Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Vitesse avec SDS

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
tcap06
Pocket Bike
Pocket Bike

Vitesse avec SDS

Message par tcap06 »

Pour ceux qui amènent leur femme ou amie en duo, quel allure adoptez vous par rapport au solo ?
J'ai pris une SDS vendredi dernier et c'est pas génial pour conduire, c'est vraiment la grosse balade à demi vitesse maximun.
D'accord elle n'est pas expérimentée mais n'a pas franchement peur (sauf qd le sabot touche en virage).
Quelle position à conseiller pour pouvoir mettre les gaz en sortie de virage.

Merci et V+
FazerAide Member of Nice
TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Bhé mi j'ai pas la meme exprérience ke certains duo insséparables ...
Mais je pense ke tout se fait tout seul au fur et a mesur ...

Ma colloc je la sent plus ... elle anticipe mes réaction et hop comme dans du beurre ... la seulle difference étant bien entendu ke t'a plus la emme patate ... ni le meme centre de gravité ... Gare aux gorilles !!

;)
- TeuL - Twin Powa -
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

Je dirai aussi que ça dépend du gabarit : ma colloc étant plus petite que moi, même assise plus haut (sur mon CB) elle fait pas prise au vent, alors que ma copine étant plus grande, ben ça freine ;-)
Sinon... c'est aussi au SDS de te donner son avis, du genre "ouais vas y trop fort génial encore gaz gaz gazzzzzz" ou bien "oulala doucement pas trop vite..."
+, et bonnes balades !
Marine
Touriste
Touriste

Message par Marine »

Euh, étant sds, je dirais plutot: "ouais vas y trop fort génial encore gaz gaz gazzzzzz" :wrazz:
Mais ca dépend aussi du pilote! ;)
Image

Julien.................................. merci pour tout... et paf, pasteque ;)
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

la limite c quand tu sens que ca se desunit.. n'oublie pas qu'a l'arrière en l'absence d'une bonne bulle tu prends vite des douleurs au cervicales en sds
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

le seul commentaire "négatif" (?) de ma copine auquel j'ai eu droit pour l'instant, c'est : "tiens... tu t'es un peu fait plaisir la, non ?" "mouâââââ ? roooooooooh, nooooooooon" ! :D
TeuTeuL
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par TeuTeuL »

Erf squiz ... emmenne la colloc t'entendras plutot :
"C une idée ou on a pas roulé ?" :shock:
"Nan nan kino juste 190 ... "

:lol: :lol:
- TeuL - Twin Powa -
squiz
Twin poussif
Twin poussif

Message par squiz »

je ne cautionne pas... spa bien la vitesse :D
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

La vitesse, c'est dépasser....

Ca dépends du SDS, j'ai fait du 170 avec Christelle sur nationale, parce qu'elle voulait pas rouler moins vite (autrement l'air frais lui remontait dans le jean... :lol: véridique!!!), des wheelings et des accélérations de trappeur avec Tarzan, mais j'ai aussi roulé péperre avec des personnes pas rassurées.... A voir donc en fonction du SDS....
keum
Twin poussif
Twin poussif

Message par keum »

Bin j'pense que tout dépend du SDS et de son expérience en tant que tel.

Si tu as un SDS que "tu ne sens pas", qui se tient bien , tu peux te permettre quelques petites arsouilles! :)

Si c'est quelqu'un qui stresse, eh bin tu te promènes tranquille!;)
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
Verrouillé