Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Petit prob sur 1000 fazer

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Imhotep
Touriste
Touriste

Petit prob sur 1000 fazer

Message par Imhotep »

Salut à tous. c'est mon premier post et chui content d'être parmis vous :)

Je suis heureux propriétaire d'un 1000 fazer depuis un mois seulement. C'est un régal. Avant j'avais un ZR7S Kawa ..... ca va un temps, mais pas plus ;)

Je pense avoir un léger problême sur mon fazer, malgré l'avis divergent de mon concessionnaire .... donc si de bonnes âmes avaient une idée pour moi, ca serait sympa :)

Le problême est sur le démarrage à froid ou à mi-froid de ma moto.
A froid, c'est à dire le matin pour aller au boulot, je mets le starter à fond, je démarre puis je le baisse tout de suite à moitié. Le moteur se cale à environ 1700 trs. Je dois impérativement ensuite enlever complètement le starter au bout de maximum 15 secondes sinon le moteur cale ! Deja là ca me parait bizarre mais bon .... on dirait que le moteur s'étouffe ... bon je veux bien qu'il y ait des moteurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de starter mais quand même ! .... enfin bref
J'enlève donc complètement le starter au bout de 15 s maxi mais le moteur ne tourne pas rond pour autant, puisque il se cale à 800 trs ... c'est bas ! Et si je mets le starter seulement un petit peu, même au tiers ou au quart, c pareil, le moteur cale.
Enfin bon, c pas la fin du monde, puisque après c'est l'histoire de rouler juste un peu, 2 mn, et le probême est réglé.
Mais le pire est là : a mi-froid, ce que je considère comme moto ayant roulé mais arrêtée depuis environ 3 ou 4 heures.
Alors là : si je démarre avec le starter (a fond, a moitié ou meme au mini), le résultat est sans équivoque : impossible de démarrer ! le moteur est étouffé.
Si je ne mets pas de starter du tout, le moteur tourne comme une patate, à peine à 700 trs et le pire est à venir, c'est que si dans ce dernier cas je mets un petit peu de gaz pour qu'il tourne rond, le moteur s'étouffe aussi !! OUi vous avez bien lu, je tourne la poignée pour lui faire prendre un peu de tours et non pas prendre des tours justement, il en perd ! Ca fait l'effet d'un étouffement, alors qu'il n'y a pas de starter !

C'est à plus rien n'y comprendre !!
Mais ce qui fait dire à mon concessionnaire que c'est normal et que c'est parce que le moteur est neuf (1600km) et qu'il n'est pas encore libéré, c'est que lorsque elle est chaude , environ après 5 mn de route, elle tourne comme une horloge ! elle monte bien dans les tours, au ralenti le moteur est à 1100 trs, enfin, bref, c'est un régal !

Alors je n'y comprend plus rien .....

Ce problême est-il deja arrivé à l'un d'entre vous ??

Je précise qu'il s'agit d'un 1000 fazer acheté neuf cette année.

Merci bcp bcp d'avance pour vos réponses ... même si elles ne me donnent pas la solution ;)
friskey.en.short
Baïker
Baïker

Message par friskey.en.short »

euh c bizarus...
c vrai que sur le mille pas besoin de bcp de starter.. demi starter le matin à froid ca suffit et tu peux le virer très vite (quasi dès que tu roules en fait...) mais ton histoire d'etouffement je seche...
JCS?? au secours!!!! :lol:
si tu n'abandonnes pas elvis,
elvis ne t'abandonnera pas ;)
JCS
Zone rouge
Zone rouge

Message par JCS »

friskey.en.short a écrit :euh c bizarus...
c vrai que sur le mille pas besoin de bcp de starter.. demi starter le matin à froid ca suffit et tu peux le virer très vite (quasi dès que tu roules en fait...) mais ton histoire d'etouffement je seche...
JCS?? au secours!!!! :lol:

Bof, c'est vrai que le starter du 1000 est bizarre, par exemple, à chaud il ne fait quasiment pas monter le régime (ce qui empèche de se mettre debout sur la selle en lachant le guidon!!!! :lol:).

Dans mes souvenirs, je démarrais, ensuite ajustait le starter pendant quelques secondes, puis je l'enlevais.

Et ça que à froid, quand il faisait très froid.

Maintenant c'est peut être une habitude à prendre, chaque moteur a ses p'tits travers, et on sait tous comment démarrer notre 'titinne" alors que les autres y arrivent jamais...

Pour moi je pense pas qu'il y ait de problème fondamental, mais tu peux essayer de faire vérifier les réglages par ton cons si vraiment t'y arrive pas....
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

j'ai une faz 100 en bas de chez moi avec 160kms...
le cons m'a dit que si elle cale, c normal, le moteur est neuf...et les lubrifiants aussi! ce sont eux qui sont la cause, ça passera...

au fait, c pas ma faz, c un essai ;)
GoLDoZ
(Carpe Diem)
Goldoz
Païlote
Païlote

Message par Goldoz »

tiens, j'ai oublié...

après une essai de qq kms (mais j'ai toute la journée ;) ), j'ai constaté un guidonnage à 3000 tours, le guidon tremble comme pas possible, et sans le lâcher
on en a déjà parlé je crois...
c'est dû à quoi? comment y remédier?
GoLDoZ
(Carpe Diem)
Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

Merci bien deja pour vos réponses .... ca me rassure un peu tout ca.

DOnc ca pourrait venir du fait que le moteur est neuf .... hum. ... ca correspondrait à ce que me dit le concessionnaire ....

qqun a une autre idée ?? ;)
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

Bah dans les questions cons :-? :
Tu serais pas du genre à seeorer la poignée de droite en même temps que tu met les gazs par hasard ??????????
J'dis ça comme ça on sait jamais, parce que j'ai déjà étouffer le moteur par grand froid :( et au résultat il a fallu attendre le temps nécessaire que le moteur sèche !!!!!
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
Tam
Païlote
Païlote

Message par Tam »

Le starter du mille c'est une chiotte est ça s'arrabge pas avec l'age ...
tu met le starter a moitié pour demarrrer est apres il vas retomber tout seul est t'ai obliger de la tenir a la poigné de gaz ...

C'est un defaut chez mauvaise conception ...

Faudrat t'y faire ...

Tam.....
Pepitofaz
Twin poussif
Twin poussif

Message par Pepitofaz »

va être content le Goldoz de son nouvel achat :-?
A moins qu'il ne change encore d'avis d'ici là :lol:
A+

André
"Membre de la FaZerAide (FZA)" - Image et pas que pour les :fazer

Image
Imhotep
Touriste
Touriste

Message par Imhotep »

pepitofaz ==> ben euh non, pourtant j'essore pas la poignée quand je démarre .... toute facon j'ai essayé les deux solutions :
sans donnner de gaz en démarrant : le moteur part pas
en donnant du gaz : il part mais au bout de 3 coups de démarreur, pas avant ....
:(

TAM==> ouais j'en ai bien l'impression :( je vais devoir m'y faire paske c comme ca et pas autrement .... argh, j'avais moins de prob de demarrage avec le zr7s
Verrouillé