Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Recharche d'un tournevis coudé pour la carburation !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Répondre
eric31-fazer
Mob
Mob

Recharche d'un tournevis coudé pour la carburation !

Message par eric31-fazer »

Salut a tous et toutes.

Je suis a la recherche d'un tournevis coudé pour me faire la carburation et sur Toulouse je trouve rien, que sur le net et il y en a pas des tonnes :-?
Auriez vous une astuce ou une URL a me preté ! promis je vous la rends :?
Je me suis fait une rampe avec de l'huile moteur pour la carburation et ca va impec.
Il me reste un peut de mercure pour en faire une pour 2 carbu. Je suis pret a discuter ci ce mercure devait faire l'affaire a l'un d'entre nous ?

Merci a bientot
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.

eric31-fazer
Mob
Mob

Merci de m'avoir aidé, j'ai fini par m'en faire un avec un renvoi d'angle d'horlogerie et jouer du tour et de la fraiseuse.
Au prix ou ils sont et connaissant les alliages de bas de gamme :drinking: :teuteul:

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

eric31-fazer a écrit :Merci de m'avoir aidé, j'ai fini par m'en faire un avec un renvoi d'angle d'horlogerie et jouer du tour et de la fraiseuse.
Au prix ou ils sont et connaissant les alliages de bas de gamme :drinking: :teuteul:
c'est vrai pas de réponse en 2semaines... :-?
une photo de ta composition ?
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

eric31-fazer
Mob
Mob

Je veu bien montrer ce tournevis mais je l'ai oublié chez le beau-frere a Agde ce week ... faire 300 klm, je verai plus tard :D
Il faut que je m'en occupe au plus vite parce que j'ai une sortie dimanche 29 juin à Montclar de Quercy (tarn et garonne)avec le club sur le dos de vieux 4 pattes. Comme le miens tourne comme une casserole il vat bien falloir que je me bouge le ... :langue:
Vous etes tous attendu a cette petite rando d'expo. de vieille pétoire et croyez moi, il y en aura de tres belle. Mettez vos lunettes de soleil, il vat y avoir du chrome dans tous les coints

Ayant plus de vieux gros reveil sous la main, :-? ci quelqu'un a une idée pour dégoter un renvoi d'angle, je suis preneur. :? ( juste les deux pignons a 45° )
Un copain doit me donner une imprimante HS, il parrait qu il y a des renvois d'angles a l'interieur.

eric31-fazer
Mob
Mob

Bien ... a force de remuer du monde autour de moi, mon frere a reussi a me dégotter deux pignons a 45° qui vont me faire un renvoi a 90° impec.

Pour la precision de l'endroit d'ou ils sortent:

Il fait de la compétition d'hélicoptere radiocommandé en 3D et donc ils servent de renvoi dans le rotor de queue. Ils sont en acier trempés a cause du régime moteur et de la vitesse de rotation proche de la vitesse du son que ca atteind.
J'en demendai pas tant pour un tournevis qui va faire 30 tours dans l'année mais j'ai que ca sous la main rapidement. Je vais pas faire le difficile sur ce coup là. Au fait, une fois fini il restera chez moi... C'est pas cool d'en faire un tous les quinzes jours. :mrgreen:

Ci cette fabrication de tournevis coudé a 90° interresse quelqu'un, je détaillerai mon avancement au faire et a mesure.
Diametre = 13mm
Epaisseur = 07mm
Fabricant = VARIO
Prix = :coco17:

Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

j'attend de voir le montage fianl ...
bonne trouvaille ;)
Image

eric31-fazer
Mob
Mob

Salut a tous
Le travail ce précise, mais le probleme c'est le temps et je fais pas comme je voudrai.

Une petite vue de dessous pour la partie qui sera le manche.

Un tube de diametre 8/6mm brasé sur une angle a 90° en fer plat de 5mm d'épaisseur de 20 X 40 mm percé a 5mm de chaque coté.
A l'interieur de ce tube, un profilé rond de 6mm épaulé a 5mm ou est vissé le pignon a 45°.

Image
Modifié en dernier par eric31-fazer le 25 juin 2008, 21:17, modifié 4 fois.

eric31-fazer
Mob
Mob

Une autre vue de coté avec la partie la plus haute qui va recevoir l'embout cruciforme que je vais usiner au tour pour qu'il puisse faire office d'axe pour le deuxieme pignon a 45° qui va traversé l'equerre de 5mm.
Ce travail est prevu pour demain logiquement ainsi que le manche qui sera je pense en aluminium moleté emmanché en force ou vissé en étranglement comme le sont les pignons dailleurs.

Image

bonne soirée et a demain...

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

bravo, ça avance bien, et c'est du beau boulot...
encore un ch'tit effort ! ;)
Image

eric31-fazer
Mob
Mob

Enfin la fin...

Cerfman17, merci pour l'encouragement et voici de nouveau une sincro carbu qui va ce faire sans pinailler.

Caracteristique du tournevis a renvoi d'angle a 90°
Longueur = 280 mm
hauteur = 23 mm
Largeur = 20 mm
Il faut y rajouter la longueur de 15mm pour l'embout cruci-forme que j'ai usiner pour emmencher le pignon a 45°.
A l'extrémité je me suis amusé a moleter du laiton pour que ca ne glisse pas dans les doigts au momment de s'en servir pour que le reglage soit le plus fin possible.

Le plus difficile a été de le peindre noir brillant SVP :? et bonne bricole a tous et toutes ;)

Image

Répondre