Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Hoquet... RESOLU

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
pacou1
Mob
Mob

Hoquet... RESOLU

Message par pacou1 »

Bonjour,
Hier soir je fus sur Paris. Ma FZS est équipée d'un bas de carénage qui fait qu'elle chauffe beaucoup plus vite que sans. L'hiver c'est bien mais l'été c'est un peu le syndrome FJR sur le tibia droit. (Elle était sans carénage quand je l'ai eue).
Hier soir donc, j'entends le ventilo se déclencher. Normal. Mais après 20 bonnes minutes de gros bouchon, je sens la moto hoqueter quand j'avance en première et une bonne odeur d'essence. Ventilo qui tourne. Niveau de refroidissement bon. Un coup de gaz et puis s'en va. Puis re-bouchon et re-hoquet. Un coup de gaz et puis s'en va. Première fois. J'ai pensé à une éventuelle transformation de l'essence en vapeur à cause de la chaleur. La moto a très bien tourné ensuite. RAS.
Bougies 15 000Km (préconisation à 20 000 ce que je trouve important, ma GSXF faisait 12000 avec ses bougies), filtre à air pareil, synchro faite il y a très peu.
Voilou vous en pensez quelque chose? Vus changez vos bougies tous les combien?
Modifié en dernier par pacou1 le 23 juin 2008, 17:13, modifié 1 fois.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

deundeun
Twin poussif
Twin poussif

Message par deundeun »

Air trop chaud dans la zone, donc moins d'oxygène dispo = mélange trop riche. En roulant il y a circulation d'air donc air plus frais :)

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Solution pour ton hoquet: fait peur a ta moto: dis lui que tu va lui mettre une injection de fz1 :mrgreen:
FZS 1000 addict

pacou1
Mob
Mob

Bouletto...

Message par pacou1 »

Problème résolu: c'était la durite d'essence que j'avais mal remise et qui était pincée à un endroit. :jesors
Enfin, j'en ai profité pour dévisser les goujons du collecteur et l'EXUP afin de graisser tout ça avec de la graisse graphitée haute t° et lui faire sa vidange moteur. Ma valve ne couine plus.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

Répondre