Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Raccourcir coque arrière

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
8lasT
Touriste
Touriste

Raccourcir coque arrière

Message par 8lasT »

Un énième post sur la coque arrière du fzs vous me direz, et bien oui !

:jesors

Mais je pense avoir soulevé un point pas trop exploré.

"Merd..., il est long comme un jour sans pain cet arrière.." et donc le porte-a- faux, comparé à celui du sv 650 du frérot garé à coté.

Alors je me suis mis à lui démonter le.. derrière (ma pote n'est pas assidu forum, encore heureux :mrgreen: )

En gros l'espace derrière le passager, c'est la trousse à outils puis le phare...

Mais donc personne n'a tenté de reculer le phare dans l'emplacement de la trousse à outil? (ce qui pourrais éviter de trop toucher la boucle arrière)

Oui je me doute qu'il ya un bon travail à faire sur le passage de roue et pour raccourcir la coque (si ce n'est en adapter une autre) mais bref...

Personne n'a donc raccourci son arrière?

Les modifs courantes sont l'adaptation de la coque de la 1000, mais que je trouve tout aussi longue..(ci joint le CR le plus courant, excellent au passage)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sc&start=0
Ici

Ou des projets plus ambitieux en référence à une esthétique indiscutable from Italia :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ight=coque

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... c&start=75

Même sur l'excellent topic des fazer en street, rien...

J'ai vu d'autres réalisations avec coque de r1 par exemple, mais tjr cette arrière long...

Donc voilà, loin d'etre un ancien du forum j'ai fait un peu le tour, alors si quelqu'un à vu ça, s'y lance, ou se charge de m'envoyer la première bière (fraiche si possible, vide les autres :drinking:) parceque je suis un piètre S&P - Search and Poster-

Je continue mes rech sur le net, pour illustrer le tout.

(mais en attendant j'ai oublié le match qui s'emballe là, on en parle après Allemagne - Turquie? :teuteul: )
F- "Whose motorcycle is this?"
B- "It's a chopper, baby."
F- "Whose chopper is this?"
B- "It's Zed's." F- "Who's Zed?"
B- "Zed's dead, baby. Zed's dead."
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Le fait de reculer le phare dans la coque arrière ne fera pas diminuer cette dernière. Si tu veux diminuer l'arrière va falloir toucher au cadre :-?
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Heureusement y a les mi-temps (je suis qu'un footeux des grandes compet hein ^^)

Si tu démontes ta coque arrière, tu verras ce que je veux dire je pense. L'espace dévolu à la trousse à outil me semble exploitable, en touchant peu à la boucle.

(au pire ressouder des pâtes pour fixer le bloc phare, et raccourcir les embouts de boucle)

Le problème me semble plus au niveau du boitier elec des lampes arrières à décaler, et raccourcir passage de roue et coque...
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

J'ai déjà démonter moult fois la coque ;) mais j'y ai jamais prêté trop d'attention donc j'ai pas fait gaffe.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Plusieurs soucis en vue :
1- sous le bloc phare et la trousse à outils (qui, au passage, est fixé sur le support du bloc feu arrière), il y a le boitier CDI, à déplacer en lieu sur donc.
2- Ensuite, une fois le bloc feu AR reculé, il faut retailler la coque plastique, faisable avec un peu de boulot.
3- L'un des plus gros soucis c'est qu'il y a le renfort du cadre qui va de la droite du cadre vers la gauche.

En gros, c'est faisable, mais il y a du boulot ;)
Commences par faire une simulation avec une photo ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

1: à décaler, c'est va pas être le plus dur ...
2 : logique
3: là je te suis pas, aucun besoin de virer un renfort me semble t'il, ça peux passer dessous.

La simu, je suis pas un pro du toshop en fait, j'aurais bien proposé un truc sinon...

Je trouve pas d'exemple sur le net pour le moment en fait.
phil

Message par phil »

EN fait je ne crois pas pour le 3, le renfort n'est pas droit, il part du bas du cadre et remonte en faisant un arc de cercle ;)

C'est à dire :
Image
Fazer 600 de A à Z
Image
phil

Message par phil »

Sinon, tu vires ce renfort, et tu en ressoudes un trois cms plus vers l'avant ;)
Fazer 600 de A à Z
Image
8lasT
Touriste
Touriste

Message par 8lasT »

Oui, il maintiens l'arrière de selle aussi.

Je ne sais pas s'il générais vraiment...

Je vais essayer de mettre en pièce le bloc phare arrière demain et prendre une photo le tout dessous.

Quitte à, faire arrêter le passage de roue sur le bas du bloc phare.

En fait ce qui m'inquiète plus, c'est que la plaque immatriculation soit aussi plus basse.

Après c'est juste une idée, c'est marrant je trouve que personne ne modifie la longueur de l'arrière.

Par contre ce qui risque d'alourdir la ligne en rétrécissant la longueur, c'est le décroché en dessous que forme les coques et le passage de roue; ce serrait peut etre plus esthétique en raccourcissant une coque de 1000, qui n'a pas ce décroché et est plus élancé.
Oozy
Baïker
Baïker

Message par Oozy »

c'qui risque de pas etre joli, c'est que si tu raccourci, vu la largeur de la boucle arriere, tu vas devoir te retrouver avec un popotin tres large..l'idée est tres bonne, mais le fait de se retrouver avec une coque rectangulaire au lieu de s'affiner sur la fin risque de ne pas etre du plus bel effet, enfin a voir selon la largeur de cette boucle
ImageImageImage
Répondre