Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Indécis sur le choix de ma future moto...

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
TEAM17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Indécis sur le choix de ma future moto...

Message par TEAM17 »

Hello,
je ne suis pas très actif sur le fofo mais je viens régulièrement.... surtout depuis que l'on m'a volé mon FZ1 tout récent :'(
Bref, c'est l'occasion pour moi de prendre une moto plus facile à piloter et surtout, qui coûte moins cher en assurance et en essence.
Je suis tenté par deux modèles :
- Honda Hornet 600 noire avec ABS
- Fazer FZ6 S2 ABS noire

J'ai testé hier la Honda et je la trouve très maniable, agréable et plutôt confortable, surtout pour un roadster. La boite de vitesse est aussi précise et sans accoups lors des accélérations ...

Cependant, j'avoue que niveau esthétique, je préfère le S2, surtout ma copine qui pense que l'on a démonté des parties de la Honda, que c'est une moto pas terminée (non non, elle est comme ça lol).
Mes précédentes motos : TDM900 et FZ1 S.

J'ai peur de m'ennuyer en prenant le S2 sachant que g pu lire que sous les 8000 tpm, ce n'est pas très vif. Mon usage serait urbain à 60/70 % puis de la départementale et un tout petit peu d'autoroute pour les voyages... La Honda me semblait pas mal justement.

Qu'en pensez-vous ? Privilégier les performances ou l'esthétique sans trop perdre de pêche ?

Merci :D

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

Hello,

Moi je dis fz6 :powa! pour les modèles 2008!

Sinon, si je prenais un hornet, ça ne serait pas un 2008, je la trouve hideuse ^^
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

TEAM17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TEAM17 »

jisser a écrit :Sinon, si je prenais un hornet, ça ne serait pas un 2008, je la trouve hideuse ^^

Tant que ça ? :lol:

jujufromwood
Twin poussif
Twin poussif

Message par jujufromwood »

benelli 1130 TNT titatnium

ça a de la gueule

et puis en ville c'est bien pour aller rapidement d'un feu rouge à l'autre

:mrgreen:

bon sinon la hornet 600 et un vrai vélo, trés joueuse et trés incisive (je l'ai essayé, elle incite à arsouiller) mais faut rajouter plein de chose (passage de roue, lèche roue, sabot, saute vent... ) ça fait lourd la facture à la fin.

si tu fais pas mal de duo avec ta moitié prend la Faz 600 (plus pratique au quotidien)

après, il faut voir les offres que te font les cons...
A vendre : Amorto Ölhins FZ1 Excellent état, peu roulé.
A vendre : Triumph Speed Triple 1050 (2010-3400km)

jisser
Twin poussif
Twin poussif

Message par jisser »

jujufromwood a écrit :benelli 1130 TNT titatnium

ça a de la gueule

bon sinon la hornet 600 et un vrai vélo, trés joueuse et trés incisive (je l'ai essayé, elle incite à arsouiller) mais faut rajouter plein de chose (passage de roue, lèche roue, sabot, saute vent... ) ça fait lourd la facture à la fin.

si tu fais pas mal de duo avec ta moitié prend la Faz 600 (plus pratique au quotidien)

après, il faut voir les offres que te font les cons...

:+1 général ^^
:twisted: Fun is not a straight line :twisted:
Image

TEAM17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TEAM17 »

Oui, c'est certain que le modèle de base est trop nue.... on sait pourquoi elle ne fait que 177kg. J'aurai forcément ajouté le kit R (tête de fourche, ecopes de radiateur, sabot) + un garde boue... ce qui amène à 8000 € avec l'ABS.

TEAM17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TEAM17 »

jujufromwood a écrit :benelli 1130 TNT titatnium

ça a de la gueule

Vi mais trop cher :mrgreen:

Diabolo
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Diabolo »

Street triple :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Abordable avec un "vrai caractère" et un super look :lol: :lol:
Image Image
Affiche "Réservoir à ras bord... motard dans le décor" -> ici

TEAM17
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par TEAM17 »

Je suis d'accord sur la ST mais je n'accroche pas + que ça et pour la livraison, il y a de l'attente... à moins de la prendre d'occaz. Nan, je pense que ce sera la Yam S2 en version S ou la Hornet avec accessoires :)

jefareussi
Mob
Mob

Message par jefareussi »

Salut !

La Hornet pour le fun et la pêche (enfin d'après ce que j'ai lu), et la Fazer S2 pour tout le reste (goûts de madame* compris). J'ai été confronté au même dilemne* et j'ai pris la S2 ABS. Pour l'instant je ne la regrette pas, même si une Hornet me mettra peut-être 20 mètres sur un zéro à 200 ou en reprise sur le dernier rapport entre 60 et 150 Km/h (dans ce cas je verserai une larme puis ça passera). La seule chose que je pourrai régretter un petit peu: je l'ai prise en bleu foncé (madame aime le bleu...) et cette couleur est très brillante, salissante et très fragile. Même en nettoyant avec une lingette douce et humide, des micro-rayures apparaissent déjà au soleil, et encore pire autour du réservoir, au niveau des genoux. Cela au bout de 1000 Kms.

V
Gné ?

Répondre