Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Redemarrer aprés 2 ans d'arret

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

byronstone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Redemarrer aprés 2 ans d'arret

Message par byronstone »

Redemarrer mon milou 2002 aprés 2 ans d'arret =.....vidange , filtre a huile???? filtre a air????? filtre a essence ??? liquide refroidissement ?????......Le reservoir avait été vidangé.......avez vous des suggestions ?

Niveau de la batterie je vais devoir la changer... Quand on lit moto mag qui nous vente les vertus des batteries bon marchées :langue: : VARTA.....(comme par hasard le modele YT14B OU CT 14B n'est pas distribué en france mais en angleterre, a croire qu'il n'y ait pas de milou :teuteul: en france, vive l'europe.......pour les autres :grab: ).......
je ne sais pas si commme moi vous avez deja recherché une batterie en dehors des classiques YUASA pas bon marché, j'aimerai avoir votre avis ....... ce pourrait etre un theme de test du forum ....interessant a condition de pouvoir les trouver facilement..... et VIVE LE SITE :powa ...... :Ok Ok :jesors

bandit81
Touriste
Touriste

Message par bandit81 »

Salut ami fzs 1000'iste !! et toulousain !!

Ben moi je pense qu'au minimum il te faut une vidange, et changement des filtres !!
Après, je suis pas un expert :lol:

A bientot sur nos routes !

fumaras
Twin poussif
Twin poussif

Message par fumaras »

Effectivement une petite vidange + filtre comme dit Bandit81, après peut être changer le liquide de refroidissement, le liquide de frein à vérifier et à changer si besoin (normallement il est transparent quand il est neuf et en veillisant il se colore il me semble).
Il y aura certainement d'autres avis sur ce qu'il y aura à regarder ou à changer.

Pour la batterie j'avais regardé chez YUASA, c'est la YT14B-4 (YT14B-BS) pour le 1000 Fazer apparement.
Je l'ai vu passer sur le net (Cliquer ICI), s'ils se sont pas plantés elle est dans les 172€ :shock: (pas cadeau la batterie).

La batterie d'origine Yam du 1000 Fazer (qui doit être une GS GT14B-4) quelqu'un sait combien elle vaut en concess pour comparer ?

Sinon j'ai vu passer celle là sur Ebay (France) qui semble intéressante niveau prix (YT14B4) mais je pourais pas t'en dire plus (qualité ?) Cliquer ICI

Sinon la tienne t'es sûr qu'elle est morte ? T'as essayé une charge avec un chargeur adapté ?

PS: la batterie est 12V, 12Ah d'après le manuel
Pour la taille si j'en crois les sites c'est :
longueur : 152mm epaisseur : 70mm hauteur : 145mm
Si quelqu'un a déjà mesuré celle d'origine et peut confirmer que c'est bien ça sur le 1000 Fazer, merci par avance
Fumaras Image
Image

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Par contre après deux ans d'arrêt complet gaffe aux pneux :-?

ils ont du un peu sécher, voire la carcasse a pu se déformer. :roll:
Image
Fazermen canal historique

byronstone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par byronstone »

Merci a tous pour les reponses lps_bravo .......dans l'attente d'autres conseils.......
Effectivement les pneus ,nerfs de la guerre..je pense reequiper en Diablo Strada :D
Pour les batteries, ce qui m'embete c'est l'imposition du"gel" :mad: il parait que sa veillit mal, meme deja sur l'etagere du con, qui les a depuis .....et je doute que celui ci les recharges :drinking:
Le modele VARTA YT14B-BS distribué seulement aux UK chez [http://www.online-batteries.co.uk/Motorcycle_Batteries.shtml], a l'avantage d'etre livrée vide avec berlingot d'acide a charger quand on veut l'initialiser , aprés c'est du sans entretien comme une "gel"......je crois que Bosch petit frere de Varta a les memes...quelqu'un les a deja utilisée ......deja vu.....en France.. :teuteul:
Pour une fois qu'un systeme semble interessant pour le motoconsommateur "ne s'use que quand on en a besoin" (voir pour la nature).......a société de consommation quand tu nous tiends :grab: .....
Je viens d'arriver sur Toulouse une bonne adresse pour entretenir le Milou
Merci a tous :agrue:

bandit81
Touriste
Touriste

Message par bandit81 »

Alors sur Toulouse, ça dépend si tu veux aller en concession...
Les concessessions Yam ont très bonne réputation !!

Moi j'suis allez deux fois à celui près du stade toulousain, au complexe :lol:
Yam31 je crois..; après yen a un aussi à blagnac !! :roll:

byronstone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par byronstone »

Merci Bandit
Par contre connais tu YAM 31 sur Ramonville, en as tu dejà entendu parlé ? Si non, niveau pneus tu vas où :o Cardy daffy motoexpert, serieux au montage, car niveau prix c'est du kif kif...........
Bon week prolongé, malheureusement sous la pluie :(

bandit81
Touriste
Touriste

Message par bandit81 »

byronstone a écrit :Merci Bandit
Par contre connais tu YAM 31 sur Ramonville, en as tu dejà entendu parlé ? Si non, niveau pneus tu vas où :o Cardy daffy motoexpert, serieux au montage, car niveau prix c'est du kif kif...........
Bon week prolongé, malheureusement sous la pluie :(

Je viens à peine de voir ton post! Je viens pas souvent !!
A vrai dire pour Ramonville je connais pas...

Je suis Fazeriste depuis peu...2 mois :lol:
Par contre, vu que je bosse à coté, ça pourrait etre interessant de savoir :twisted:

Sinon, pour les pneus... tout dépend des promos :)
J'aime bien les mecs de moto expert boulevard d'atlanta :roll:

byronstone
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par byronstone »

Bon, on a va essayer :coco17: , je te tiends au courant
@+

sebas
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par sebas »

Salut

Pour moi Dafy et Moto expert bd d' Atlanta sont bien et en concession j'ai acheté 2 motos xjr et fazer 1000 chez Yam service à Blagnac

Allez le stade

@+

Répondre