Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
gros gros probleme de refroidissement
- belinfirmier77
- Touriste

gros gros probleme de refroidissement
salut a tous amis motards!
Voila, je vous expose le probleme:
Hier; j'ai achete un fazer 600 de 1998, d'apparence propre, pas de soucis a l'essai.
Mais en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que le niveau d'huile etait quasiment a vide!!!!!!
(ce que je n'avais pas pu voir etant donné que le vendeur etait arrivé avec, et donc le moteur etait chaud)
Je m'empresse de remplir tout ca, et vois dans la foulee que le vase d'expension du liquide de refroidissement est vide!!!!!!
Je le remplis, entre les deux niveaux.
Je roule, puis, au bout de 20 minutes (non intensives...), la temperature monte anormalement à 100°, et le radiateur chauffe a fond la caisse..........
Je m'arrete, je regarde le liquide de refroidissement, et a nouveau, il est vide.
Alors, je re-remplis, je fais tourner la meule, et PAS DE FUITE, nulle part, pas 1 goutte par terre, ni autour des durites....
Alors je ne sais pas trop quoi penser..... j'avoue que là, mes connaissances tres sommaires en mecanique me limitent....
Est ce que le fait que le vase d'expension soit vide, a pu entrainer que le radiateur soit vide egalement?
Auquel cas, le liquide que j'ai remis dans le vase est alors passé pour remplir le radiateur??? donc il faudrait que je continue de remplir le vase, je fais tourner, il se vide, puis remplir le vase, faire tourner, il se vide etc... jusqu'a ce que tout le "systeme" soit plein?!?
(a la maniere d'un radiateur de maison....)
Quelqu'un aurait une idée de diagnostic??????????
merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance
Voila, je vous expose le probleme:
Hier; j'ai achete un fazer 600 de 1998, d'apparence propre, pas de soucis a l'essai.
Mais en rentrant chez moi, je me suis rendu compte que le niveau d'huile etait quasiment a vide!!!!!!
(ce que je n'avais pas pu voir etant donné que le vendeur etait arrivé avec, et donc le moteur etait chaud)
Je m'empresse de remplir tout ca, et vois dans la foulee que le vase d'expension du liquide de refroidissement est vide!!!!!!
Je le remplis, entre les deux niveaux.
Je roule, puis, au bout de 20 minutes (non intensives...), la temperature monte anormalement à 100°, et le radiateur chauffe a fond la caisse..........
Je m'arrete, je regarde le liquide de refroidissement, et a nouveau, il est vide.
Alors, je re-remplis, je fais tourner la meule, et PAS DE FUITE, nulle part, pas 1 goutte par terre, ni autour des durites....
Alors je ne sais pas trop quoi penser..... j'avoue que là, mes connaissances tres sommaires en mecanique me limitent....
Est ce que le fait que le vase d'expension soit vide, a pu entrainer que le radiateur soit vide egalement?
Auquel cas, le liquide que j'ai remis dans le vase est alors passé pour remplir le radiateur??? donc il faudrait que je continue de remplir le vase, je fais tourner, il se vide, puis remplir le vase, faire tourner, il se vide etc... jusqu'a ce que tout le "systeme" soit plein?!?
(a la maniere d'un radiateur de maison....)
Quelqu'un aurait une idée de diagnostic??????????
merci beaucoup beaucoup beaucoup d'avance
-
jmk
- Inscrit(e)

température
salut d'après ce que tu explique manque de flotte température anormale ça sent le joint de culasse a plein nez. dit nous si elle fume blanc ou bleu,je pense a ça mais peu etre que la flotte ne ce mélange pas a l'huile ce qui serai un moindre mal ,tire sur ta jauge et dis nous en plus 
qui parle sème,qui ecoute récolte.
- belinfirmier77
- Touriste

-
Dohko974
- Inscrit(e)

peut etre que tu ne vois pas l'eau s'echappée... avec la température moteur elle doit s'évaporée ...
fumée blanche = eau dans le moteur
fumée bleue = huile brulée dans le moteur
en tout cas dans un circuit de refroidissement a eau, il ne faut pas qu'il y a d'air
sinon ca chauffe!
Pour ma part j'ai déjà eu une fuite au niveau des petites durites sur les carburateurs :s
mais de la à vider le vase ...
courage !
fumée blanche = eau dans le moteur
fumée bleue = huile brulée dans le moteur
en tout cas dans un circuit de refroidissement a eau, il ne faut pas qu'il y a d'air
Pour ma part j'ai déjà eu une fuite au niveau des petites durites sur les carburateurs :s
mais de la à vider le vase ...
courage !
fred...
0-6000rpm je m'amuse
6000-12000 je m'amuse encore plus
0-6000rpm je m'amuse
- MASTERHARD
- Inscrit(e)

D'abord remplis t'on circuit de refroidissement par le radiateur ( sous le reservoire), ensuite pompe en appuyant sur les grosses durits.
Là, t'on circuit sera bien rempli, et tu verras par la suite si t'on niveau bouge.
Tien nous au courants.
a+
Là, t'on circuit sera bien rempli, et tu verras par la suite si t'on niveau bouge.
Tien nous au courants.
a+
Si tu veux faire quelques choses et vraiment si tu le veux, c'est possible parce que je l'ai déjà fait.
-
chaze
- Baïker

- belinfirmier77
- Touriste

ouep!!!
je pense que je vais commencer par purger mon liquide, je pense que, meme si le probleme ne vient pas de là, ca ne pourra lui faire que du bien!!!
Je vais ensuite m'attaquer a la vidange d'huile, et je verrai bien....
Le fait que le liquide ne soit pas purgé et qu'il y ait "simplement" de l'air dans le circuit peut entrainer une telle surchauffe moteur et une conso si important de liquide de refroidissement?!?!?!?
je pense que je vais commencer par purger mon liquide, je pense que, meme si le probleme ne vient pas de là, ca ne pourra lui faire que du bien!!!
Je vais ensuite m'attaquer a la vidange d'huile, et je verrai bien....
Le fait que le liquide ne soit pas purgé et qu'il y ait "simplement" de l'air dans le circuit peut entrainer une telle surchauffe moteur et une conso si important de liquide de refroidissement?!?!?!?
-
chaze
- Baïker

-
Dohko974
- Inscrit(e)

belinfirmier77 a écrit :ouep!!!
oui de l'air + de l'eau dans un circuit fermé ca bout et donc ca chauffe!
fred...
0-6000rpm je m'amuse
0-6000rpm je m'amuse
- cycledelique
- Pocket Bike

J'avais cru faire un joint de culasse à un moment. La moto qui se met à chauffer toute seule, mais dans mon cas elle recrachait tout le liquide de refroidissement (qui bouillonnait) par le trop plein.
Au final mon mécano à eu la bonne idée de la faire tourner avec un autre bouchon de radiateur, et "sauvé"... mon ancien bouchon aspirait de l'air car plus étanche.
Bilan : Un bouchon a 45euros
Au final mon mécano à eu la bonne idée de la faire tourner avec un autre bouchon de radiateur, et "sauvé"... mon ancien bouchon aspirait de l'air car plus étanche.
Bilan : Un bouchon a 45euros
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !