Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

changement de roulement de direction

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
philoult
Pocket Bike
Pocket Bike

changement de roulement de direction

Message par philoult »

Bonjour à tous,

voila il faut que je change mes roulement de direction sur ma faz année 2000 qui as quand même ses 120000km 8)
comme je n'ai jamais fait la chose je me demande si c'est bien prudent de le faire moi-même surtout vu le kilométrage j'ai peur des surprises.
donc soit je trouve une âme charitable qui maitrise la chose pour venir me donner un coup de main
soit je trouve un concess sympa et qui travaille bien pour me le faire.

Voila dans les 2 cas j'ai besoin de vous.
J'habite en rp du côté de Mickey et je bosse dans le 15eme.
Dans le cas du passage par concess avez vous une bonne concess à me conseiller? Yam ou pas je veux juste un bon mécano pour pas avoir de soucis.

Merci d'avance pour votre aide.
Philoult
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

Bonsoir,
Il me semble qu'il faut une clé spéciale (à ergot) pour avoir accès aux roulements de direction.
Pour ce genre de chose, passe plutôt par un petit garagiste au un centre moto, il y a moto axe dans le 93 qui ne sont pas très chère.
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Les ecrous a crenaux c'est pas un probleme ils sont a peine serrés.

Le plus dur c'est d'enleveé et remettre la partie des roulements qui reste dans le cadre et sur la colone. :(
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
overbeurk
Mob
Mob

Message par overbeurk »

A part l'extracteur de roulement (assez cher), je ne vois pas trop car l'accès et la position ne sont pas les plus simples.

Sinon tu peux essayer de t'en fabriquer un: http://www.jeansbeetles.com/extracteur.htm
Y a pas à dire, YAM sait faire des motos.
Furious44
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Furious44 »

Une clé a griffes doit faire l'affaire pour dévisser l'écrou.
La transformation de mon (ex) fazer Z6OO ->ICI<- :-D
.
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

nico91 a écrit :Les ecrous a crenaux c'est pas un probleme ils sont a peine serrés.

Le plus dur c'est d'enleveé et remettre la partie des roulements qui reste dans le cadre et sur la colone. :(

+1 pour avoir vu faire le mécano
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

nico91 a écrit :Le plus dur c'est d'enleveé et remettre la partie des roulements qui reste dans le cadre et sur la colone. :(

pour les enlever ce n'est pas trop un soucis!! pas besoin d'outil...

une grande tige en feraille, un marteau, tu te met un peu de travers et tu tape... sa sort assez facilement

pour le remettre, c'est une autre histoire! le mieux c'est de trouver 2 petit cylindre de meme diametre que les roulement, tu fais un trou au milieur des 2 cylindres, tu passe une grande tige fileté dedans.
tu met les 2 cages en place (haut et bas) tu met l'outil que tu vien de tefaire (un cylindre en bas l'autre en haut) la tige fileté entre les 2 et tu visse.... les cages vont se mettre en place toute seul

Voila c'est faisable avec un peu de bricole....
Image
mactouches
Inscrit(e)
Inscrit(e)

changement roulements de direction

Message par mactouches »

salut,
c'est pas trop compliqué, mais long...d'où l'intérêt de le faire soi-même pour gagner les 4h00 de main-d'oeuvre...

pour sortir les anciens roulement, tige de métal plus marteau ça marche bien.
après pour remettre les anciens, certains conseillent de les mettre la veille au congélo, pour qu'ils rentrent plus facilement. pour bien le rentrer, se servir des anciens roulements !!
voici ci-dessous un tuto (fait sur une big one). N'oubliez pas que c'est en gros un roulement sur un tube...donc pas si fragile que le laisserait supposer le mot "roulement de direction"

http://cebueno.free.fr/mecanique/pratiq ... _rlmt.html

à bientôt.
Répondre