Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Prépa admission + Rapide Bike

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Motoboy1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Prépa admission + Rapide Bike

Message par Motoboy1973 »

Salut,

Hier soir j'ai fait la même modif de la boîte à air que Julienc40

julienc40 a écrit :tout d'abord les cornets (les mêmes que lolo2b)
Image

Ensuite le K&N
Image
et bien sur la boite à air
origine
Image
Image
vue de desus apres modif
noté la difference d'ouverture
Image
Image
vue de coté
Image
Image
Merci a RICKORN pour les photos

je n'ai pas découpé la petite bavette devant pour proteger des projections d'eau (on sait jamais).

les cornets d'origine
Image
Image
une fois le tout monté (cornets + k&n)
Image
Image

merci lolo2b pour les tof

J'ai également monté un boitier Rapide Bike pour encore gagner un peut ;) :roll:

Je l'ai pris chez un copain http://www.powerconcept.be/

L'étape suivant est le passage au banc pour le réglage du boîtier au petits oignons 8) :teuteul:

Je vous donnerais mes impressions.

A+
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

cool surtout que rapid bike c du top matos, pas grand monde en a. Et contrairement au PCIII tu vas pouvoir toucher a l'avance a l'allumage et meme décaller un peu le rupteur, genre 500 tours de + !
teparwar
Twin poussif
Twin poussif

Message par teparwar »

comme toujours je sais pas si c vraiment efficace de decouper la boite a air
apres pour les admission euhhhhhh
Motoboy1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

teparwar a écrit :comme toujours je sais pas si c vraiment efficace de decouper la boite a air
apres pour les admission euhhhhhh

Honnettement je ne sais pas non plus, je n'ai pas fait une étude poussée du pour et du contre, mais je dirais:

- D'origine, l'ouverture représente +/- la 1/2 de la taile du filtre à air.
- Sur mon R1, la taile du filtre à air est presque le bouble de celui du FZ1 et il n'y a pas de restriction.

Je pense que la boite à air avec la restriction a pour but de diminuer le bruit, la consommation et la polution.

Ce qui est évident, c'est que modifier la boite à air sans corriger l'admission de fuel, ce n'est pas bon. Car l'apport de disponibilité d'air rend le mélange plus pauvre. Je pense même que sans corriger l'admission, les performances risque de diminuer.

Aujourd'hui j'ai pu tester lors d'une ballade de +/- 400km...
Le bruit est vraiment différent, l'admission se fait bien entendre.
Le comportement du moteur est nettement mieux, dès 3500/4000t ça pousse vraiment plus fort. Et le couple à vraiment augmenté.

J'ai à plusieur fois fait ciré la roue arrière lors de l'accélération, j'ai même eu droit à un beau slide en sortie de virage. Chose que je n'avais pas encore eu jusqu'à présent. Pourtant j'ouvre quand même.

J'ai eu l'impression que le moteur "évoluait" tout au long de la ballade.

Vivement le passage au banc pour finalisé les réglages, car pour le moment c'est ceux de base du boîtier rapidbike.

A+
Lapoticaire
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lapoticaire »

Perso ma moto a 15000 donc libéré avec mon rapid bike réglé au banc (rupteur + 1000), ligne akra, filtre a air bmc cornet (sans modif de la boite a air) la moto sort 166 cv au vilo.

Ça me parait abusé mais c'est bien ce que la courbe dit.
Motoboy1973
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Lapoticaire a écrit :Perso ma moto a 15000 donc libéré avec mon rapid bike réglé au banc (rupteur + 1000), ligne akra, filtre a air bmc cornet (sans modif de la boite a air) la moto sort 166 cv au vilo.

Ça me parait abusé mais c'est bien ce que la courbe dit.

Salut,

Merci pour l'info :-D :o :-D

Vivement le passage au banc + réglage 8) ça va avioner

A+
dam89
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par dam89 »

sur ton rapid bike sa ce passe comment c'est comme un power commander ou tu peut choisir des maps suivant si tu a tel pot que tu telecharge dans ton boitier?Trouve tu que sa marche bien le fz1 par rapport a ton r1?
Javan
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Javan »

différence entre Rapidbike et PC III?
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

C'est juste 2 marque différente. Comme Akra ou Devil. Le power commander est juste bcp plus répandu et connu. Le boitier rapid bike a par contre l'avantage de pouvoir modifié plus de parametre que le PCIII, notamment l'allumage. Ce que peut faire aussi le PCIII avec un boitiers additionnel.
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

et de memoire, le rapid-bike est quand meme plus cher que le PCIII, mais il me semble qu'il peut se monter sur une autre becane apres :coco17:
departementales powwaaa!!!
Répondre