Bonjour.
J'ai besoin de votre avis les amis!
Voila j'ai recemment installer une alarme sur mon fazer 1000 qui...malheureusement à fini par me faire un court circuit!
A partir de la les galères ont commencées. La moto ne voulait plus démarrer, et j'ai mis trois jours pour trouver qu'il s'agissait du relais de démarreur qui était HS. Ayant du mal à en trouver un, j'ai fini par en trouver un identique "en apparence" d'un Faz 600 ou d'un TDM...
Toujours est-il est que finalement elle à démarrée sans difficulté.
Mais evidement 15kms plus loin...d'un coup, plus de jus sur le tableau de bord...et 3mins après en rade.....4kms à pousser la bête!
Depuis elle redémarre, mais dès que je met les,le tableau de bord s'éteint à nouveau et plus de jus.
J'ai donc recharger la Batterie jusqu'à 12volt, mais dés que je la rebranche, l'alternateur semble ne plus la recharger. A 3000 ou 5000 tours/mins le voltage n'augmente pas, il diminue même.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un problème sur le circuit de charge, de la batterie ou du relais de démarreur qui ne serait finalement pas le bon.
Je ne'ai trouvé aucun sujet sur le relais dans les forums.
Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci si vous avez des idées!
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Relais de démarreur
- marignan83
- Site Admin

Bonsoir,
A priori le relais n'est plus en cause par contre il est fort probable qu'il y ait un court circuit sur le circuit d'éclairage (si j'ai bien compris car il manque un mot dans ton message).
Il est possible aussi que ton problème vienne tout simplement de la batterie qui ne prendrait plus la charge (elle a peut-être prit une secousse dans ton court circuit), surtout que le critère de recharge d'une batterie n'est pas sa tension mais l'intensité disponible.
Il faudrait essayer avec une batterie dont tu es sûr.
Si tout es bon, alors voir du côté de l'alternateur...
A priori le relais n'est plus en cause par contre il est fort probable qu'il y ait un court circuit sur le circuit d'éclairage (si j'ai bien compris car il manque un mot dans ton message).
Il est possible aussi que ton problème vienne tout simplement de la batterie qui ne prendrait plus la charge (elle a peut-être prit une secousse dans ton court circuit), surtout que le critère de recharge d'une batterie n'est pas sa tension mais l'intensité disponible.
Il faudrait essayer avec une batterie dont tu es sûr.
Si tout es bon, alors voir du côté de l'alternateur...
-
kfjm
- Inscrit(e)

Tout est Ok!
Merci beaucoup pour ta réponse!!! Sympa!
Mon problème est résolu! Je vous en fait part, peut-être qu'il servira pour d'autre...
A l'origine mon alarme me faisait des trucs bizarres...genre démarrage direct juste la clé de contact sur "On", ou démarrage direct...juste en embrayant!!!!
Bref...alarme à 36 euros...attention aux courts circuits si mal branchée!
Au final elle m'a bien cramé le relais de démarreur que j'ai remplacé pour un autre d'aspect semblable (NDLR) et bon ça démarre, ok de ce côté là.
Ensuite je roule et bang le tableau de bord s'éteint entièrement...puis 800 m plus loin au stop NADA....
Je pouvais rallumer la moto mais lorsque je m'étais les phares, le tableau de bord se réinitialisé comme si je venais de mettre le contact puis il s'éteignait...
Résolution du problème: après vérification du circuit de charge j'avais mal rebranché la cosse qui relie le stator au régulateur...donc je roulais juste sur la batterie... :robot:
Au final le premier symptôme du manque de punch de la batterie était bien le tableau de bord. (Bon à savoir...s'arrêter le plus vite possible si ça vous arrive en roulant!)
Sinon même en démarrant ma batterie perdait 1 ou 2 volt uniquement, elle avait moins d'un an. Elle n'est jamais descendue en dessous de 10,4 volts.
Merci de votre aide.
Mon problème est résolu! Je vous en fait part, peut-être qu'il servira pour d'autre...
A l'origine mon alarme me faisait des trucs bizarres...genre démarrage direct juste la clé de contact sur "On", ou démarrage direct...juste en embrayant!!!!
Bref...alarme à 36 euros...attention aux courts circuits si mal branchée!
Au final elle m'a bien cramé le relais de démarreur que j'ai remplacé pour un autre d'aspect semblable (NDLR) et bon ça démarre, ok de ce côté là.
Ensuite je roule et bang le tableau de bord s'éteint entièrement...puis 800 m plus loin au stop NADA....
Je pouvais rallumer la moto mais lorsque je m'étais les phares, le tableau de bord se réinitialisé comme si je venais de mettre le contact puis il s'éteignait...
Résolution du problème: après vérification du circuit de charge j'avais mal rebranché la cosse qui relie le stator au régulateur...donc je roulais juste sur la batterie... :robot:
Au final le premier symptôme du manque de punch de la batterie était bien le tableau de bord. (Bon à savoir...s'arrêter le plus vite possible si ça vous arrive en roulant!)
Sinon même en démarrant ma batterie perdait 1 ou 2 volt uniquement, elle avait moins d'un an. Elle n'est jamais descendue en dessous de 10,4 volts.
Merci de votre aide.
- marignan83
- Site Admin