Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

l'ABS du FZ1 serait-il farceur ??

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

l'ABS du FZ1 serait-il farceur ??

Message par Kikou »

Bonjour,

petit nouveau sur FZ1 Fazer Abs, il m'est arrivé une petite mésaventure jeudi et j'aimerai avoir votre avis sur la question.

Jeudi soir après le boulot, je pars avec mon FZ1 chez une amie qui doit le descendre dans le sud sur une remorque pour 10 jours de virolos en Corse. La moto est chargée à bloc : 2 Valises rigides de 35 litres, 1 top Case de 35 litres également et sacoche réservoir, le tout blindé naturellement. Donc, poids maximal, et naturellement, il pleut (sinon, ça ne saurait pas trop drôle)!!!

Donc, je pars de Paris, direction Magny les Hameaux, quand j'arrive à un feu qui passe à l'orange, je freine pour m'arrêter (eh oui, je dois être le seul parisien à m'arrêter à l'orange), un bon freinage, mais pas un freinage de trappeur non plus, tout va bien, la moto ralentit tranquillement quand soudain, ce p....in d'ABS se déclenche et me débloque la roue avant envoyant le Kikou en plein milieu milieu du carrefour, le tout sous l'œil hagard d'autres motards qui attendaient tranquillement que leur feu passe au vert. Me voilà donc, au milieu du carrefour, entrain d'insulté ce p....ain d'ABS et de reculer tant bien que mal (un peu la honte aussi !!).
Un peu étonné par le déclenchement de l'ABS, je repars en me disant que, j'y avais peut-être été un peu trop fort, 10 mn plus tard, 1 piéton traverse devant moi sans regarder, nouveau freinage et nouveau déclenchement de l'ABS. Encore 10 mn plus tard, rebelolte, un automobiliste déboîte sans prévenir et de nouveau un bon freinage mais toujours rien d'exceptionnel et l'ABS qui se redéclenche m'arrêtant à 20 cm du pare-choc de cet abrutis. Là, ça commence à m'énerver sérieusement. :mad:

Avant, j'avais une CBF avec ABS, et je suis sûr qu'avec elle, sur les mêmes freinages, l'ABS ne se serait pas déclenché.

Donc, 4 possibilitées :
- J'suis un poireaux, la moto, c'est pas pour moi et il vaut mieux que j'aille m'acheter une trottinette.
- l'ABS de la FZ1 fazer est connu pour se déclencher de façon précoce (dans ce cas là, je crois qu'un fusible va sauter)
- l'ABS de ma moto est mal réglé et une petite visite chez mon concess s'impose
- l'ABS de la FZ1 se déclenche à n'importe quelle moment quand la moto est très chargé (donc, gros problème pour la Corse puisqu'il faudra rajouté le poids de ma copine en plus).

J'envisageais d'aller un peu sur circuit avec, mais si c'est pour que l'ABS se déclenche à chaque fois que j'attaque un virage, c'est pas la peine.

Merci d'avance pour vos conseils.

Kikou
ImageMembre de l'association "CBF Attitude"
KikouMobile I : CBF600S ABS - 05/06 à 05/08 - 51 174 km
KikouMobile II : FZ1 Fazer ABS - 05/08 à aujourd'hui - 97 000 km
La Diva : Aprilia RSV 1000R Factory - 06/12 à aujourd'hui - 33 000 km
videpoche1
Touriste
Touriste

Message par videpoche1 »

Alors la je trouve ca étonnant....perso je suis assez friand de bon gros freinage...(enfin....j'aime bien quand ca freine moi!!! ) et je n'est jamais eut AUCUN déclenchement de l'abs...(même pas l'arrière) depuis que j'ai la bécane depuis décembre....et pourtant je roule sous la pluie j'habite en campagne donc beaucoup de terre/gravier/poule/vache/cailloux/sanglier sur les routes.....

A mon avis va voir ton concess peut étre que ton abs et un poil déréglé!!
Chuck Norris a déja parcouru une année-lumière. En 6 mois.
mister-moreno
Pocket Bike
Pocket Bike

Re: l'ABS du FZ1 serait-il farceur ??

Message par mister-moreno »

Kikou a écrit :- J'suis un poireaux, la moto, c'est pas pour moi et il vaut mieux que j'aille m'acheter une trottinette.

si c'est toi qui le dis 8) :teuteul: :mrgreen:

ok :jesors
Je suis pour le partage des taches ménagères.
A la maison, par exemple c'est moi qui passe l'aspirateur........à ma femme
zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

normalement plus tu es chargé plus tard va décrocher le pneu donc plus tard devrait se déclancher l'ABS ...

les capteurs de roues ne osnt pas abimés ? le fil ne tire pas quelquepart ?
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi
Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikou »

zaix68 a écrit :les capteurs de roues ne osnt pas abimés ? le fil ne tire pas quelquepart ?

La moto est neuve, ce serait étonnant, par contre, j'ai monté un tapis de réservoir, peut-être que les sangles appuient sur les fils des capteurs, à vérifier !!
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

Si la moto est neuve , je ne vois pas pourquoi tu te poses tant de questions ...va voir ton concessionnaire qui, si il est compétent ne tardera pas à règler le problème et personnellement j'y serais allé a la premiere alerte et je ne penserais meme pas a m'aventurer sur circuit avec un tel problème !
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikou »

openair a écrit :Si la moto est neuve , je ne vois pas pourquoi tu te poses tant de questions ...va voir ton concessionnaire qui, si il est compétent ne tardera pas à règler le problème et personnellement j'y serais allé a la premiere alerte et je ne penserais meme pas a m'aventurer sur circuit avec un tel problème !

Le problème est que ça c'est passé le jour où j'ai emmené la moto chez mon amie pour qu'elle la descende dans le sud, donc, je n'ai plus la moto en ce moment, et je ne la récupèrerai que la veille de mon départ pour la Corse. Sinon, je l'aurai emmené tout de suite chez mon concess.

Par contre si vous connaissez un bon concess sur la région de Cergy qui prend le temps de vous écouter et surtout d'essayer votre moto quand vous lui dite que vous avez un doute sur un éventuel problème. Je suis preneur !! Le mien a l'air d'avoir beaucoup trop de client à son goût vu l'attitude de son mécano.
openair
Twin poussif
Twin poussif

Message par openair »

ben si chaque fois que tu dois ralentir ou t'arrêter , tu te retrouves plus loin que ce que tu voulais ...fais gaffe a l'approche des passages pour piétons , des fois que tu en prendrais un sur le garde boue avant ! meme si tu lui expliques tes problemes d'ABS , je suis pas sur qu'il va apprécier et encore moins si c'est un gosse ! de toute façon , je suppose qu'il y a des concessionnaires ds toute la France pour remédier au problèmes ! personnellement si le problème est aussi réel que tu le décris , je ferais pas un kilomètres de plus sur cette moto car tu deviens un danger public
Qui fait le malin tombe dans le ravin
Kikou
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kikou »

Tout à fait d'accord avec toi, c'est pour ça que j'ai laissé un message à mon amie pour lui demander de l'emmener chez un concess dans le sud pour la faire vérifier. Sinon, dans le doute, je désactiverai l'ABS.
zaix68
Touriste
Touriste

Message par zaix68 »

ouais faut au moins ca ...
* pilote du dimanche
* seigneur de la ligne droite
* embassedeur de la mauvaise foi