Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pb électrique : plus de phare, feu stop, klaxon.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
KaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pb électrique : plus de phare, feu stop, klaxon.

Message par KaZeR »

Bonjour à tous.. Hier soir, je pars manger chez un copain. A l'aller, aucun problème, tout marchait. 23h30, c'est l'heure de rentrer. Un pote qui passe son permis enfile son casque, tout content et impatient de faire un ptit tour en mob. Je démarre la meule, pas de phare. Inspection générale : fusibles OK (tous, y compris les 2x30 A) . Par contre, pas de feu : ni veilleuse (position 1 du comodo), ni route (position 2) ni plein phares avec le bouton de gauche. Pas de klaxon non plus. Pas de feu stop. Par contre, l'appel de phare avec le poussoir à gauche fonctionne, les clignos / warning fonctionnent. Quelqu'un a une petite idée d'ou ça peut venir?

Merci d'avance.. Moi je sèche :(
STEF_74
Touriste
Touriste

Message par STEF_74 »

une défaillance du commodo ? des fils coupés à proximité de celui ci ?
je regarderais de près de ce côté là...
ou alors ton pote ( c'est un chat noir ?) :new-alien:
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
KaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KaZeR »

Effectivement, mon pote c'est un peu un chat noir :)

Pour le comodo, c'est un peu bizarre non? Vu que l'allumage des phares se fait à droite, mais le klaxon/plein phares est à gauche..

Je vais creuser, merci pour ton aide en tous cas.
STEF_74
Touriste
Touriste

Message par STEF_74 »

je ne connais pas le schéma electrique du faz mais le commodo gauche doit (peut etre ) avoir un soucis. Par contre le klaxon je vois pas ou alors tous les cables sont sectionnés ou encore une masse déconnectée...
creuse, creuse ! et un p'tit coup de latte à ton pote pour te soulager (sans faire exprès evidemment... !!!)
tente de persuader ma femme qu'être sds c'est bien ! y a du taff ....
j'exige un permis pour les trotinettes...
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Regarde dans la boite a cosses sous le reservoir ,ptete une fiche de debrancher...... je vois pas grand chose d'autre
paupiette78
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par paupiette78 »

Salut.
ça m'est déja arivé mais exactement la mème galère sauf que moi j'avais mème plus de démareur... G galèré pour trouver... j'ai donc commencé par regarder mes fusible... ils était bons... j'ai ensuite continuer a tout démonter... bref rien de bien spécial car il s'est avéré que c'étai bien un fusible mais il avais pété dans un coin en bas.... c'est un pote a moi qui a verifié les fusible en les prenant par les deux lamelles et rn regardant si il y avais du jeu.... il avias pété dans l'angle du bas au lieu de peter en haut...
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Martial a écrit :Regarde dans la boite a cosses sous le reservoir ,ptete une fiche de debrancher...... je vois pas grand chose d'autre

:+1
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
KaZeR
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par KaZeR »

Bonjour tertous,

Effectivement, après tests au multimètre, j'ai un 10A qui a claqué dans un coin.. Bien cachée la coquine de fissure.

Tout remarche maintenant.. Merci à tous :D
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Heureux pour toi que sa soit résolu :D
Répondre