:alarm: Ce topic s'adresse principalement aux personnes qui sont sur la pointe des pieds sur leur bécane !
Pas aux veinards que Dame Nature a dotés d'une longueur de jambes adéquate à la conduite moto ! :tusors:
Vous l'aurez remarqué : tant que ça roule, y a pas de souci !
Mais il y a des situations où on peut se sentir très vite mal à l'aise :
je parle bien entendu de la possible perte d'équilibre à l'arrêt... :evilbat:
On se retrouve alors à scruter le bitume à l'affût du moindre défaut (devers, creux, ...) et à serrer les fesses comme jamais lors des manœuvres
Ça parle à qques-un(e)s ? :teuteul:
Moi, du haut de mes 1m63, j'aime pas les fatalités ! :langue:
Alors j'ai longuement cherché une soluce, ici-même
Mais "faire creuser la selle" ou "rabaisser le faz", ça me tentait pas des masses... :jean:
Du coup, j'ai opté pour une modif de mes bottes
Le + difficile : trouver un vrai artisan cordonnier... :sm25:
(Voir Annuaire des cordonniers ... site capricieux, mais avec IE, un soupçon de patience et de persévérance, on finit par avoir la liste par département)
L'opération : "au pifomètre"... + ça aurait pas été raisonnable :wrazz:
[center] +1 cm sur l'avant et +3 cm au talon (le tout anti-dérapant bien sûr)[/center]
Avant ->
Après -> En HQ pour les détails
Bilan :
Pourquoi je l'ai pas fait plus tôt :coco17: :coco17: Le résultat est carrément bluffant : maintenant, j'ai tout d'une grande !
les 2 pieds pratiquement à plat et sur 1 seul, la moto est quasi droite : Royal !
C'est bien beau tout ça me direz-vous, mais :
* Au niveau conduite, ça donne quoi ?
- RAS, tout simplement, même pas besoin de régler le sélecteur ! lps_bravo
- A priori oui, mais très honnêtement, c'est pas flagrant
c'est + la position qui fait un peu bizarre la 1ère fois, et puis, c'est comme tout : on s'y fait !
Pour les hommes, ça reste à voir... bien que je trouve pas que ça féminise les bottes :
on est quand même loin du "talon aiguille" et avec le talon biseauté, je leur trouve même un petit côté "santiag" lps_moque
Après, ça plaît/ça plaît pas, les goûts et les couleurs, tout ça quoi... violon
L'objectif était de gagner qques cm et c'est mission réussie ! :yep:
Une autre alternative donc aux modifs sus-citées, pour un coût de......... 38 € :sm119:
Voilà, si ça peut servir à certain(e)s... lps_paix

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)