Je vais devoir faire un long trajet avec ma belle pour la rentrée pour rentrer de Besançon (25) à Bordeaux (33) pour ma dernière année d'ingénieur.
Typiquement, le trajet, c'est 700kms d'autoroute ! Je vais chercher ma moto neuve d'ici moins d'un moins (yeah!) et je me suis dis que tant de kilomètre d'autoroutes avec les péages, la fatigue...ça coûte cher en temps et en énergie !
Alors, j'ai regardé un peu comment faire, soit prendre la route et faire ça comme une balade (mais c'est pas mal loin sachant que je n'ai aucun point de chute intermédiaire), soit me débrouiller pour la prendre "sur mon dos"
J'ai réfléchi à une remorque mais j'angoisse de rouler à 130 avec ma belle derrière la voiture, à la mercis des cailloux et autres projections (je suis maniac mais je me soignes
Vient ensuite l'idée de la faire transportée ^^ et oui, par camion? par avion? comme pour un déménagement !
De là, toujours pareil, une idée ouais mais faudra voir si d'autres ont testé avant !
Donc ma question, avez vous déja eu recours à un transport pour envoyer votre moto a une grande distance de chez vous? connaissez vous le ferroutage?
J'ai regardé et la sncf propose de prendre en charge la moto a strasbourg pour aller a bordeaux via train pour 168€ (prix auquel je dois rajouter mon billet de train si je veux l'accompagner et un petit plus si je veux une assurance spéciale).
Je trouve pas ça exessif car il y a déja 45€ de péage et 700 bornes donc 3 pleins (soit environ 90€ d'essence) sans compter la fatigue et l'usure de la moto (les pneus sur autoroutes pendant 700 bornes, c'est moyen...)
J'attends vos retours ^^
D'ici la bonne journée à tous :wrazz: