Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Frein arrière
-
furious
- Touriste

Frein arrière
Bonjour,
je trouve comme ma faz ne freine pas fort de l arrière par contre les plaquettes sont bonnes!
La question est: peut on resserer le frein arrière si oui comment merci
je trouve comme ma faz ne freine pas fort de l arrière par contre les plaquettes sont bonnes!
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
-
Cerfman17
- 4 pattes asthmatique

- fritz59
- Mob

Re: Frein arrière
furious a écrit :Bonjour,
Tout d'abord, la solution de cerfman est pour réduire ta garde à la pédale.
Après tu dis que tu ne freines pas assez fort à ton gout, mais ta pédale est dure ou molle? Si elle est dure un petit tour du coté des pistons, voir s'ils sont pas un peu grippés, si elle est molle, problème d'air dans le circuit, une bonne purge, vérification des durites, raccords et éventuelles fuites et c'est reparti!
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...
- warcat
- Pocket Bike

- shakka59
- Touriste

- fritz59
- Mob

Pas si idiote que ça... vu qu'il y a plusieurs façons de faire...
La première: celle que j'utilise, mise en pression du circuit (pédale appuyée) j'ouvre la vis de purge, laisse couler le liquide, puis je serre la vis de purge et à se moment là je peux arrêter d'appuyer sur la pédale, re-mise en pression du circuit en appuyant plusieurs fois et rebelotte...
La seconde c'est un ancien mécano moto qui m'a dit ça, j'ai essayé mais sans résultat à voir dans mon post"purge circuit frein arrière" dans la rubrique faz 1000:
il remplit le bocal au raz, ouvre les vis de purge et laisse faire le temps (lui faisait ça pendant sa pause déjeuner lorsqu'il installait des durites avia)
La première: celle que j'utilise, mise en pression du circuit (pédale appuyée) j'ouvre la vis de purge, laisse couler le liquide, puis je serre la vis de purge et à se moment là je peux arrêter d'appuyer sur la pédale, re-mise en pression du circuit en appuyant plusieurs fois et rebelotte...
La seconde c'est un ancien mécano moto qui m'a dit ça, j'ai essayé mais sans résultat à voir dans mon post"purge circuit frein arrière" dans la rubrique faz 1000:
il remplit le bocal au raz, ouvre les vis de purge et laisse faire le temps (lui faisait ça pendant sa pause déjeuner lorsqu'il installait des durites avia)
- shakka59
- Touriste

- pyjama79
- Mob

- fritz59
- Mob

pyjama79 a écrit :il y a aussi la solution de changer la durite arrière par de la durite type avia qui renforcera un peu le freinage mais c'est un investissement d'une 40aine d'euros
Idée reçue AMHA...
La durite avia est conseillée surtout à l'avant, car en cas de freinages appuyés répétitifs, les durites "normales" gonflent sous l'effet de la chaleur, alors que les avias résistent
Après 4 ou 5 tours de circuits, ou dans une descentes de montagne lorsqu'on attaque comme un goret, ça devient un achat rentable pour l'avant, mais pour les durites arrières, je doute de l'utilité pour monsieur tout le monde. Ca n'empêche que ça a un joli look et en cas d'une durite craquelée, on peut ainsi faire d'une pierre deux coups...
-
NST man
- Mob

tu peux aller voir la : http://moto.forum-2007.com/mecanique-fa ... ein-t4.htm
si ma femme me demande de choisir entre elle et les motos , je crois qu'elle va me manquer ! (pfff, elle m'a demandé de choisir (mode libre ON))
Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)
ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/
Dans un couple, la passion s'estompe avec le liquide vaisselle (à méditer)
ne cliquez pas ici --> http://moto.forum-2007.com/

/2009-04%20Baniere%20FZ6%20sabot.jpg)