Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

CR : Essai d'une street triple 675 triumph + photos

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
champagne010
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

CR : Essai d'une street triple 675 triumph + photos

Message par champagne010 »

[center]:fazer[/center]

Ne sachant pas comment insérer un Cr dans la rubrique des essais, je le poste ici, et peut être qu'un admin ou un modo m'aidera.

J'ai un ami qui possède depuis 2 mois une Triumph Street Triple 675, il me l'a gentiment prêté pour essai.
Après en avoir beaucoup entendu parlé et lu en termes d'éloges, je vous livre mes impressions ressenties en direct live !

Image
Image

D'abord, découverte visuelle de la belle, oui, je la trouve belle, même si sur magazine je n'aimais pas les 2 phares ronds.
Ce qui marque :
- fourche inversée
- bras oscillant alu typé compétition
- durits aviation
- look black furtif
- bel échappement avec double silencencieux chrome
- belle béquille latérale alu
- clignotants blancs
- compteur sympa
- feu arrière à Leds
- beaucoup d'élements aluminium
- support de plaque agressif et léger au regard
- radiateur incurvé

J'aime vraiment beaucoup, ça sent les matériaux nobles partout, et non pas le plastique !

Finalement j'aime aussi le cadre, original mais discret.

A noter, à l'instar des naked, elle n'a pas de béquille centrale.

Image
Image

Passons à la prise en main.
J'enfourche la ch'tiote, elle ne parait pas bien grosse, ... ha oui, on est bien dessus. Fine, on l'enserre correctement entre les jambes, elle ne semble pas très lourde, on se dit qu'elle va être maniable.

Je tourne la clé,... elle vrombit au coup, le bruit est sympa, un peu rauque, un peu expressif, un peu sifflant.
Oui, quand on accélerre, elle siffle à la façon d'un turbo, mélangé avec un niveau sonore bien présent, ça donne un son qui lui est propre, et agréable.

Je manoeuvre dans ma cours, et là, un petit défaut, le rayon de braquage est long. Là où je fais habituellement demi-tour en une fois avec ma FZ6, je m'y reprend à 2 fois avec la Triumph. Enfin, c'est pas bien important, j'habite à la campagne, ...mais pour les "gens de la ville"...

Image
Image

Commançant mon trajet par les rues de mon village, je m'aperçois tout de suite qu'elle à du coffre à bas régime. Par contre entre le ralenti et le début d'accélération, celà demande précision pour le poignet qui commande les gaz. Le dosage pour des petits démarrages doux n'est pas très facile.

Je prend la route, et là on peut commencer à jouer !
Et bien pour une X ième fois, je vous le confirme, elle à vraiment du coffre, du couple, de la niaque, de la sauce.
C'est surprenant pour cette cylindrée !
De bas régime jusqu'en haut ça ppoooooouuuuuuuussssssssse !
C'est un régal sous tous les rapports. Bravo Triumph ! Normal, c'est Européen !!!...
Ce moteur est extraordinaire. Il vient de la version sport Daytona, c'est une réussite. Ce 675 à un couple digne d'une 850cm3.
Il ne vibre pas, et offre une sonorité sympa comme tout.

Image
Image

La direction est précise et peut être un peu trop légère.
Le confort est agréable pour ce type de moto.
Le posséseur de cette moto me dit qu'à l'utilisation, ça aurait peut être tendance à lui chauffer un peu sous les fesses. Les pots d'échappement ??

Elle est vive, légère, et se balance d'un virage à l'autre avec beaucoup de facilité.

L'option du petit saute vent installé sur celle-ci a son utilité, mais ne permet pas d'être en confort à des vitesses élevées bien sûr.

Les indications au compteur sont lisibles et bien fournies. Il y a même un indicateur du n° de rapport engagé. Par contre il n'y a pas de jauge de carburant, dommage.

La boite de vitesse est précise, ne craque pas du tout, facile,...sauf pour retrouver le point mort.

Le freinage d'un dosage précis est puissant, pas surpuissant.

Image
Image

Oui, j'aime beaucoup cette moto, ça sent le vrai, l'efficacité, la puissance,...la beauté simple et vrai.

Son moteur est génial, on le voudrait sur nos motos.
Reste à prouver sa fiabilité dans le temps, et le coût d'entretien et réparations made in Triumph. A suivre...

Mais que ma plus discrète FZ6 ne soit pas jalouse,... je l'aime aussi !

C'est mon premier CR, n'hésitez pas à laisser vos commentaires car j'aimerai savoir comment procéder pour les prochains.

Si vous avez d'autres interrogations sur la Street Triple, posez les, j'ai la chance d'avoir la moto et son proprio sous la main !

A+ :bday:
Modifié en dernier par champagne010 le 24 juin 2008, 09:28, modifié 8 fois.
Image

ros
Mob
Mob

Message par ros »

Super merci !

J'ai l'impression que la patate et la disponibilité du moteur est ce qui ressort le plus souvent des essais de cette "petite" triumph.

En tout cas ton CR se laisse lire volontiers même si un peu plus d'informations sur son utilisation quotidienne aurait été les bienvenues étant donné que tu connais le propriétaire... ;)

++

Ros

valr1
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par valr1 »

un concess me l'a également prétée !
moteur fabuleux qui pousse très fort par rapport au FZ6, ont se dit pourtant ya pas une grande différence de puissance mais ont a l'impréssion qu'il y a 30 cheveaux de plus.
j'ai adoré cette moto.
si un jour tu te sent petit,minable,malheureux,et mal aimé,dit toi bien que le grand chène a été un gland comme toi.

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

merci champagne010,
ça met l'eau à la bouche,
enfin façon de parler... :mrgreen:
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

L'essayer c'est l'adopter ;)

Répondre