Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Boite de vitesse] Seconde qui saute

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Nuxo
Touriste
Touriste

[Boite de vitesse] Seconde qui saute

Message par Nuxo »

Bonjour à tous,

Le fazer a pour réputation d'avoir la seconde fragile, et j'en ai malheureusement fait les frais ce week end... :x
J'aurais voulu faire un recensement des fzs qui ont rencontré le problème de la 2eme qui saute..

Pour ceux qui ont rencontré le problème, comment avez-vous résolu le problème (réparation ou changement de moteur complet) et à quel prix ? :-?

Merci de vos réponses... ;)
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

malheureusement, oui pour moi ça commence...47 000 km
Depuis 2 semaines environ, et au dessus de 8-9 000 tr/min en charge...fais chier. Pourtant je ne suis pas un gros excité qui tape des bourres tout le temps !

Solution : ne plus tirer la seconde, et commencer à ouvrir sur la trois...un peu chiant en ville mais bon, on s'y fait...

PS : je ne vois pas comment voter sur ton post ??
furious
Touriste
Touriste

Message par furious »

moi ca commence et si je tire la 1 j ai des fois l impossiblite de passer la deux je dois ou ralentir ou passe la 3 tout de suite fais chier
53786.9+--/-/-//-//-/+/+-*/-/*-fghhhjy= moi
wTb
Touriste
Touriste

Message par wTb »

J'ai vu pas mal de Fazer qui avaient ce problème, c'est assez récurrent on dirait !

La réparation chez Yam s'élève à environ 500 euros, donc c'est soit ça soit changement de moteur!
warcat
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par warcat »

500 €, ça doit être uniquement le prix du pignon baladeur/crabot de la 2 incriminés....
Car avec main d'oeuvre et joints, tu dois être pas loin des 1 000 € plutôt !

Moralité, mieux vaut (ré)apprendre à piloter sans la 2 !

V
Nuxo
Touriste
Touriste

Message par Nuxo »

warcat a écrit :malheureusement, oui pour moi ça commence...47 000 km
Depuis 2 semaines environ, et au dessus de 8-9 000 tr/min en charge...fais chier. Pourtant je ne suis pas un gros excité qui tape des bourres tout le temps !

Solution : ne plus tirer la seconde, et commencer à ouvrir sur la trois...un peu chiant en ville mais bon, on s'y fait...

PS : je ne vois pas comment voter sur ton post ??

C'est arrivé progressivement pour toi alors... sur la mienne, ca faisait 2000km que je trouvais la 2 plus dure à passer... Par contre, elle n'avait jamais sauter avant ce week end, et maintenant elle saute même avec un filet de gaz!!! :x

Pour le sondage, en fait c'est le kilométrage à partir duquel la 2 a commencé a déconne, donc dans ton cas de 40000km à 50000km ;)

wTb a écrit :La réparation chez Yam s'élève à environ 500 euros, donc c'est soit ça soit changement de moteur!

500€ tout compris, j'serais preneur... :roll: mais je crois malheureusement que chez yam, le devis sera beaucoup plus élevé..!

Pour le moment, je compte sortir le moteur et démonter tout ca pour voir l'étendu des dégats et j'aviserais ensuite... par contre, changer le moteur ca me déplait, si c'est pour tomber sur un moteur avec une boite avec la 2 à moitié en vrac... :-?
A priori, personne ne s'est lancé dans la réparation ?

Et j'tiens pas à rester comme ca, j'devais m'essayer sur piste le 05/09 et je me vois mal y aller sans la 2... :drinking:
damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

moi je viens de vendre la mienne à 84000km, et aucun problème.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).
kijaaa
Touriste
Touriste

Message par kijaaa »

Moi je suis encore un petit joueur face à certains, mais 50000km et tout marche nickel :)

:powa
Mais m'sieur l'agent, j'vous dit qu'à 110 y'a une vibration, c'est pour ça que j'étais à 150...
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

pas eu de soucis jusqu'a 40 0000km, des fois elle saute quand elle est mal enclenché et que tu tires dessus comme un bourrin
sfonx
Mob
Mob

Message par sfonx »

ben moi j ai du me faire arnaquer 25000 kms et boite completement déglinguée qq weel mais sans plus... moteur changé (197000kms) 600 euros j'ai été le chercher a Marseille j'ai déposé l'ancien moteur et reposé le nouveaux avec un collègue (économie oblige) sans trop de difficulté le tout c'est de bien tout noter et de prendre plein de photos si possible
Un bon frein vaut mieux que deux sparadraps ......roule fort,freine tard ...Image
Répondre