Je suis un p'tit nouveau sur cet excellent forum car j'ai acheté un 600 fazer de 2002 affichant 65000kms. (voir ma présentation ==>ICI<==)
J'ai acheté cette moto non roulante suite à une casse de chaîne par l'ancien proprio qui a fait un peu de dégâts, regardez plutôt.
Le carter de sortie de boite:
Pas bon hein
L'axe de débrayage casser en 2
Le carter moteur:
Il manque un petit bout du carter moteur (pas très visible sur la photo)que j'ai dans mes cartons et aussi un filetage de casser. C'est le carter de sortie de boite qui a cassé ces pièces.
Je sais qu'il existe des genres de "pattes" que l'on peut appliquer sur le carter qui sont assez costaux.
Elle permettrait de refixer mon bout de carter mais aussi de boucher le filetage casser pour pouvoir tarauder après.
Le problème est quelle patte est la plus efficace et fiable pour réparer mon carter???
S’il y en a un qui a un tuyau, je suis preneur.
La chaîne a aussi casser le protège chaîne et le passage de roue:
Donc voila ce qui attend au meilleur des cas ces qui néglige leur chaîne ou qui n'ont pas de chance. Le pire des cas est la chute
Donc je suis en train de la réparer tranquillement (J'suis pas presser, j'ai un 500 GSE dans mon garage en attendant :powa ).
J'ai commandé le carter et l'axe à une personne qui a un moteur en pièces sur leboncoin lps_bravo , 30€ frais de ports compris
J'ai aussi commandé un Kit Chaîne d'origine Yamaha.
Voila tout pour ce qui est de la partie moteur/transmission. C'est déja pas mal
Maintenant on attaque la partie carrosserie
L'ancien proprio à coucher la bécane et fissurer la tête de fourche:
Je vais réparer ça avec l'excellent tuto qu'il a sur le site puis faire un peu de peinture.
J'ai aussi comme projet de lui coller un passage de roue et lèche roue (vu que ceux d'origine sont casser, c'est la bonne excuse
Enfin bref de la remettre nickel parce qu'après 65000kms, elle a quand même des traces de vie
Donc je vous ferais suivre l'avancement des réparations sur ce post en espérant que ca puisse servir un jour a un autre motard en galère
Je suis preneur de tout commentaires ou conseils pour ma moto.