Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[CR] Mes vacances d'apprenti Full Testeur !!!

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
nicogri
King of the Loose
King of the Loose

[CR] Mes vacances d'apprenti Full Testeur !!!

Message par nicogri »

Voila un topic totale dédicace pour toi Diamond !!!

Comme certains le savent, je suis en vacances cette semaine...

Pour cette semaine de vacances, je suis descendu dans le sud (Herault) en voiture chez des amis accompagné de ma soeur et de mon futur beau frère (Gege au fazer doré... passons :powa )

Donc comme je disais nous sommes descendus en voiture pour des raisons pratique mais en prenant bien soins de prendre tout le matos moto (gants, casques, cuirs, bottes...)

En effet, c'est une semaine full testeur... j'avais deja tésté le superduke avant de partir en vacances... mais la...

J'ai fait fort, j'ai placé la barre très haut...

J'ai tésté des machines "différentes", j'ai été la ou on ne m'attendais pas !!!

Pour ce début de semaine je vous propose donc le test de

La TRIUMPH 800 BONNEVILLE SPEEDMASTER
Moteur : bicylindre vertical, 4 T, refroidi par air et huile, double ACT, 4 soupapes par cylindre
790 cm3 (86 * 68 mm)
62 ch à 7 400 tr/mn
6 mkg à 3500 tr/mn
245 kg avec les pleins

et...

La HARLEY-DAVIDSON 1450 ROAD KING FLHR
Moteur : 2 cylindres en V 4 T, refroidi par air, culbuté, 2 soupapes par cylindre
1450 cm3 (95,3 * 101,6mm)
68 ch à 5500 tr/mn
10,9 mkg à 3400 tr/mn
poids à sec 329 kg

La vous vous dites "non c'est pas possible il déconne..." et bien non !!! :powa :powa :powa :powa

Je vais donc commencer par des photos des 2 bécanes de test !!! (vous noterez l'emblème Fazermen ornant fièrement mon casque sur la première photo !!!)

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Une fois cette petite entrée en matière effectuée, nous commençons nos tests par la Triumph.

Alors que dire de la Triumph ??? Et ben c'est une moto très sympa, un coté très custom retro avec le contacteur de clé sous la selle conducteur, les voyants sur le reservoir et les reposes pieds tres en avant...

La position de conduite est pas trop mal et je l'ai trouvé assez confortable...

Le moteur est quand a lui meilleur qu'il ne le laisserait entendre sur le papier avec ses 62ch et 6mkg de couple pour 245 KG...

Alors la attention, je ne dis pas non plus que ca accélère comme le millou... quand tu veux doubler il vaut mieux être sur !!!

La sonorité est très sympa, l'utilisation du moteur est souple, le freinage est pas trop mal (un peu faiblare) mais de toute facon c'est pas genant car la fourche plonge litteralement

La position en arriere tire sur les bras a la longue mais au final c'est une moto très fun au look décalé... donc j'aime bien !!!

Les points negatifs maintenant...

Meme si c'est fun le moteur est quand meme un vrai poumon asmatique... si j'avais du me faire doublé par une ER5 je sautais en marche :teuteul: :teuteul: :teuteul:

Le reservoir de seulement 15 litre procure une autonomie ridicule !!!

Pas de jauge a essence ni voyant... un robinet de reserve old scool

Pas de place sous la selle

Quand on parle de la selle... le passager a le droit a un strapontin ridicule...

Les photos de la moto

Image

Image

Image

Passons maintenant a la Harley...

Moi sur une Harley... JAMAIS... il ne faut jamais dire jamais !!!

Alors que dire de la Harley...

C'est une moto effrayante !!!

En effet avec cette moto qui fait 330 kilos a sec... on fleure les 450 kilos avec un passager et les valises pleines comme c'était mon cas lors de l'essai...

Les manœuvres a l'arrêt deviennent alors très hasardeuses et le moindre arrêt au stop est dangereux car on peut vite se faire emporter par le poid de la bête si on la prends mal...

Mis a part cela le confort est au rendez vous malgré les "good vibrations" et le pot d'echappement qui cuit la jambe droite de la passagère (le gauche est un faux... et op 15 kilos de métal qui servent a rien)

Les accélérations sont sympas malgré le poid du bestiaux et la puissance du moteur limitée (merci le couple)

La protection est au top grace au grand pare brise on peut rouler visiere ouverte.

