Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
il suffit d'aller dans les concessionnaires Yamaha pour voir comment se situe le marché de la fz1 il reste encore quelques mod 2006 , pas mal de 2007 donc si ces machines avaient autant de succès il ne resterai pas autant de modèle invendu.
Euh :drinking:
FZ1 Meilleur vente 1000cm3 2007
Modifié en dernier par teamrf83 le 04 juil. 2008, 07:55, modifié 1 fois.
Et c'est vrai aussi que le FZ1 est cher par rapport à ses concurrents. On trouve bandits 12 et CBF 1000 nettement moins cher à l'achat....
La qualité de fabrication n'est pas non plus la même, ce qui explique les tarifs.
La tu compares deux GT tranquilles contre un roadster sportif avec des accessoires couteux (fourche inversée, freinage radial ...etc). Normal qu'elle soit plus chère qu'un vieux B12 ou qu' un CBF.
Par contre, la comparaison est plus valable contre un Z1000 ou un CB1000R, qui sont effectivement moins chères que la FZ1 !
Ouais enfin la diff de prix, c'est pas le jour et la nuit non plus quand meme...faut pas exagerer. Et je suis sur que tu auras plus de possibilite de nego chez Yam que chez Honda.
En ce qui concerne le FZ1 (le mien est full et PSB-1), un ami qui roule en SD 2008 (full et PSB-1) trouve ca vraiment mechant comme becane...
Maintenant ca part pas aux memes regimes et ca ne se conduit vraiment pas pareil (le SD est bien plus facile en realite). Pour comparer avec d'autres roadster, il est clair que le moteur est moins plein a mi-regime. Forcement par comparaison, on peut dire qu'elle est plus creuse...Ca n'en fait pas un poumon pour autant et sa philosophie est differente...Elle reste tres souple et repart en 6 eme a 2000 comme qui rigole, ca tracte pas autant qu'une CB 1000 R...Mais pour ma part ils me font bien rigoler quand ils disent que meem un fois ds les tours le retard accumule ne lui permet pas de revenir WARF...Quelle connerie de test !!! Si je veux rouler fort, je change un rapport et je peux vous dire bye bye le CB1000R et autres Z1000...il n'y aura pas photo....Rouler sur le couple, c'est pas pour se tirer la bourre alors que l'une soit plus coupleuse qu'une autre, vu la philosphie de ce genre de conduite, c'est pas ensuite pour entrer ds les tours et rouler a toc...si tu veux rouler a toc, tu t'amuses pas a redescendre le dernier rapport et la jouer en mode auto...C'est supra con.
Ca n'enleve rien aux qualites de toutes ces breles qui sont des super machines. Mais franchement a ce niveua la de performances, c'est du pinaillage et je pense que qq soit le type d'achat entre les machines de ce comparo MR, on ne serait pas decu...Pour ma part, j'aime le cote machine a dompter que represente le FZ1 et son look...question de gout et de philosophie :jesors
fleche d'argent a écrit :dire que la FZ1 est creuse en bas me fait marrer, j'ai passé la mienne au banc en 106cv et resultat 9mkg à partir de 3500tr et constant jusqu'a 8500tr!!! donc la mienne à du couple et ce à partir de 3500tr donc pour le creux à bas regime depuis repassé en full mais pas refait le passage au banc mais bon l'apparission du couple est toujours là mais avace l'allonge en plus!!! Donc je ne sais pas si c'est specifique à la mienne (2006 full origine) mais quand je vois que les journalistes donne la valeur maxi à 8000tr, je ne comprend pas trop!!! qui d'autre à passé la sienne au banc pour voir à partir de qu'el regime le couple maxi apparait???
Moi je l'ai passé voilà la courbe :
Donc effectivement elle est bien mieux que dans leur comparo ... Après cette courbe c'est full stock sauf un silencieux leovince evo2 donc bon ça me fait pas gagner des masses ...
Je veux bien qu'au démarrage ça explose pas de suite et un 600 doit nous prendre sur 400m mais bon déjà sur un 1000m D/A je pense pas que les autres résistent
Par contre les gens qui parlent du FZ1 ou d'autres bécanes sans les avoir essayé j'adore
Sinon y'a trois semaines j'ai essayé une Buell XB12, mis à part que ça tire court et que c'est très maniable par rapport au FZ1 (pas que le FZ1 est ur à placer ou quoi mais juste que le XB12 est super agile) j'ai pas trouvé que niveau couple ça tire les bras plus que le FZ1 enfin après si ces messieurs essayeurs moto le disent c'est que ça doit être vrai :drinking:
ceci dit la fz1 est peut être dernière en reprise MAIS :
-sur le 0 à 100 elle perd plus d'une seconde par rapport à une superduke, en revanche elle fait jeux égal sur 0 - 140...dans les tours c'est bien celle qui arrache le plus :powa
-c'est elle qui a le meilleur châssis pour l'attaque :powa
- c'est celle qui tire le plus sur les bras.. :powa
- la CB 1000 R (et non pas hornet 1000) est la plus performante dans l'absolu A CONDITION..d'aimer les moteurs linéaires :langue:
ce sont là les conclusions du mag....
DONC : la fz1 est la plus typée sportive des roadsters actuels, c'est peut être aussi la plus sensationnelle (au sens propre), peut être pas la meilleure pour le quotidien. On aime ou on n'aime pas ! . . . . . . . . .moi J'ADORE....
+++++1
De plus, à ma connaissance, les a coups ont été présent seulement sur les premières 2006. De mon côté, sur ma 2007, il n'y en a aucun en tk. Par-contre je suis en full, je crois que le bridage français peut causer un a coup mais là nos amis français pourrons nous le dire.
Modifié en dernier par TiOui le 04 juil. 2008, 13:19, modifié 1 fois.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
Aller voir sur ce site :http://www.motorcyclistonline.com/performancedata/122_0108_pDataResults/index.html#yamaha
Vous ils disent tous le contraire par rapport aux performances entre autre en la Z1000 vs FZ1. (Top gear roll-on 60-80mph = 4sec la z1000 et 3.3 sec la FZ1) et quart de mille (Z1000 10.69s et 10.58s pour la FZ1)
Notons que c'est une revue américaine donc toutes les motos essayées sont en full.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
napalman a écrit :perso je pense que la majorité des motards lisent les comparos des meules qui les interessent, mais au final choisissent celles qui leur plait et non la n°1 du comparo
D'accord avec toi ..
Je vais chager mon FZ6 pour passer a un 1000, J'ai lu la presse , j'ai essayé le FZ1, je vais aller essayer la concurence aussi, mais mon choix est déja fait ....
tant pis si j'ai 1 sec de plus au 0-100, cte gueule .. ca compense tout les petits defauts ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi