Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Salut ma fazer est-elle débridée?????

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Salut ma fazer est-elle débridée?????

Message par cyclope »

Bonjour

Je suis en train de faire ma petite révision sur mon millou, et j'ai regardé mes chapeaux de carbu, et j'ai comme l'impression que les cales sont absentes.
j'ai jeté un oeil sur les photos des cales et je crois que l'intérieur de mes chapeaux de carbus ne ressemble pas à cela. Je vais donc essayer de mettre des photos pour vous montrer.
problème, je ne sais pas comment on fait pour charger des photos sur le forum!
Fazer, la plus belle création de Dieu après la femme!!

roux.seb28
Touriste
Touriste

Message par roux.seb28 »

Bonjour,
Pour les photos, essai ce lien
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=27735

Ensuite, quand tu as enlever tes chapeaux de carbu, normalement tu doit voir les cales ci-dessous
Image

Si tu les as pas, c'est que tu est débrider (143 ch je crois :-? )

A+

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Salut:

Pour poster des images un post a été créé...
poster des images

Sinon pour le fait d'être bridé ou pas, ça doit se sentir à la poussée nan? J'ai toujours roulé avec le fazer en débridé et ça n'arrête pas de pousser jusqu'à la zone rouge...
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

désolé pour le doublon, rapide le roux.seb28... :D
:jesors
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

En fait, il s'avère que lorsque j'enlève les chapeaux de carbus je vois bien quelque chose qui dépasse, mais c'est plus fin que les cales que je vois sur internet, celles-ci me paressent différentes et plus épaisses.
Donc je me dis que ce qui reste c'est ce qui permet à la cale de s'enboîter et de se fixer.
J'ai montré deux photos de l'intérieur d'un des chapeaux de carbus à un concess yam qui pense qu'elle est débridée...
Quand à moi je l'ai acheté comme cela et je trouve qu'effectivement elle fonctionne très bien mais forcément si elle est en état d"origine"...

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Bon j'ai essayé de mettre 2photos ds le goldostock, mais c'est compliqué de mettre 2photos pour une bille comme moi...

raynald95
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par raynald95 »

cyclopeje tai envoyer un mp :)
Image

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

salut raynald95
Bon désolé, j'ai été à la bourrre aujourd'hui...
Bricolage sur la fazer: J'ai changé le filtre à air( d'ailleurs celui qui était en place était dans un état pitoyable, si bien que ma fazer fait un ralenti plus irrégulier, pas habitué à respirer à pleins poumons.)L'ancien filtre ressemble à un filtre d'aspirateur qu'on aurait oublié de changer.
Je me suis procuré une clef à bougies et j'ai regardé l'état de mes deux bougies extérieures, car je n'ai pas réussi à accéder aux deux autres, faudrait que je bricole ma clef...
Et j'ai changé mon cable de starter qui était cassé...
Petit essai, et là surprise, la bête semble vouloir se lever comme si elle respirait à pleine santé.
Elle accélère plus fort...
Sinon pour en revenir à mon histoire de cales, je pense effectivement qu'elles n'y sont plus, mais en fait une fazer en full cela peut rouler à combien environ?
Le concess me dit qu'on voit bien la différence mais moi je l'ai eu comme ça.
Bon sinon, je te contacte demain matin...
Salut.

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

c'est simple: bridée, la poussé apres 9000tr/mn est toujours la meme, alors qu'en full, l'aiguille grimpe tres vite en zone rouge ;)
FZS 1000 addict

cyclope
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cyclope »

Ah ok, faudra que je vois cela.
Pourtant il me semble bien que ma moto ne va pas juqu'en zone rouge...c'est la grande question que je me posais: A savoir, si on va jusqu'à à peu près 12 000tours si on pousse les régimes si on est en full.

Répondre