Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[Equipement] Besoin d'aide !

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

[Equipement] Besoin d'aide !

Message par Diamond_Walbrow »

Salut tout le monde !

Il est parfois des domaines ou le Full testeur est en difficulté .... Oui oui il y en a !!! :jesors

Je vous expose donc mon problème :

Je compte investir dans le cuir, il serait temps me direz vous étant donné que je roule exclusivement en moto. Seulement voilà j'hésite complètement entre 2 produits et je sollicite votre aide pour y voir plus clair.

Je précise de suite que mon choix c'est déjà arrêté sur 2 choses bien précises et que c'est sur ces 2 produits en question que je sollicite un avis (d'ordre technique et général plus que sur les produits eux même), plutôt qu'une réorientation vers des produits similaires.

Concernant les produits il s'agit exclusivement de Cuir Alpinestar, convaincu par les essais en magasin et attaché à la marque depuis mes débuts (on aime ou pas, là n'est pas la question). J'hésite donc cruellement entre un blouson Alpinestar RC1, et une combi 2 pièces GP-Plus pour un budget similaire.

- Alpinestar RC1

Image

(Le choix de couleur n'est pas encore arrêté seulement avec ce modèle on le voit clairement dans sa coupe).

Donc voilà le RC1, un produit au top de la fabrication actuelle comme vous pouvez le constater sur le descriptif technique suivant :

- Blouson sport en cuir 1,2 à 1,4 mm pour plus de résistance à l'abrasion.
- Protections CE coudes et épaules amovibles.
- Doublure amovible.
- Empiècements en cuir souple pour plus de confort.
- Raccordable à un pantalon par zip.
- Dorsale de confort.

Et d'un autre coté :

- Alpinestar GP-Plus

Image
Image

- Combinaison professionnelle GP PLUS 2 pièces en cuir
- Coutures resistantes
- Doublure en maille intérieure démontable
- Zones flexibles sur la ceinture et les genoux.
- Protections CE demontable

Moi !

Alors étant gros rouleur, et surtout en moto, je suis très attiré par le RC1 pour sa qualité de fabrication et ses protections très solides qui inspire confiance.
Néanmoins je le trouve relativement cher pour un blouson (474 euros)

De l'autre coté, pour le même prix, il y a une promo actuellement sur la combinaison 2 pièce GP-Plus, qui m'attire dans le sens ou pour le meme prix je peux avoir un pantalon cuir avec, même si l'ensemble est sans doute un peu moins bien fini.

Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance pour votre aide précieuse dans mon choix.

Bye

Malain
Grass Biker

Message par Malain »

perso je prendrais le blouson il à l'air plus costaud que la combarde et tu peut investir dans un pantalon plus tard ( finance?) ;)
Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

oui c'est surtout pour les finances car le pantalon de la même série est à près de 300 euros ce qui fait au total une combi 2 pièces en tout à près de 700 et ça je ne peux vraiment pas !

C'est pour ça que j'ai été séduit par le GP-Plus ... Ca me permettrait en plus quelques sorties pistes !

Bye

Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

L'investissement est dans un optique d'usage purement route ?

Edit : (Bon ok on à la réponse espèce de serial posteur :mrgreen: )

Pour le reste je ne me prononce pas puisque je suis fidèle à l'excellent Franck Vidal
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

;)

Oui c'est aussi et surtout pour envisager la piste, mais également pour rouler encore plus sereinement et mieux protéger sur la route, et ainsi garder ma tenue Richa en cordura uniquement pour le grand froid et la pluie ou elle excelle dans son rôle.

Sinon j'avais regarder les produits Vidal suite a un article paru dans motomag, et bien que je ne doute pas une seule seconde de la qualité de fabrication des produits, je ne les trouves franchement pas à mon goût et ca mine de rien ca compte aussi un peu dans le choix final ....

Bye

damfaz
Animateur Motoconnect
Animateur Motoconnect

Message par damfaz »

RC1! sinon moi je viens d'investir dans un blouson Furygan brutal, et franchement niveau qualité je ne sais pas si il y a mieux.
379 euros, homologué piste et zip de raccordement pour le fut.
Je bois, je fume.
L'alcool conserve les fruits, la fumée conserve la viande. (Serge Gainsbourg).

