Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Demande d'avis pot d'échappement MIG

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
FTG37
Mob
Mob

Demande d'avis pot d'échappement MIG

Message par FTG37 »

A la suite de l'achat d'un pot d'échappement Mig, position haute et carbone, pot acheté sur ebay, modèle bien connu de ceux qui farfouillent sur ebay.
Ce pot d'échappement est arrivé neuf avec la doc et tout.
Il fut monté comme indiqué sur la notice, avec respect du pion de centrage et tout et tout.
2000 kms plus tard rupture du pot, en fait le métal autour de la soudure qui joint le manchon et le silencieux s'est découpé tout autour de celle ci.

Qu'en pensez vous?
Merci de vos avis.
Image

pacou1
Mob
Mob

Pas de pot!

Message par pacou1 »

Bonjour,
Difficile de plaider pour le défaut de fabrication ou le mauvais montage. Si tu l'as monté en laissant le pot flottant avant de serrer fort c'est que le pot ne vaut rien sinon il y a eu trop de contraintes et boom.
Les MIG ont toujours eu une réputation de pots bruyants et moins performants que les autres.
Et sur Ebay, difficile d'avoir un retour. Perso j'y achète pas mal (peinture, informatique, là un casque Lazer Dayton neuf à 60€ :mrgreen: etc...) mais je n'y achèterai jamais un pot ou un véhicule.
Bonne chance.
Mieux vaut avoir les bourses en action que des actions en bourse!

phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tu aurais une photo de la cassure ?
Pour avoir rouler plus de 80 000 kms avec un mig carbone position basse, je n'ai eu des soucis qu'après une chute...
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image

FTG37
Mob
Mob

Message par FTG37 »

phil a écrit :Tu aurais une photo de la cassure ?
Pour avoir rouler plus de 80 000 kms avec un mig carbone position basse, je n'ai eu des soucis qu'après une chute...

Voila Phil,

On voit que le métal s'est découpé autour de la soudure.

Image
Image
Image

Répondre