Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Questions bottes en cuir]

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
jisser
Twin poussif
Twin poussif

[Questions bottes en cuir]

Message par jisser »

Hello à tous !

J'ai fais un pot il y a quelque temps pour des conseils sur le complément de mon équipement !
Depuis, on m'a offert un pantalon donc mon budget de 200-250€ se reporte sur les bottes !
J'aurai voulu savoir si les bottes en cuir peuvent être rendues imperméables à l'aide d'aérosol ou si il faut impérativement prendre un modèle waterproof pour être au sec (en cas de pluie "normale" pas déluge )!

Je pose la question car les bottes waterproof ne sont que rarement déclinées en divers coloris... perso, je cherche des bottes noir et blanches de marque TCX ou alpinestars (le must bien sur!) ou autres si vous avez des modèles en tête

Voila, j'attends vos retour d'expérience, vos propositions en terme de modèle offrant un bon rapport qualité prix

PS: je ne cherche pas de bottes extreme racing comme les derniere alpinestars à 350€ ni des bottes mode caoutchouc toute moches ^^

D'avance merci :twisted:
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

Ca dépend de l'usage que tu fais de la moto :

1) Tu tapes des virées Boulevards-Terrasses ==> prends des belles bottes, si tu prends la flotte, c'est pas grave !

2) Tu fais des virées de plusieurs centaines de kilomètres, ou sur plusieurs jours ==> prends des bottes étanches dans lesquelles tu es très bien installé ;)

Valavala :mrgreen: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

...merci

Et en cas d'utilisation mixte, t'as une solution?

Mon utilisation : balades le week end, quelques dois la semaine apres les cours et ponctuellement de long trajets
Image

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

alors, les fazeux? pas d'avis?
Image

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

Pour des bottes étanches prviligie les bottes goretex. C'est un peut plus cher mais efficace ;)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

ouais, merci mais ça ne réponds pas trop à ma question...
Image

RITON74
Modérateur Grammairien
Modérateur Grammairien

Message par RITON74 »

jisser a écrit :...merci

Mon utilisation : balades le week end, quelques dois la semaine apres les cours et ponctuellement de long trajets

J'ai ma solution, mais qui risque de ne pas te convenir : j'ai une paire de bottes Racing pour les virées dans le coin, et une paire de bottes Touring pour les longs trajets :mrgreen: ;)

Un seul objet peut difficilement avoir toutes les qualités :jean: ;)
Carpe diem quam minimum credula postero

4th age hunter ...

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

RITON74 a écrit :
jisser a écrit :...merci

J'ai ma solution, mais qui risque de ne pas te convenir : j'ai une paire de bottes Racing pour les virées dans le coin, et une paire de bottes Touring pour les longs trajets :mrgreen: ;)

Un seul objet peut difficilement avoir toutes les qualités :jean: ;)

Bien entendu !
"on ne peut pas être bon partout..."

Je reformule donc : les bottes en cuir, imperméabilisées grâce à un aérosol adapté sont elles "correctement" imperméables (genre tu pars rouler, il se met à pleuvoir "raisonnablement" (pas de déluge non plus), les pieds seront-ils au sec ou détrempés très vite ?)
Image

sly91
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sly91 »

salut, j'ai les speedmaster de richa.
avallon/corbeil env 250km sous la flotte les pieds sec à l'arrivée :mrgreen: je ne les ai jamais imperméabilisé, juste graisser !

Tibeuz
Touriste
Touriste

Message par Tibeuz »

SMX 4 alpinestar existe en waterproof, j'ai pris plusieurs bain avec :teuteul: !!! et les pieds au sec....

Répondre