Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Juste une petite question pour ceux qui change eux meme leur kit chaine de quel outil etes vous equipé pour river la chaine car quand je vois qu il faut attendre 15 jours pour avoir un RDV et qu on demande de 35€ a 55€ pour la pose je me demande si il ne faut pas investir dans cet outil magique
Sinon ou peut on trouver un kit chaine avec une chaine fermée Merci d avance
A savoir que je suis vraiment pas sur du tout que le produit du pauvre puisse riveter une chaine mastoque comme l'est celle du faz 1000 (mais sur un fz6 ???)
En ce qui concerne le démontage du bras oscillant... oui mais non je trouve ca dommage de démonter le bras pour gagner quelques euros (sauf en cas de démontage complet de la moto )
De plus il faut eviter les kits chaines avec maillon a attache rapide, ce n'est pas fait pour nos cylindrées / puissance
Ensuite les 15 jours pour le rendez vous ma fois c'est pas de chance... pleine periode estivalle plus les mecanos qui prennent leurs vacances...
Pour le prix c'est raisonnable quand on pense qu'il faut démonter l'ancien kit et monter le nouveau (PSB + couronne + chaine) ca revient a 1h de main d'oeuvre c'est "raisonnable"
Juste une petite question pour ceux qui change eux meme leur kit chaine de quel outil etes vous equipé pour river la chaine car quand je vois qu il faut attendre 15 jours pour avoir un RDV et qu on demande de 35€ a 55€ pour la pose je me demande si il ne faut pas investir dans cet outil magique
Sinon ou peut on trouver un kit chaine avec une chaine fermée Merci d avance
meme si tu va chez cardy ou dafy? c'est rapide normalement,ne prend pas du france equipement,vraiment pas top
sinon je crois comme nico que c'est plus simple de le faire faire
Pour fermer ton maillon il suffit d'une massette et d'un marteau.Tu place la massette derriere le maillon en la tenant fermement et tu tape sur les 2 axes du maillon pour les ecraser.Il faut taper gentilment sur les bords et ne pas ecraser les joints thoriques.Pour etre sur de toi et ne pas faire un point dur tu peut mettre une cale à l'interieur du maillon,comme ça il n'y a aucun risque d'ecrasement.
Gex33 a écrit :Pour fermer ton maillon il suffit d'une massette et d'un marteau.Tu place la massette derriere le maillon en la tenant fermement et tu tape sur les 2 axes du maillon pour les ecraser.Il faut taper gentilment sur les bords et ne pas ecraser les joints thoriques.Pour etre sur de toi et ne pas faire un point dur tu peut mettre une cale à l'interieur du maillon,comme ça il n'y a aucun risque d'ecrasement.
Tout à fait,je procede comme ça depuis que les maillons à riveter existent c'est à dire depuis pas loin de 20 ans et je n'ai jamais eu de probleme.Je me sert d'un marteau et non pas d'un marteau piqueur,je ne suis pas encore assez bourrin.Il n'y a pas de force laterale sur le maillon donc il suffit d'ecraser legerement les axes de façon minutieuse.Le fait de travailler avec un marteau n'empeche pas d'etre minutieux,il y en a beaucoup qui ont de supers outils et ne savent pas s'en servir,voir les problemes de sorties de revisions ou d'entretien chez les concess ou "Motocistes".