Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

on me met 10 metres sur un freinage!!!!!!!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

dams64
Touriste
Touriste

on me met 10 metres sur un freinage!!!!!!!!!!!

Message par dams64 »

bonjour a tous (et a toute)

une question me taraude l esprit ...

un pote en hornet de 2003 ...
comme d hab freine bien plus tard que moi ...

sur un simple parcour de virage pret de chez moi .... ben je suis obliger de freiner presque 10 metres avant lui si je ve pa rentrer en courbe en crabe et filler tout droit alors je me demande un truc .... simple (mon pneu est utiliser dans toute sa largeur au cas ou certain me dirai d enlever les deux ptite roue de mon tricycle...)

je voudrai savoir dans un premier temps
si je pe mettre un mettre cylindre radial ....

puis savoir quel etrier de bonne facture ete recommandé

puis dans un troisieme temps
les durites et disque conseilé

a savoir que je roule pour le plaisir mais je voulais me faire un ptit kdo sympa je suis pa tout le tps sur la roue arriere (ou avant..) le confort et le principale dans mon choix a l acquisition de mon fazouille

merci pour vos reponces et attention en ces jours de bo temps ....resté frais sous le casque...
...fazermen...
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

change tes durites , met des avia , si ta machine est de 99 / 00 elles doivent etre essouflées ;)
MASTERHARD
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MASTERHARD »

commence par la vidange du liquide de freins.
Si tu veux faire quelques choses et vraiment si tu le veux, c'est possible parce que je l'ai déjà fait.
dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

waouu trop rapide c vrai les durite et la vidange ....vidange c fai par mes soins maintenant donc pour vous metre un radial en maitre cylindre CA SERAI IDIOT??
...fazermen...
Soft
Baïker
Baïker

Message par Soft »

ce qui serait Idiot serrait de mettre un radial sans changer les durites ;)
dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

C CLAIR.... lol sinon as tu idée de quel durite? et de quel taille pour le rmc radial??
ET PUTAIN POURKOI MAIS PHOTO VEULENT PAS RENTRER DANS MA GALERIE §§§§§§§§§§§§
...fazermen...
Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Je dirais aussi, qu'il n'y a pas que la machine dans l'histoire, y'a le gus dessus aussi ;)

Pour exemple, j'ai mis 4 ou 5 mètres sur un freinage avec mon R6 2001 équipé du freinage d'origine (étriers oridinaires et fourche simple) contre un R6 2007 (étriers radiaux et fourche inversée)
Modifié en dernier par Aurore le 22 juin 2008, 19:53, modifié 1 fois.
Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

dams64 a écrit :waouu trop rapide c vrai les durite et la vidange ....vidange c fai par mes soins

Euh, et tu es sur qu'il ne reste pas un peu d'air ?
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
dams64
Touriste
Touriste

Message par dams64 »

c claire aurore y a moi 1.91m 85 k et mon pote 1.80.m 75k ....n empeche que c pa normale je sens que je rentre trop fort dans les virage l avant a tendance a ce relever et a donc partir droit maintenant j exclu pa le fais que pe etre un de mes joint spy soit hs ou que j ai mal fai ma vidange mais merde koi je me suis pa fai enrhummé sur cette route par un 600 depuis le tps!!! (ok sauf par un supermot a le con (coucou fab!)

pour revenir au sujet.. je voulais savoir si vous avez eu des eco ou des sugestion sur l adoption d un mc radial et de durite a me conseiller...
...fazermen...
rabbit
Fazermen
Fazermen

Message par rabbit »

Alors, si tu sens qu'elle veut partir tout droit, 2 solutions
-lacher ton frein avant, en general, c'est à lui que tu dois le tout droit LOL Dans les virages, sauf extrème urgence, on oublie les freins. Il vaut mieux perdre 4/5M et arriver moins fort mais les regagner aussitot en réaccélérant plus vite car on peut mieux trajecter.
-à utiliser avec extrème modération. J'INSISTE: le frein arrière. Attention, je te mets en garde contre les blocages de roues. Le frein arrière, contrairement au frein avant, assieds la moto et dans les virages la couche. Il faut juste en user comme d'un ralentisseur.
Demande à didier, (faz64), si je me souviens bien, il utilise aussi cette astuce.
Pour les freins, change tes durites, implicitement le liquide et la Faz freine très bien. plaquettes goodriges pour la progressivité.
Bonne route.
LA CONNAISSANCE NE VAUT QUE SI ELLE EST PARTAGEE PAR TOUS.
ImageImage
Répondre