Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pompe à carburant

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Sam59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pompe à carburant

Message par Sam59 »

Salut à tous,

j'ai un petit soucis sur mon fazer !! elle ne démarre pas toujours correctement.
Après observation du phénomène, je n'entent pas toujours le "tic tic" de la pompe à carburant. Si je bouge à la main la pompe accessible sous le dessous du réservoir, le "tic tic" est présent et le démarrage est correct.

Ma question est la suivante, d'où vient le problème car le connecteur est correct, un faux-contact en interne de la pompe ?? je ne sais pas pour l'instant, avez vous une piste sur le sujet ? merci d'avance.

a+
Totoche84200
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Totoche84200 »

Salut,

J'ai eu le même problème jusqu'au jour où elle n'a plus fonctionné du tout !!! J'ai dû la changer .... :(
Sam59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sam59 »

Merci pour l'info.
Benlil78
Twin poussif
Twin poussif

Message par Benlil78 »

Tu as regardé l'état de tes connecteurs? :?:
Benlil78
"Les cons, ça ose tout... C'est même à ça qu'on les reconnait" Michel Audiard
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

shunte ta pompe et débranche là du 12V. Regarde ci ton probleme perciste.
Il faut que le niveau d'essence soit plus haut que le niveau des cuves carbu. Cil elle demare bien dans ce cas là c'est que ta pompe est pas au mieux de ca forme.
Ci c'est l'inverse avec la pompe en etat de fonctionnement d'origine regarde que ton circuit ne reste pas en pression pour rien et finalement l'etat filtre a essence.

Au plaisir
Modifié en dernier par eric31-fazer le 15 juil. 2008, 15:55, modifié 1 fois.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Pour info (sans vouloir te porter la poisse) pompe neuve chez Yam' : 250€
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Je pense que c'est une pompe a electro-aimants ! et a mon humble avis c'est refaisable. :D
J'ai deja fais ca sur une Austin 1300 cooper S. Aucun problemes, la mécanisque et membranes ce refont bien et a meme pas moitié prix... donc a y réfléchir serieusement. :?
Quand on voix ce que c'est, 250€ ca fait cher le morceau de ferraille quand meme. :drinking:
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Sam59
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sam59 »

Ouh la la, j'étais pô la ce weekend, plein de réponses,

Euh oui, j'ai regardé les connecteurs : correct.

Je vais voir cela ce weekend, car je ne bouge pas et je vous tiens au courant.

merki.
Marco62
Inscrit(e)
Inscrit(e)

pompe essence en panne

Message par Marco62 »

SALUT
j'ai eu le meme probleme , j'ai demonté la pompe et je l'ai branché en direct sur la batterie , tu dois l'entendre tourner.
si c'est pas le cas , tu ouvre la partie arriere et nettoie bien les connecteurs electrique passe un leger coup de papier de verre tres fin entre les bornes

pour moi sa a marché

chez yam mon prpose un pompe neuve a 206 €
Répondre