Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

1er soucis avec mon faz!!! :(

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

shakka59
Touriste
Touriste

1er soucis avec mon faz!!! :(

Message par shakka59 »

Salut,

Voila, 4 mois que j'ai mon faz et les 1er probleme arrive!

Tout a l'heure en sortant du taf, je met le contact, et rien!.....si un gresillement en dessous de la selle :shock: .... vite fait je réalise que c'est la batterie, donc apres un petit pous-pous, la moto demare direct!...ouf!!!(pour l'instant)
Alors qu'une sa....... me colle au train, vla pas que la moto ne donne plus rien :shock: :shock: comme si j'avais caler (mais a 130km/h) Coup de bol, j'arrive juste a la sortie donc je reste en roue libre jusqu'a etre a l'abri. Je donne quelque coup de demareur rien. Puis hop elle redemarre comme si de rien été! De la je suis rentrer sans probleme! Mais pas moyen de savoir d'ou cela peut venir? La batterie sur le 1er coup, ok, mais le second, je vois pas!! Ca peut etre aussi la batterie.? Du coup j'hesite a la prendre pour le taf!!!! J'ai une sortie de prevu dimanche en plus (c'etais ma 1ere sortie:-? )

J'espere que vous pourrez me renseigner sur les origines possible.

@++
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

t'as verifié que tes cosses etaient bien fixées ? et bien serrées ? et bien graissées ? un debut de piste ..... ;)
ImageImageImageImageImage
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

CALOU58 a écrit :t'as verifié que tes cosses etaient bien fixées ? et bien serrées ? et bien graissées ? un debut de piste ..... ;)

+1 ;)
sinon, c'est ptet le démarreur ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Bien serrer oui, bien graisser non pas vraiment, je vais mettre de la graisse. En tout cas la batterie n'etais fixé, la "laniere" ne tenez que d'un coté, donc je l'ai remise. Sinon meme une fois demarer, elle s'eteind si la batterie se debranche ou a un mauvais contact?
suprarom
Mob
Mob

Message par suprarom »

Moi quand j'avais mon FZS 600, elle m'avait fait comme toi, le demarreur ne voulais plus se lancer, et après quelques essais, ca repartais!

J'ai découvert plus tard que ca venais d'un pont au niveau des cosses sous la selle côté gauche qui était mal clipsé dans la cosse. Donc vérifie de ce côté là si il ya pas un mauvais contact, on ne sais jamais!

bon courage!
Yamforever-29
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Yamforever-29 »

T'as vérifié tous tes fusibles, y'en a pas un de cramé des fois ?

Ce genre de truc m'est arrivé avec mon 600 XJ, un jour en allant au taf elle cale net juste après un feu mais juste avant une montée (je vous dit pas la suée pour la monter en haut...) là, re-essai et elle veut rien savoir => fusible général grillé. Je me dis bon, je vais au taf, j'en trouverai bien un autre là bas, une fois fait je retourne à la moto, le change et vroum !!! du premier coup :shock: , je me dis qu'il était sûrement fatigué mais quelques mois plus tard, c'est la batterie qui ne tient plus la charge, elle n'arrêtait pas de caler, soucis pour démarrer etc... je change la batterie et c'est reparti pendant... trois jours, et là rebelotte :shock: sauf que je tombe en rade juste devant chez le cons mais comme c'est lundi il est fermé et à 30 bornes de la maison, j'appelle ma miss pour qu'elle vienne me chercher, et en l'attendant je zyeute un peu partout sous le réservoir et qu'est-ce que je vois pas ? un fil rouge d'assez forte section qui n'est plus relié à rien ! démontage avec les outils du bord et ô surprise ce fil rouge partait du régulateur vers la batterie, il avait été sectionné par le frottement sur une arrête vive=> d'où le court-jus puis la batterie faiblarde. Du coup démontage de la batterie et charge à la maison puis retour à la moto l'après-midi avec un domino pour re-conecter le fil rouge et retour au garage, là j'ai refait la connection plus proprement, la boîte à fusible et fait passer la gaine ailleurs et depuis ça tourne comme un charme.

Le plus fort c'est que le fusible général que j'avais remplacé tenait toujours !

Donc regardes bien si des fois t'aurais pas des traces d'usure sur tes gaines de câbles, on sait jamais ;)

et désolé pour le roman dans ton post mais je voulais mettre en lumière qu'une merdouille d'origine électrique peut avoir des origines voire des conséquences inattendues.
Image
shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Ok merci pour toutes ces info! Demain je part tout meme en caisse avec madame, et en rentrant je vais tout inspecter en mettant de la graisse sur les cosses, ensuite j'irai faire un tour avec, on verra bien.

En tout cas merci, je vous tient au courant ;)
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Regarde également dans ta boite à fusible ou au niveau des masses si tu n'as pas des traces d'oxydation. ;)
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
shakka59
Touriste
Touriste

Message par shakka59 »

Bon, j'ai garisser mes cosse de batterie, verifier les connexion, fusibles... et je suis partis faire un tour de 30kms, sans soucis. je vais la reprendre pour le taf, je verrai bien :teuteul:
léo67
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par léo67 »

Si tu as un voltmetre mesure au borne de l'alternateur si celui-ci débite,pour etre sur. cordialement
feu!
Répondre