Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
l'efficacité d'un pignon sur fz1 full
-
lotz
- Inscrit(e)

l'efficacité d'un pignon sur fz1 full
j' ai dans l' esprit de mettre un pignon sur mon fz1 full, y a t-il une réelle différence????, avec les pneu d'origine ( d 221 ) ca craint pas trop ? et surtout quel va etre le pourcentage d'erreur au compteur sachant que je compte pas mettre de speedohealer...
merci de vos reponse apporter a l' avance ?
bonne soirée
merci de vos reponse apporter a l' avance ?
bonne soirée
radars = machine a fric ... concrètement ma vie ils s'en foutent et celle des autres pareil.
- teamrf83
- Twin poussif

oui il doit avoir une différence mais je dois dire que ça suffit largement je trouve le pignon d origine en full
http://jsmdinformatique.free.fr/
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
Un PETIT geste...
pour une GRANDE cause
Un CLIC pour SAUVER les animaux !
http://www.actuanimaux.com/nous_soutenir.php
-
lotz
- Inscrit(e)

-
AsTro
- Baïker

- rickorn
- Païlote

Je confirme les dire d'astro. Tu ajoute 6% d'erreur pour le pignon en plus des 4% constructeur. Soit un total de 10% d'erreur chrono, vérifié par mes soins au GPS. Par exemple a 150kmh compteur , tu ne roule qu'a 135 réel.
Niveau reprise tout ca, il y a pas photo, la moto est bien plus agréable a vivre au quotidien. En gros dis toi que ton 6eme rapport va corespondre a peu pret a la 5eme.
De mémoire en 6eme avec pignon de 16 et compteur corrigé on doit etre à :
5000 tours => 115kmh
6000 tours => 135kmh
7000 tours => 150kmh
Eric
Niveau reprise tout ca, il y a pas photo, la moto est bien plus agréable a vivre au quotidien. En gros dis toi que ton 6eme rapport va corespondre a peu pret a la 5eme.
De mémoire en 6eme avec pignon de 16 et compteur corrigé on doit etre à :
5000 tours => 115kmh
6000 tours => 135kmh
7000 tours => 150kmh
Eric
-
Zeitoon
- Admin à la rescousse

le PSB -2 ca passe niveau bras oscillant ou ca lime ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin

- rickorn
- Païlote

-
GaZzZz
- Mob

- giules19
- Mob

le psb -2dents, c'est surtout que la chaine va etre trop grande je crois et qu'elle va plus tourner assez "dans l'axe"(risque de torsion et donc de casse). le mieux est psb-1 et ensuite il faut rajouter +3 à l'arriere.
elle va pas se retourner pour autant: un zx10 de 200cv ne se retourne pas tout seul
elle va pas se retourner pour autant: un zx10 de 200cv ne se retourne pas tout seul
departementales powwaaa!!!
-
GaZzZz
- Mob

giules19 a écrit :le psb -2dents, c'est surtout que la chaine va etre trop grande je crois et qu'elle va plus tourner assez "dans l'axe"(risque de torsion et donc de casse). le mieux est psb-1 et ensuite il faut rajouter +3 à l'arriere.
Oui mais le ZX10 à pas non plus la même transmission c'est plus une question de puissance là si tu fais comme les stunters et que tu monte une couronne de 58 sur un FZ1 je pense que le mec qui tire la première au bout il en veut :drinking: