Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
huile moteur
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

huile moteur
salut a tous,
voila ma moto a 30.000kms,je fait la vidange + filtre cet après midi,ce matin j'ai acheté de l'huile 10W50 de chez dafy moto,on me la conseillé,sachant que je pars en vacances dans le sud la semaine prochaine j'aurais voulu savoir si je n'aurais pas de probleme avec cette huile?
j'attend l'avis de pro!
merci
amitié motarde
voila ma moto a 30.000kms,je fait la vidange + filtre cet après midi,ce matin j'ai acheté de l'huile 10W50 de chez dafy moto,on me la conseillé,sachant que je pars en vacances dans le sud la semaine prochaine j'aurais voulu savoir si je n'aurais pas de probleme avec cette huile?
j'attend l'avis de pro!
merci
amitié motarde
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- kijaaa
- Touriste

Normalement il n'y a aucun risque, c'est quoi comme marque ? Et tu l'as payé combien ? (C'est juste à titre indicatif).
Moi j'utilise, comme beaucoup d'autres sur le forum de l'huile 5w50 de chez carrefour, 24€ les 5 litres, c'est un très bon rapport qualité/prix
Et pour ce qui est des chiffres, au cas où tu ne saurais pas, plus le premier est petit plus ton huile sera liquide à froid, et plus le 2ème est grand plus elle restera consistante à haute température. Tu vas dans le sud donc ta moto est succeptible de chauffer, donc c'est bien un grand indice.
Bonne route et bonnes vacances
Moi j'utilise, comme beaucoup d'autres sur le forum de l'huile 5w50 de chez carrefour, 24€ les 5 litres, c'est un très bon rapport qualité/prix
Et pour ce qui est des chiffres, au cas où tu ne saurais pas, plus le premier est petit plus ton huile sera liquide à froid, et plus le 2ème est grand plus elle restera consistante à haute température. Tu vas dans le sud donc ta moto est succeptible de chauffer, donc c'est bien un grand indice.
Bonne route et bonnes vacances
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

je ne sais pas la marque c'est ecrit dafy moto dessus,et j'ai payé 30euros pour 4 litres,j'espere sincerement ne pas etre emmerdé
vous en pensez quoi?
amitié motarde
cyril
vous en pensez quoi?
amitié motarde
cyril
fazer gt 2002,61 000kms powa!au compteur,pot ixil position haute,selle perso,tapis de reservoir et sacoche bagster,jantes polies,garde boue avant de fzs 1000 et coque arriere de fzs 1000 et biellettes de rehaussement en 120mm powa!
- ndric59
- Mob

-
Yamforever-29
- Inscrit(e)

Concernant les huiles, peu importe la marque qui est écrite sur le bidon, ce qu'il faut c'est comparer les normes définies par Yamaha pour les huiles a utiliser avec celle inscrites sur le bidon.
Que ce soit Dafy, Cardy, Yam, Shell, Elf, Ipone etc, les huiles sont toutes fabriquées par des raffineries et elle doivent correspondre à des normes qui elles même correspondent à des type de moteur, utilisation, T°
Le manuel d'utilisateur indique qu'il faut utiliser des uiles correspondant au minimum aux normes API SE, SF, SG avec des indices de viscosité allants de la SAE 10w-30 à la SAE 20w-50
Avec ceci en plus qui me paraît très important:
ATTENTION:
Veiller à ce que l’huile de moteur utilisée ne contienne pas d’additifs
antifriction. Les huiles pour automobiles (portant souvent la désignation
“ENERGY CONSERVING”) contiennent des additifs antifriction.
Ceux-ci feront patiner l’embrayage et/ou l’embrayage de
démarreur, ce qui provoquera une réduction de la durabilité des organes
et du rendement.
Que ce soit Dafy, Cardy, Yam, Shell, Elf, Ipone etc, les huiles sont toutes fabriquées par des raffineries et elle doivent correspondre à des normes qui elles même correspondent à des type de moteur, utilisation, T°
Le manuel d'utilisateur indique qu'il faut utiliser des uiles correspondant au minimum aux normes API SE, SF, SG avec des indices de viscosité allants de la SAE 10w-30 à la SAE 20w-50
Avec ceci en plus qui me paraît très important:
ATTENTION:
Veiller à ce que l’huile de moteur utilisée ne contienne pas d’additifs
antifriction. Les huiles pour automobiles (portant souvent la désignation
“ENERGY CONSERVING”) contiennent des additifs antifriction.
Ceux-ci feront patiner l’embrayage et/ou l’embrayage de
démarreur, ce qui provoquera une réduction de la durabilité des organes
et du rendement.
Modifié en dernier par Yamforever-29 le 29 juin 2008, 08:53, modifié 1 fois.
- cyrilfazer20
- 4 pattes asthmatique

ok je vous remercie pour vos reponse,vidange faite,aucun probleme vidange filtre plus huile 2.8L au niveau maxi car je part dans le sud au moin jhe serait tranquille
- ndric59
- Mob

Je pensais que l'huile carrefour 5w50 contenaient un additif antifriction depuis quelques années.
Ah bas moi qui vouler la prendre, j' ai eu mon permis et la moto trop tard!!!!!!!!lol!!!!!!!
Nan sérieusement on peut toujours la mettre ou pas? Et aussi on m' a dit quelle était bonne que 3000 km.C' est vrai?
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
-
eric31-fazer
- Mob

Il est impossible d'estimer la longévitée d'une huile tres précisement. C'est celon la conduite de chacun, le niveau d'usure du moteur, le climat, le relief sur lequel est utilisé la moto etc...
Chaque véhicule a un kilometrage de vidange qu'il faut respecter et verifier le niveau de temps en temps en faisant le complement ci il y en a besoint evidement.
Chaque véhicule a un kilometrage de vidange qu'il faut respecter et verifier le niveau de temps en temps en faisant le complement ci il y en a besoint evidement.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.