Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Chaine distribution

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
JASCOURT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Chaine distribution

Message par JASCOURT »

Bonjour,
la chaîne de distribution se change tout les combiens?
Merci.
La moto s' est bien et la mienne est au top.
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Tout dépend de l'utilisation de la machine.
Quand le moteur "cliquette" a chaud et quand le tendeur de chaine de distrib est tendu au max il est plus que temps.

Pour ma part je l'ai faite a 45.000 mais j'en ai vu attendre plus longtemps.
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
SeanCruiser
Mob
Mob

Message par SeanCruiser »

53000 et pas encore fait...

Et jusqu'à présent pas de soucis...

Cliquette un peu à froid mais rien d'alarment. je penses effectuer le changement dans les 5000km tout de mm histoire de respecter la mécanique... 8)
"Seancruiser, de la famille impériale japonaise Otaké..."

Image
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

Ce sujet a déjà été traité ici et a été source de débats car certains fazermen ont de (très) gros kilométrages et roulent avec leur chaine de distri d'origine sans soucis.

Il n'y a pas de règle générale, et en théorie il n'y a pas besoin de la changer....Certains le font pour la sécurité mais j'ai jamais entendu dire qu'une chaine de distri usée avait saccagé un moteur.

Personnelement, ça a été fait quand j'ai eu la moto, par l'ancien proprio à 38 000 bornes, donc j'ai de la marge....
Répondre