Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

vibrations ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Asianspirit
Touriste
Touriste

vibrations ??

Message par Asianspirit »

salut a tous

hier j'ai remarqué quelque chose qui m'embête , quand j'ai pris mon ti faz pour aller faire un tour lorsque je poussait un peut les rapports ça faisait comme de minuscules vibrations qui avaient l'air de venir du moteur(et en vitesse de croisière aucune vibrations), comme si il était fatigué et qu'il avait du mal a pousser, et j'avais l'impression qu'il avait un peut moins de pèche que d'habitude , après c peut être juste une impression, et quelques km et rapport poussés comme il le faut (j'avais besoin d'être rassuré) plus loin , plus rien plus de vibrations et une pèche d'enfer !

vous savez de quoi ça pourrait venir ?

ps : elle dort dehors (je sais c mal mais je suis en train de lui construire une garage ^^)
Ride with Image V-twin powering
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

vibrations ? a quel régime ? Elle était chaude ?

V
Asianspirit
Touriste
Touriste

Message par Asianspirit »

oui elle était chaude , je la pousse pas a froid moi suis pas cinglé ^^, ça le faisait a a peut près au dessus de 6000tr
Ride with Image V-twin powering
Fred58
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Fred58 »

C'est pas tes jambes qui tremblaient passer les 6000 tours :D ???
Kheo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kheo »

Il parait que c'est le problème des fazer !
En tout cas la mienne aussi vibre pas mal entre 5000 et 6000 tours.
Après qd je tape dans le moteur et que j'ouvre bien les gaz, ca vibre mais c'est normal :) Les Fazer vibrent pas mal aussi a cause de la bulle a l'avant, genre les cligno bougent a mort et ca fait raisonner la tete de fourche.

Sinon il faut tjs rouler entre 9000 et le max pour plus que ca vibre :D
(Va expliquer ca au flic)
/ Kheo - Fazer FZS 600 /
Tomtom Go920 + Tripmaster 2.5
oeuf
Twin poussif
Twin poussif

Message par oeuf »

en effet il y a toujours des régimes "vibratoire", sur la fazer, je le sentis pas mal à 130 en 6 soit à 6500 tr en démultiplication d'origine

Aprés il y a plein de petit facteurs qui peuvent venir augmenter ces vibration comme par exemple une chaine mal tendue ;)
Répondre