Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[PROBLEME] Problème de voyant de niveau d'huile

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
bandit81
Touriste
Touriste

[PROBLEME] Problème de voyant de niveau d'huile

Message par bandit81 »

Salut les amis !!

Voilà, j'ai acheté un FZS 1000 ya deux mois de cela... et oh surprise ya quelques semaines, j'ai vu le témoin de niveau d'huile s'allumer... :shock:

Elle à 27 500kms... c'était lors de mon trajet quotidien pour aller bosser (36kms aller) sur l'autoroute...
Le voyant s'étant éteind assez rapidement je me suis pas affolé...

En rentrant j'ai regardé le niveau, sur la béquille centrale... OK :)

Mais le problème c'est que le problème est revenu... et là ça commence à m'inquieter..
Je suis donc aller voir mon conss YAM..

Le mécano à eu le même réflex... il a regardé le niveau... OK
Donc après il me dit une chose.. et c'est vrai !!

Le problème est apparu lorsque les grosses chaleurs sont apparus... il m'a dit que ce pouvait être l'huile qui est de mauvaise qualité et qu'elle se liquidifiait avec la chaleur, et donc le niveau baissait...

Vous y croyez? :?:

Lui m'a dit de lui amener... délai 3semaines... et en plus, là c'est faire une vidange, et vu que la révision des 30 000 n'est que dans 2500bornes, j'ai bien envie de me la faire moi même la vidange...

Vous en pensez quoi?

Si je fais la vidange, elle sera refaite à la révision, qu'est-ce que j'y mets dans mon milou?

Merci les gars :oops:

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

c'est certainement la sonde qui est encrassée, fais appel à la fonction recherche. ;)
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

bandit81
Touriste
Touriste

Message par bandit81 »

damfaz a écrit :c'est certainement la sonde qui est encrassée, fais appel à la fonction recherche. ;)

Tu parle ce topic? http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=37571&highlight=encrass%E9e

Si oui, mois je n'ai pas de souci de jauge d'essence... et au démarrage, le voyant d'huile et essence s'allument !!

Celui là :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=57127&highlight=temoin+huile

Apparemment, si le niveau d'huile est bon, ce n'est pas bien grave.. je peux attendre la révision des 30 000 kms alors?

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Mon voyant s'est allumé assez régulièrement à un certain moment, il s'est calmé depuis peu, mais mon niveau est bon. Et comme je sais que c'est LE truc chiant sur le faz 1000, ba je m'inquiète pas, je refais mon niveau régulièrement surtout après les grosses chaleures...
En bref no stress, attends ta révision pour faire ta vidange tout en contrôlant ton niveau de temps en temps..
:moto1:
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Si tu cherche sur le forum, tu verra que pas mal disent que le voyant du millou est tres sensible. J'ai eu la meme que toi, meme en remettant de l'huile ca continuais.
Le voyant s'allumais le matin, clignotais les premiers km et s'eteignais.
j'ai été voir le cons, il m'as dis que la sonde devait etre encrassé. Il m'as montré ou elle etait, et conseillé de deja faire la vidange et si ca le refaisait, revidanger et démonter et néttoyer la sonde.

Dans mon cas, une vidange a suffit, plus de souci (le voyant c'est rallumé entre 2 vidange, j'étais au dessus du mini, j'ai remis de l'huile et ca s'allume plus )
FZS 1000 addict

bandit81
Touriste
Touriste

Message par bandit81 »

Bon merci bien ça me rassure ce que vous me dites... je pensais que je pourrais plus rouler !!! :D

fritz59
Mob
Mob

Message par fritz59 »

Berguelin a écrit :Si tu cherche sur le forum, tu verra que pas mal disent que le voyant du millou est tres sensible. J'ai eu la meme que toi, meme en remettant de l'huile ca continuais.
Le voyant s'allumais le matin, clignotais les premiers km et s'eteignais.
j'ai été voir le cons, il m'as dis que la sonde devait etre encrassé. Il m'as montré ou elle etait, et conseillé de deja faire la vidange et si ca le refaisait, revidanger et démonter et néttoyer la sonde.

Dans mon cas, une vidange a suffit, plus de souci (le voyant c'est rallumé entre 2 vidange, j'étais au dessus du mini, j'ai remis de l'huile et ca s'allume plus )

Elle est accessible par où cette fichue sonde? ça me plairait bien de voir la tête qu'elle a... rien que de voir la petite plaque derrière mon hublot noire, je pense que ma sonde ne doit pas être beaucoup mieux...
1000 fazer black power... pot leo vince titanium, filtre kn, que du bonheur...

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pas de panique !!! 8) Le voyant est sensible ca c'est clair ;) après, pour moi, c'est le signe bien souvent que je dois faire ma vidange :D Il s'allume plus facilement lorsque mon huile "arrive à bout" , une 'tite vidange (15 mns et c'est fait) et hop elle est repartie nickelle !! 8) :-D :-D :-D
ImageImage

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

nath29 a écrit :Pas de panique !!! 8) Le voyant est sensible ca c'est clair ;) après, pour moi, c'est le signe bien souvent que je dois faire ma vidange :D Il s'allume plus facilement lorsque mon huile "arrive à bout" , une 'tite vidange (15 mns et c'est fait) et hop elle est repartie nickelle !! 8) :-D :-D :-D

:+1

Sinon, la sonde ce trouve sous le moteur, a coté de la béquille latérale, c'est 3 petite btr.
FZS 1000 addict

Répondre