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Tout comme Malain ... Prends déjà le blouson ... ;)

... et pour le fut', tu lances une souscription familiale à ton anniv' ou à Noël ... ;)
Image

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Je vais te raconter une petit histoire (il est 2H du mat on est entre nous, on a le temps :lol: ).
A l'époque où j'avais le 500CR supermotard j'avais une combi 2 pièces Dainese (sur circuit le mieux c'est une pièce mais si c'est pour faire de la route aussi la 2 pièces c'est beaucoup plus sympa/pratique).
Un jour je double une voiture, et là le mec part carrêment à gauche sans rien signaler (à gauche c'est un rocher donc je m'attendais pas à ça).
Vu que j'avais que quelques mètres de marge et que j'étais en pleine accélération, je savais que je pourais pas éviter le choc.
Donc j'ai mis la moto à l'équerre (merci les freins compétition Brembo) et c'est le pot qui est venu légérement toucher.
En faisant comme ça, ça m'a évité de tomber (et aussi de taper avec l'avant et de tordre les tubes de fourches) seulement mon genou il a tapé assez fort.
Si j'avais pas eu le pantallon et les protections qui sont dedans, je pense que j'aurais pu faire un stage à l'hosto et quelques mois de réeduc.
Là ça c'est fini que le mec était super désolé de pas avoir regardé dans ses rétros, ni rien signaler,... (il voulait se garer à gauche apparement alors qu'il y a rien pour se garer mais bon) et comme il y avait rien de grâve d'un côté comme de l'autre on en est resté là et je suis reparti.
Bien sûr avec le Fazer ça sera dur de faire pareil (le poid et le freinage beaucoup moins performant) mais tout ça pour te dire, attention quand même, la veste c'est bien mais faut absolument que tu prévois le pantallon (t'es déjà tombé avec un jean ? moi oui parce qu'ils avaient oublié de préciser qu'il avait remis 10cm de gravillon sur la route en commençant en plein milieu d'un virage, comme c'était de nuit ça m'a pas aidé et franchement c'est pas génial comme résultat)
Donc le mieux ça serait la meilleure veste si t'es sûr (à 100%) d'avoir le pantallon après (sinon prend la 2 piéces).
Fumaras Image
Image

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

Il me semble apercevoir plein de trous trous sur la combi. :mrgreen:

J'ai un blouson plein de trous trous. :mrgreen:

Le franck thomas titanium. ;)
C'est super par temps chaud et sec. ;)
Ca laisse passer un peu d'air ce qui est appreciable par fortes temperatures, mais bon c'est moins polyvalent qu'un blouson normal. ;)
Si tu pars le matin de bonne heure ou que tu rentres tard le soir, tu le mets pas parce que tu risques d'avoir froid. :(
Et si la meteo est incertaine tu le mets pas non plus car les trous laissent quand meme un peu passer l'eau. :mrgreen:

En fin de compte je le mets que quelques mois dans l'année par rapport a mon autre cuir qui peut fair toutes les saisons. ;)

Voila maintenant a toi de voir. ;)
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

Diamond_Walbrow
full testeur motoconnect

Merci pour les réponses ;)

@ Damfaz : le problème que j'ai avec Furygan ce sont leurs tailles : ils taillent trop petit, et come je suis grand bah ca fait des blouson ridicule, même dans leurs grandes tailles. Dommage, j'avais également repéré le Bruatal ;)

@ Patriot : En fait l'anniv' est déjà passé d'où mon investissement ! :lol:

@ Nico : Voilà moi je veux aussi pouvoir rouler le plus possible avec et pouvoir garder mon Cordura pour les journées les plus délicates en terme de météo (chaleur intense ou froid extreme, pluie également !) Alors si le cuir ne me sert que par beau temps, c'est pas en Normandie ou en Suisse qu'il va m'être très utile !!

@ Fumaras : Je comprend parfaitement, d'où mon intérêt croissant pour l'investissement dans un pantalon, car je suis déjà tombé avec mon Bering d'Hiver, je n'ai rien eu, mais pour l'été c'est Jean en permanence et je préfère pas imaginer le cas ou ... Tu m'as compris. Du coup c'est pour ça que la combie en promo me plaisait beaucoup, je pouvais tout avoir d'un coup, pour un prix relativement réduit (480 euros au lieu des 770 prévu normalement).

Mais je vous rejoint globalement pour dire que quitte a investir dans 2 choses "moyennes" (attention je ne dis pas que c'est pas bien !!) autant en prendre une au top tout de suite, et l'autre au top également un peu plus tard, car le pantalon qui va avec le RC1 semble lui aussi bien plus costaud.

Je vais continuer de réfléchir un peu et de lire les autres avis qui viendront, mais vous m'avez d'ors et déjà permis d'y voir plus clair.

Merci les amis.

Bye

Répondre