Les valoches latterales sont tres tres bien... en arrivant a destiantion on a rangé 2 blousons en cuir grande tailles et un blouson textile et une glaciere dedans et au retour il devait y avoir 20 kilos de bonbons (musée Haribo oblige) la glaciere, kit anti crevaison, kit de secours, kit de reparation, 2 chaines, 1 U...

Etttttt Harley c'est la classe :powa :powa :powa :jesors :jesors :jesors maintenant je suis un vrai Baikeur !!!!

Les points negatifs maintenant...

Le poid du bestiaux... il faut des bras rien que pour le rentrer dans le garage...

La stabilité douteuse de la béquille (ca me fesait peur a chaque fois)

La boite de vitesse pire qu'une boite Yam !!! ca fait comme quand on passe la premiere mais sur tout les rapports !!!)

La garde au sol très très très très limité...

A un moment j'ai pris un giratoire pas très vite en penchant un peu (mais 3 fois rien) et j'ai frotté... un peu plus tard, succession de virages je commencais a l'avoir en mains j'attaque les 2 premiers sur un bon rythme... ca frotte encore... après j'ai compris... au moindre virage... 50...

Les photos de la harley

Image

Image

Image

Image

Voila donc si je devais choisir je prendrais sans hésiter la Triumph mais si on me laissait le choix d'une autre moto au même prix ;)

A venir j'espere en fin de semaine si tout se passe comme prévu un essait buell ducati... a voir ;) ;) ;)
Image

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Message par Diamond_Walbrow »

Pinaise la classe Nicogri !!!!

C'est un coup de maître, voici de bien belles machines que j'aimerais également essayer. Tu as la classe en plus dessus, il ne te manque plus qu'un cuir a franges et un bol et ca t'ira comme un gant.

Super CR à lire en tout cas.

Bye

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

lps_bravo sympa et belles photos !!! ou ca dans l herault?
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

raynald95 a écrit :lps_bravo sympa et belles photos !!! ou ca dans l herault?

Claret a mi chemin entre Montpellier et Nimes
Image

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

nicogri a écrit :

:D il ya un vendeur harley dans le coin!! st jean de vedas.
Image

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Gâcher ses vacances en essayant des clous pareils !!! :roll: :lol: :lol:

... Merci du C.R. Nico et bel essai !! ;)
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

raynald95 a écrit :
nicogri a écrit :

:D il ya un vendeur harley dans le coin!! st jean de vedas.

Exact, c'est la que je vais essayer d'essayer la Buel et la Ducat (puisqu'il fait les 3 marques) et c'est a coté chez ABS que j'avais acheté mon FZ6 d'occas

@Patriot : c'est moto ou Seat Cordoba... je préfère encore la moto... mais c'est vrai que la Harley est vachement limite par contre la Triumph a un coté vraiment sympa...

Ca aurait pu etre pire, j'aurais pu etre obligé d'essayer une grosse BM ou un VFR ;) ;) ;)
Image

Cerfman17
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Cerfman17 »

joli CR, bravo, bien écris ;)
Image
Un bon motard est un motard en vie, qu'on se le dise...
Au mois de Mars et le reste de l'année aussi ;)

Slash
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Slash »

J'adoooooooooooooooooooooooore le regard effrayé de ta frangine et celui pour le moins interloqué de ton beau-frère devant les motos (4ème photo ;) ) !!! :mrgreen: :lol:

Chouette CR en tous cas, bravo Nico ! ;)
Etre un poireau, c'est : vouloir vivre longtemps en bonne santé ; savoir supporter les sarcasmes ; posséder une moto dont la réputation n'est plus à défendre...
Bon, ben, je suis un poireau... 8)

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nicogri a écrit :@Patriot : c'est moto ou Seat Cordoba... je préfère encore la moto... mais c'est vrai que la Harley est vachement limite par contre la Triumph a un coté vraiment sympa...

C'était de l'humour, j'te rassure ... je ne dis jamais non pour essayer une moto ... quelqu'elle soit !! ;)

nicogri a écrit :Ca aurait pu etre pire, j'aurais pu etre obligé d'essayer une grosse BM ou un VFR ;) ;) ;)

T'aurais enfin compris ce qu'est le plaisir de piloter une Moto !! :mrgreen:

... et surtout, tu aurais enfin ressemblé à un motard !! :lol: :lol: :lol:
Image

Répondre