Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?
-
vancetof
- Mob

VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?
Salut a tous,
Voila j ai fait la vidange il y a une quinzaine ( huile + filtre ), mon concess ainsi que la notice Yam preconise 3l et des bananes ; j ai scrupuleusement respecté ce volume et voila qu en fait mon niveau d huile ( bien a froid ) et au dessus du max....Est ce vraiment pas bon ? Que puis je faire ? Cela explique t il que le voyant s allume ( pas toujours ) quand je tire un peu dedans ( normalement c est quand y a pas assez d huile ) ?
Merci de vos conseils
Voila j ai fait la vidange il y a une quinzaine ( huile + filtre ), mon concess ainsi que la notice Yam preconise 3l et des bananes ; j ai scrupuleusement respecté ce volume et voila qu en fait mon niveau d huile ( bien a froid ) et au dessus du max....Est ce vraiment pas bon ? Que puis je faire ? Cela explique t il que le voyant s allume ( pas toujours ) quand je tire un peu dedans ( normalement c est quand y a pas assez d huile ) ?
Merci de vos conseils
Vieux motard que jamais...
- Aurore
- Fazermen

-
nicogri
- King of the Loose

salut
La preconisation, sur le papier, avec changement de filtre, c'est 3L tout rond MAIS ca c'est si ton moteur est vraiment sec ce qui n'est jamais le cas
Ce que je fais... je met 2,5L, j'attend que ca repose... je complete petit a petit jusqu'au milieu du hublot.
Je fais tourner le moteur 5 minutes pour faire circuler l'huile et remplir le filtre puis je laisse reposer
Je rempli petit a petit jusque legerement en dessous du point du haut...
C'est sur que si tu mets 3 litres cache tu as de grandes chances d'etre au dessus...
Sinon j'ai eu la meme ce matin, mon père faisait le complément hier soir et il en a trop mis...
1) Moto sur la centrale tu t'accroupie a coté du hublot et tu la penche legerement sur la gauche pour voir combien tu en as en trop...
(J'ai du lever la bequille de 1cm a peut pret pour voir le niveau dans la bulle
2) Tu devisse ton bouchon de vidange et tu laisse couler un peu d'huile puis tu revisse legerement tu va controler le niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau désiré... j'ai du retiré 15 a 20 cl ce matin
3) Tu revisse bien ta vis de vidange
PS : je l'ai fais sans retirer le sabot c'est bien chiant, ne fait pas pareil

La preconisation, sur le papier, avec changement de filtre, c'est 3L tout rond MAIS ca c'est si ton moteur est vraiment sec ce qui n'est jamais le cas
Ce que je fais... je met 2,5L, j'attend que ca repose... je complete petit a petit jusqu'au milieu du hublot.
Je fais tourner le moteur 5 minutes pour faire circuler l'huile et remplir le filtre puis je laisse reposer
Je rempli petit a petit jusque legerement en dessous du point du haut...
C'est sur que si tu mets 3 litres cache tu as de grandes chances d'etre au dessus...
Sinon j'ai eu la meme ce matin, mon père faisait le complément hier soir et il en a trop mis...
1) Moto sur la centrale tu t'accroupie a coté du hublot et tu la penche legerement sur la gauche pour voir combien tu en as en trop...
(J'ai du lever la bequille de 1cm a peut pret pour voir le niveau dans la bulle
2) Tu devisse ton bouchon de vidange et tu laisse couler un peu d'huile puis tu revisse legerement tu va controler le niveau et ainsi de suite jusqu'au niveau désiré... j'ai du retiré 15 a 20 cl ce matin
3) Tu revisse bien ta vis de vidange
PS : je l'ai fais sans retirer le sabot c'est bien chiant, ne fait pas pareil
- Aurore
- Fazermen

tiens, parce que je suis sympa :
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... veau+huile

-
nicogri
- King of the Loose

Re: VOYANT D HUILE QUI S ALLUME...TROP D HUILE ?
Merci pour lui Aurore... pourquoi tu es jamais sympa avec mouahhhh ????
Sinon je te dirais OUI et NON Aurore car...
Donc il y a 1 problème principal qui est le niveau d'huile trop élevé qui peut entrener une sur pression qui peut endommager les joints et autres joyeuseries... et 1 problème secondaire (si ce n'est pas lié au problème principale) qui est le voyant d'huile qui s'allume
Pour moi il faut résoudre le premier problème pour voir si le second le fait toujours et de toute facon le niveau trop élevé pour moi c'est embêtant...
Vala...
Sinon je te dirais OUI et NON Aurore car...
vancetof a écrit :mon niveau d huile ( bien a froid ) et au dessus du max....
Donc il y a 1 problème principal qui est le niveau d'huile trop élevé qui peut entrener une sur pression qui peut endommager les joints et autres joyeuseries... et 1 problème secondaire (si ce n'est pas lié au problème principale) qui est le voyant d'huile qui s'allume
Pour moi il faut résoudre le premier problème pour voir si le second le fait toujours et de toute facon le niveau trop élevé pour moi c'est embêtant...
Vala...
- le parisien30
- Mob

SAlut , j ai deja eu un niveau legerement eu dessus du MAx mais j ai jamais eu de voyant qui s allumait . je pense que c est plus un probleme de sonde . il est vrai que si tu as 0.5 l de trop cela peut arriver mais dans le cas general c est souvent un niveau mini qui fait declacher le voyant .@+ et bonne vidange ...
Un Petit milou gris ....mais un milou joli !
- Berguelin
- Zone rouge

-
vancetof
- Mob

Berguelin a écrit :Désolé, mais pour netoyer ta sonde, faut vidanger ( sinon toute l'huile va ce couler quand tu va démonter la sonde )
Edit: sur ton profil, tu as un FZ6, on t'as donner des réponse de millou!
Ok Berguelin je l entendais bien comme ca
Faut que je mette a jour mon profil j ai acquis un beau millou qui avait 3800 kms ( un 2002 ! ) il y a 5 semaines maintenant , un bonheur !!!
Vieux motard que jamais...
- Berguelin
- Zone rouge