Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Embrayage...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Embrayage...

Message par Martial »

Bonjour....
Ma ptite fazer de 55 000km me fait des ptit caprices de temps en temps.
A 6/7000 tr-min en ouvrant j'ai l'impression que l'embrayage patine .... mais pas a tous les coup !!!! :-?
Je pence le changer ,apres avoir vu le CR du changement d'embrayage cela n'a pas l'air tres difficile.....
A par Yam quelqu'un aurais un site sur le net pour trouver un embrayage d'origine ou de l'adaptable ....???
Et si le changement d'embrayage est vraiment si simple ?
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

Essaye cardy, access-moto ou blue-oil les prix sont pas mal, sinon la mienne me le fais aussi mais seulement depuis ma dernière vidange pour ma part je sais que c' est l huile en cause peut-être est-ce ton cas? Sinon pour le changement jamais fais donc peut pas te donner de conseil, mais tu peux changer que les ressorts, généralement ces eux qui lâches en premiers.

ps: Pour infos la mienne a 45000 km
Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

apres plusieur recherche .... rien trouver
Meme chez blue-oil je ne trouve pas de refference pour les disque lisse
ndric59
Mob
Mob

Message par ndric59 »

Les radars c' est comme les poils, On en a plein le cul!!!!!!!!
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

Je suis aller jeter un oeil .....
-disque lisse 70€
-disque garni 88€
Il ne font pas les ressort et le join du carter.
J'irais me renseigner chez Yam pour le prix.
CALOU58
Zone rouge
Zone rouge

Message par CALOU58 »

ImageImageImageImageImage
kusterbier
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par kusterbier »

juste au cas ou je prefere te le dire, j'ai eu le meme probleme que toi , c'est a dire que l'embrayage commencer a patiner tres brievement lors de la monté en régime, en fait c'était la garde a l'embrayage qui était mal regler....
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

Si la vis dans le carter d'embrayage est trop serrée, elle vient appuyer trop fortement sur la cloche d'embrayage et ça patine.

>Clé a pipe et tournevis, tu désserres d'1/8' de tour et ça devrait être mieux
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
eric31-fazer
Mob
Mob

Message par eric31-fazer »

Ci ce que te dit MaxStunt4ever ne marche pas ou peut, tu peux avoir aussi un autre probleme. Il te faudrait essayer de rajouter des rondelles de 0.5mm sur les ressorts d'embrayage.

D'apres moi les ressorts ce sont affessés et donc de cette manniere la compression du ressort revitalise le mordant sur les disques dans la cloche pendant encore autant de kilometres que ce que la machine vient de faire. Le ressort se compresse de 6mm donc c'est pas 0.5mm qui vont faire quelque chose de dangereux pour quoi que ce soit. Sur un SUZUKI 1100 GSXR préparé il m'est arrivé de metre des rondelles de 1.2mm. Ce n'est qu'une maniere artificielle de lui redonner de la vigueur ou de le rajeunir. J'ai deja fait cette manipulation plusieurs foix sans aucun probleme sur de vieilles moto. Cela ce fait aussi sur des moteurs gonflés dont l'embrayage patine sous l'effet de la puissance ou que les ressorts sont fatigués. C'est un bon dépannage en attendant d'en avoir des reforcés ou neuf.

En quelques sortes ils reviennent au meme tarrage qu'a l'origine avec l'aide d'une rondelle.
Obticien ébéniste; fabriquant de lunettes de chiot.
Martial
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Martial »

J'ai appeler Yam cette aprem :(
:shock: kit embrayage
-disque garni,disque lisse-ressort-joint de carter 395€ TTC

Alors je pence je vais deja m'orienter sur cette fameuse vis.
Mais peu elle se desserrer toute seul?
Je n'ai toucher a rien et elle me fait sa de temp en temps depuis 2 jours.... tres bizzar...
Répondre