Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Gros Probleme Electrique A l'Aide!!!!!!!!!!!!!!!!

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

riou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Gros Probleme Electrique A l'Aide!!!!!!!!!!!!!!!!

Message par riou »

Bonjour A tous, Pour faire simple voila mon problème j'ai un fazer 600 FZS de 1998 (une veille mémère). Ca fait 2 ans et demi que je l'ai et je ne veux pas m'en séparer. Malheuresement la Semaine derniere au moment de démarrer j'attends l'amorcage des carbu, puis je clique le démarreur ce lance et d'un coup plus rien plus de jus. Le tableau de bord éteint plus de lumière. Je me dis un fusible..., Tous niquel (Dommage j'aurais préféré). je regarde la batterie 12,88v Ok. C'est a ce moments que je me suis appercu que si je coupe les Feux le tableau de bord ce rallume (Magique). Mais ca démarre pas pour au temps. Car quand je coupe les Feux c'est le relais derriere le cache Gauche sous la selle qui fait (Tic,Tic) en permanence. Et la je bloque j'ai besoin de vous......... ;)
Merci a tous :-) M.
FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

Je pense (c'est mon humble avis..) que ta batterie est hs.Pour en être sur,mets le voltmetre sur les bornes de la batterie et actionne le demareur.Je pense ,d'aprés les symptômes décrits que la tension de la batterie s'écroulera dans une valeur proche de zéro..Si c'est le cas,essaie de la ponter avec une autre batterie par cables sur une bar.Tu verras je pense que ta brêle demarrera..
Tout cela n'engage que moi,bien évidemment.. :)
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

ta batterie est HS , c'est tout ;)
Image Fazermen "canal historique"
riou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riou »

Merci, mais je ne pense pas que ce soit je l'ai quand meme mise en charge pour vérifier et rien. je l'ai changer il y a un an. et la tension de la batterie est normal. Je pense que si elle étais HS j'aurais au moins le bruit du démareur meme si je n'ai pas assez de puissance pour démarer alors que la plus rien.
Jean

Message par Jean »

par acquis de conscience essaie avec une autre batterie .
riou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riou »

Merci, les gars. je le ferais demain (Et oui ma moto est toujours sur le parking du boulot) donc pour faire les test c'est pas facile. Je vous tiens informer. Je peux la ponter avec une batterie voiture (Pas de risque de surintensité)?
FZ1 RED
Touriste
Touriste

Message par FZ1 RED »

Faux.Quand tu dis que la tension de la batterie est normale ,c'est parce que tu la mesure a vide.
or une tension a vide ne reflete pas réellement l'etat d'une batterie.Quand tu actionne le demarreur tu sollicite de la batterie un ampérage important qu'elle est incapable de fournir dans ton cas et la tension s'écroule.
Tu dis qu'elle a 1 an,il y a des batteries qui expirent avant cette période d'autres au bout de 4 ou 5 ans.Il n'y a rien de bien établi en la matiere.
Bref tu peut la mettre a charger autant de fois que tu le veux,ta batterie est hs.
Fait le test avec un aure comme dit ci-dessus et tu te rendra compte. :(
Jean

Message par Jean »

je suis persuadé que ça vient d'une batterie HS :teuteul:
nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Et a la poussette t'as essayé de démarrer?
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.
riou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par riou »

Ouais j'ai essayé, ca n'as pas marché. En meme temps j'ai pas insisté.
Répondre