Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Le patin frotte

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
teac68
Touriste
Touriste

Le patin frotte

Message par teac68 »

Salut à tous,
J'ai fait changer le psb d'origine par un psb de 16 sur mon FZ1 2007. Mais depuis la chaine frotte sur le patin supérieur du bras arrière : ça un bruit un peu spécial au delà des 60kms/h, j'ai l'impression de rouler avec des pneus à crampons. J'ai retendu un poil de rien du tout la chaine mais ça change rien.
Des retours d'expérience pour ceux qui ont deja changé leur psb ?? Des réglages de mon amorto changeraient-ils la donne ?
Je vais voir mon cons ce soir, mais au vue de sa réponse au tel : faut pas changer la démultiplication choisie par les japonais :roll: , j'ai des doutes quand à la pertinence de sa solution. C'est pour ça que je fais appel à vos lumières, merci.
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Moi je crois que la chaine touche le patin mais j'ai pas fait attention au bruit. Meme avec le pignon de 17 ça doit toucher mais c'est normal non?
teac68
Touriste
Touriste

Message par teac68 »

Je suis d'accord avec toi, que la chaine touche le patin c'est normal mais dans mon cas il frotte carrément en permanence d'où mon inquiétude.
Il frotte tellement que je l'entend en roulant.
Suivant les fournisseurs, les pignons de 16 ne changent pas de diamètre quand même ?? (des fois on se pose des questions bizarres :D )

edit:
Et puis je me demande surtout (parce que le bruit on peux s'y faire) si c'est pas dangereux pour la chaine, genre usure prématurée même si le patin est en plastique. D'ailleurs est-il vraiment qu'en plastique ?
Sinon suffit d'attendre que le patin s'use un peu et comme ça plus de bruit, non ? ... ça m'a pas l'air très raisonnable comme idée. :)
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

Ce n'est pas possible que les diamètres soient différents selon les marques. Un pignon de 16 fera toujours le même diamètre.
napalman
Touriste
Touriste

Message par napalman »

après mon passage en psb 16 je n'ai pas remarqué de bruits de frottement, je n'ai meme pas regardé si la chaine frottait le tampon.
ma brele a 18.000 km donc ptetre que le mien est déja usé.
je ne pense pas que cela abime ta chaine
mon amorto est réglé cran le plus bas
va voir ton cons. et au pire graisse le tampon en attendant qu'il s'use
Répondre