Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

vancetof
Mob
Mob

VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?

Message par vancetof »

Salut a tous,

Voila j ai fait la vidange il y a une quinzaine ( huile + filtre ), mon concess ainsi que la notice Yam preconise 3l et des bananes ; j ai scrupuleusement respecté ce volume et voila qu en fait mon niveau d huile ( bien a froid ) et au dessus du max....Est ce vraiment pas bon ? Que puis je faire ? Cela explique t il que le voyant s allume ( pas toujours ) quand je tire un peu dedans ( normalement c est quand y a pas assez d huile ) ?

Merci de vos conseils
Vieux motard que jamais...

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

tu as p'être un pb au niveau de la sonde ?

Certains ont déjà eu des soucis avec le voyant alors que le niveau était bon.
Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

salut

La preconisation, sur le papier, avec changement de filtre, c'est 3L tout rond MAIS ca c'est si ton moteur est vraiment sec ce qui n'est jamais le cas

Ce que je fais... je met 2,5L, j'attend que ca repose... je complete petit a petit jusqu'au milieu du hublot.

Je fais tourner le moteur 5 minutes pour faire circuler l'huile et remplir le filtre puis je laisse reposer

Je rempli petit a petit jusque legerement en dessous du point du haut...

C'est sur que si tu mets 3 litres cache tu as de grandes chances d'etre au dessus...

Sinon j'ai eu la meme ce matin, mon père faisait le complément hier soir et il en a trop mis...

1) Moto sur la centrale tu t'accroupie a coté du hublot et tu la penche legerement sur la gauche pour voir combien tu en as en trop...
(J'ai du lever la bequille de 1cm a peut pret pour voir le niveau dans la bulle

2) Tu devisse ton bouchon de vidange et tu laisse couler un peu d'huile puis tu revisse legerement tu va controler le niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau désiré... j'ai du retiré 15 a 20 cl ce matin

3) Tu revisse bien ta vis de vidange

PS : je l'ai fais sans retirer le sabot c'est bien chiant, ne fait pas pareil ;) ;)
Image

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

Image

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Re: VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?

Message par nicogri »

Merci pour lui Aurore... pourquoi tu es jamais sympa avec mouahhhh ????

Sinon je te dirais OUI et NON Aurore car...

vancetof a écrit :mon niveau d huile ( bien a froid ) et au dessus du max....

Donc il y a 1 problème principal qui est le niveau d'huile trop élevé qui peut entrener une sur pression qui peut endommager les joints et autres joyeuseries... et 1 problème secondaire (si ce n'est pas lié au problème principale) qui est le voyant d'huile qui s'allume

Pour moi il faut résoudre le premier problème pour voir si le second le fait toujours et de toute facon le niveau trop élevé pour moi c'est embêtant...

Vala...
Image

le parisien30
Mob
Mob

Message par le parisien30 »

SAlut , j ai deja eu un niveau legerement eu dessus du MAx mais j ai jamais eu de voyant qui s allumait . je pense que c est plus un probleme de sonde . il est vrai que si tu as 0.5 l de trop cela peut arriver mais dans le cas general c est souvent un niveau mini qui fait declacher le voyant .@+ et bonne vidange ...
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Ok merci a tous pour vos info. Donc 1 j enleve de l huile 2 je verifie l encrassement de la sonde. Cool cool

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Désolé, mais pour netoyer ta sonde, faut vidanger ( sinon toute l'huile va ce couler quand tu va démonter la sonde )

Edit: sur ton profil, tu as un FZ6, on t'as donner des réponse de millou! ;)
FZS 1000 addict

vancetof
Mob
Mob

Message par vancetof »

Berguelin a écrit :Désolé, mais pour netoyer ta sonde, faut vidanger ( sinon toute l'huile va ce couler quand tu va démonter la sonde )

Edit: sur ton profil, tu as un FZ6, on t'as donner des réponse de millou! ;)

Ok Berguelin je l entendais bien comme ca

Faut que je mette a jour mon profil j ai acquis un beau millou qui avait 3800 kms ( un 2002 ! ) il y a 5 semaines maintenant , un bonheur !!!

Berguelin
Zone rouge
Zone rouge

Message par Berguelin »

Félicitation ;)

Et encore un heureux propriétaire de millou, décidement, je vois que ca aujourd'hui!

Petit hors sujet: c'est bizarre, mais on voit surtout des membres content de leur millou, contrairement a certains autre modèle :teuteul:
FZS 1000 addict

Répondre