teparwar a écrit :comme toujours je sais pas si c vraiment efficace de decouper la boite a air
apres pour les admission euhhhhhh
Honnettement je ne sais pas non plus, je n'ai pas fait une étude poussée du pour et du contre, mais je dirais:
- D'origine, l'ouverture représente +/- la 1/2 de la taile du filtre à air.
- Sur mon R1, la taile du filtre à air est presque le bouble de celui du FZ1 et il n'y a pas de restriction.
Je pense que la boite à air avec la restriction a pour but de diminuer le bruit, la consommation et la polution.
Ce qui est évident, c'est que modifier la boite à air sans corriger l'admission de fuel, ce n'est pas bon. Car l'apport de disponibilité d'air rend le mélange plus pauvre. Je pense même que sans corriger l'admission, les performances risque de diminuer.
Aujourd'hui j'ai pu tester lors d'une ballade de +/- 400km...
Le bruit est vraiment différent, l'admission se fait bien entendre.
Le comportement du moteur est nettement mieux, dès 3500/4000t ça pousse vraiment plus fort. Et le couple à vraiment augmenté.
J'ai à plusieur fois fait ciré la roue arrière lors de l'accélération, j'ai même eu droit à un beau slide en sortie de virage. Chose que je n'avais pas encore eu jusqu'à présent. Pourtant j'ouvre quand même.
J'ai eu l'impression que le moteur "évoluait" tout au long de la ballade.
Vivement le passage au banc pour finalisé les réglages, car pour le moment c'est ceux de base du boîtier rapidbike.
A+