Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Révision des 20 000 km

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

roux.seb28
Touriste
Touriste

Révision des 20 000 km

Message par roux.seb28 »

Bonjour, à tous,
Comme l'indique le titre, je viens de faire la révision des 20 000 km sur le bon vieux mimille.
Je l'ai donc laissé à mon mecano super sympa et super gentil.

Résultat, je m'en tire pour 286,18 € (autant dire rien) et pour ce prix j'ai eu:
_ filtre à air
_ filtre huile
_ plaquettes AV (une plaquette plus usée que les autres :sm3: )
_ bougies
_ forfait revision
_ main d'oeuvre (le plus cher bien évidemment :cry: )

PLUS, deux trois choses non facturées :D
_ durcissement de la fourche (il va falloir changer l'huile à la prochaine révision)
_ durcissement de l'armorto AR
_ synchro de carbu

La syncro n'était pas obligatoire je sais mais depuis qu'il me la fait, mon bon compagnon à retrouver ses 20 ans et toute sa vigueur. :D

Vous trouvez ça dans les prix ou pas?

A+ et V à tous
Modifié en dernier par roux.seb28 le 17 juin 2008, 09:51, modifié 1 fois.

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

c'est cher pour la révision des 20 000 où il n'y a vraiment pas grand chose à faire .
Changer les plaquettes à 20 000 bornes lps_pensif , tu freines comme un trappeur d'habitude ?
Image Fazermen "canal historique"

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Jean a écrit :c'est cher pour la révision des 20 000

T'ou dépend de ce que fais dessus.
Jean a écrit :où il n'y a vraiment pas grand chose à faire .

Sur le manuel de propriétaire, la révision des 20 000, tu as "tout" a faire.
Soit controler, soit changer.
Jean a écrit :tu freines comme un trappeur d'habitude ?

:mort de rire:
MEU non, j'ai la moto depuis environ 3000 km et la personne qui l'avait avant moi ne rouler quanq ligne droite :lol:

Jean

Message par Jean »

roux.seb28 a écrit :
Jean a écrit :tu freines comme un trappeur d'habitude ?

:mort de rire:
MEU non, j'ai la moto depuis environ 3000 km et la personne qui l'avait avant moi ne rouler quanq ligne droite :lol:

Ton mécano a vérifié si tu n'avais pas un piston grippé ?

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Jean a écrit :Ton mécano a vérifié si tu n'avais pas un piston grippé ?

C'est une tres bonne question, je ne sais pas du tout :-?

Normalement, il aurait du vérifier. (enfin je pense :?: )

Jean

Message par Jean »

roux.seb28 a écrit :
Jean a écrit :Ton mécano a vérifié si tu n'avais pas un piston grippé ?

C'est une tres bonne question, je ne sais pas du tout :-?

Normalement, il aurait du vérifier. (enfin je pense :?: )

Pose lui la question quand même ;)

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Je vais lui demander. Si il me repond oui rien à faire, sinon je vais regarder ca de pres.

Merki pour l'info du piston :sm28:

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Jean a raison pose la question.
Vu ce que t'as dis ça semble pas bien normal ce changement à 20000 (sauf si l'autre à menti et qu'il arrêtait pas de freiner en ligne droite :lol: ) et qu'une soit plus usée que les autres
Vérifier les pistons en général quand ils remettent des plaquettes neuves, c'est pas vraiment un truc qu'ils font (certains peut être le font mais pas tous).
Déjà s'il a nettoyé avant de remettre les neuves ça sera bien car pas mal l'oublie j'ai l'impression.
Ici j'en passe pas mal et c'est ça qui a conduit à mon soucis de frein (à force de démonter et remettre sans nettoyer tout c'est grippé, en plus il y en a un qui a du repousser ça au tournevis au lieu d'utiliser les vielles plaquettes et il a rayé un piston).
Du coup maintenant je vais chez Yam tant pis si c'est pas à côté (il a eu du mal à tout démonter et tout dégripper enfin maintenant c'est nickel).

Sinon tu peux te donner un petite idée en mettant la moto sur la centrale et en soulevant l'avant (soit te faire aider par quelqu'un qui va appuyer sur l'arrière ou mettre des cales sous les tubes avant mais c'est pas évident seul) voir comment la roue avant tourne (la mienne était presque bloqué donc le problème de grippage était très avancé).

PS:
J'ai enfin récupéré un freinage correct (il a fallut un peu de temps pour que les nouvelles plaquettes se fassent avec les disques).
Avec les plaquettes Yam c'est un peu moins performant qu'avec les métals frittés que j'avais avant enfin ça va
Fumaras Image
Image

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Bonjour,
fumaras a écrit :Vu ce que t'as dis ça semble pas bien normal ce changement à 20000 (sauf si l'autre à menti et qu'il arrêtait pas de freiner en ligne droite )

:mort de rire: Alors là, je peut pas te dire, j'ai acheter la moto dans une conscession à versaille (le mec à changer pour un 1300 FJR). Quand je l'ai eu, le pneu AR était "carré" avec une bande de peur de 20 cm au moins.(nan nan, je viens pas de marseille :lol: et j'ai rectifié le tire depuis)

fumaras a écrit :... mettant la moto sur la centrale et en soulevant l'avant ... voir comment la roue avant tourne ...

Pour ça, la roue tourne bien (à chaque fois que je sors,(je roule :powa ) je la nettoye (la moto)) donc j'ai pu vérifier que la roue tournait bien.

Je pense que je vais faire ce que vous dite, je vais démonter l'étrier, néttoyer tout ca, tout remonter et vérifier si tout fonctionne bien.

Merci :sm28: à vous deux pour vos réponses. lps_bravo lps_bravo

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

roux.seb28 a écrit :Pour ça, la roue tourne bien (à chaque fois que je sors,(je roule :powa ) je la nettoye (la moto)) donc j'ai pu vérifier que la roue tournait bien.

Ca c'est ce qu'on croit mais c'est une erreur, le poid et la puissance fait qu'il faut un très gros grippage pour s'en rendre compte en roulant, si le grippage est léger je doute que tu t'en rende compte en roulant.
Si tu soulèves l'avant et que tu fait tourner la roue avant libre, là tu vois vraiment ce que ça donne.
Pour moi la moto roulait pourtant en controllant la roue avant c'était presque bloqué, c'est un léger bruit à l'avant qui m'a fait suspecté qu'il y avait un problème. Je pense que je trainais ce soucis depuis un moment sans m'en rendre compte.
Pour le nettoyage ça limite mais c'est pas une partie facile à nettoyer comme ça, c'est quand ils enlèvent les plaquettes et avant de repousser les pistons que c'est vraiment bien accessible et qu'il faut bien nettoyer cette partie.
Modifié en dernier par fumaras le 18 juin 2008, 13:59, modifié 1 fois.
Fumaras Image
Image

Répondre