite de liquide de refroidissement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
tartempion18
Mob
Mob

Petite fuite de liquide de refroidissement

Message par tartempion18 »

Je m inquiète peut-être pour rien, mais hier en rentrant de PARIS (230km) je pose la moto sur la latérale et je sens une odeur de liquide de refroidissement et quelques gouttes qui s'écoulent au niveau du pignon de chaine. Mon niveau est entre le mini et le maxi. Je refais 10 bornes et la plus de fuite. Qu'en pensez-vous?
Moto modèle 2004 - 37000 km
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

AMHA c'est peut etre juste du liquide qui est sorti par la durite de trop plein (au niveau du bocal sous la selle et qui aura coulé sous le carter si la durite passe pas bien sur la droite de la moto...

Ou alors une durite mal emmenchée ou craquelée

Ou alors... euhhhh ben je sais pas ;) !!!
Image

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

:+1 avec nicogri...
Si ça a coulé pas très loin du pignon de sortie de boite, je pense que c'est un trop plein de liquide. Aurais tu fait un appoint de liquide récemment?

Sinon si c'est une autre durite du circuit de refroidissement en lui-même, je ne pense pas que ça goutterait, ça serait plutôt sous forme de vapeur avec de la pression, mais enfin qu'il faut seulement vérifier et ne pas s'inquiéter surtout que la moto a encore roulé depuis et plus aucune fuite...

Moi perso je vérifie toujours mon niveau de liquide sur le bocal de rétention (pas très loin de l'amortisseur) et surtout au niveau du bouchon de radiateur.

:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

vérifie quand même ton niveau assez souvent et la température quand tu es en ville

tartempion18
Mob
Mob

Message par tartempion18 »

C'est bon j'ai trouvé. Mon cons m'a changé le kit chaine sous garantie mercredi dernier (garantie 3 mois) et en fait le mécano a percé une petite durite qui part de l'arrière du moteur sous les carbus et qui rejoint la durite qui va à la pompe à eau, en remontant le cache pîgnon. Cette durite passe avec le cable du contacteur de béquille latérale. Pour me dépanner j'ai coupé 3 cm demain je commande la nouvelle.
"La vie est un long fleuve tranquille".......En FZS 1000, va falloir serrer des coudes.

Répondre