Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

D 221 montés d'origine

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Donotpush
Inscrit(e)
Inscrit(e)

D 221 montés d'origine

Message par Donotpush »

La FZ1 2008 que je reçois est montée en D221 Dunlop (et pas en pilot road).
Sur ma GSX-r que je viens de vendre, je roulais depuis 3 ans sur du BT 014 qui tiennent très bien même sur le mouillé et donc j'y suis habitué.

Ma question :
Comme je ne voudrais pas me vautrer dès les premiers kilomètres, quelqu'un pourrait-il me dire si ces pneus sont bons, à se méfier ou uniquement valable pour le 1ers 1000 km de rodage et à jeter après ?

Ensuite, par contre, je vois que la majorité d'entre vous met des pilot power

Un grand merci d'avance
Keeping The Challenge Alive
AsTro
Baïker
Baïker

Message par AsTro »

J'ai eu les D221 pendant 10 000kms ils sont très bien, ils accrochent bien sur le sec, sur le mouillé j'ai pas trop roulé et je suis toujours très prudent dans ces conditions donc je ne serais te dire.
rickorn
Païlote
Païlote

Message par rickorn »

Perso j'ai jamais eu c pneus sur mes 2 FZ1 car j'ai demandé a mon concess de me faire un échange des la reception de la moto. Il y a ptet moyen que tu fasse pareil en demandant l'échange de tes 221 par des BT014. Apres tout ca coute rien de demander et tu rouleras des le début avec des pneus qui te mettes en confiance.

Eric
SEB51
Touriste
Touriste

Message par SEB51 »

j'ai du d221 sur mon fz1 et sur le sec pas de pb, les cales pieds frottent :D
TiOui
Mob
Mob

Message par TiOui »

SEB51 a écrit :j'ai du d221 sur mon fz1 et sur le sec pas de pb, les cales pieds frottent :D

Disons que la FZ1 n'a pas la garde au sol très très haute :lol:

Pour en revenir au D221, le miens est en Pilot Road mais un collègue à moi à les Dunlops et en est très satisfait.
Il faut accepter que certain jour on soit le pigeon et d'autres, la statut.
ratatouille
Touriste
Touriste

Re: D 221 montés d'origine

Message par ratatouille »

Donotpush a écrit :quelqu'un pourrait-il me dire si ces pneus sont bons, à se méfier ou uniquement valable pour le 1ers 1000 km de rodage et à jeter après ?

Ca dépend de l'usage que tu fais de ta moto. Si c'est pour de la route ça passe mais c'est pas fait pour de la grosse attaque quand même...
BigYam
Baïker
Baïker

Message par BigYam »

23000km avec mon ex fz1fazer chaussé en dunlop D 221 tres bon pneus

bon grip sur le sec comme sur le mouillé ,une fois monté en température. excellente motricité. Rassurant sur le mouillé, car ils décrochent ou glissent d'une façon tres progressive ,pas de décrochement vicieux comme avec les pilot road1 montés sur ma N en monte d'origine :-?
longévité tres bonne: 12000km avec l'avant ,10000 km avec le boudin arriere

leur gros défaut pas facile a trouvé en magasin si tu veux en remonter apres leur fin de vie car production réservée en priorité aux chaines de montage du fz1 et...le prix ;)
Image
manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

bof, bof ces pneus... Longs à se mettre en température... Mauvais feeling...
Mais je pense que ton style de conduite est primordial. Perso je suis content de les avoir changé au bout de 4800 km; C'est en effet le kilométrage que j'ai dû faire pour les amener au témoin :).

Maintenant pliot road 2, rodés sous un orage (pas terrible pour le rodage ça) et que du bonheur, feeling et ressenti bien meilleurs
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
elpolloloco
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par elpolloloco »

10500 km pour l'inqtant avec mes D221 et pas de soucis particulier. Enfin sur le sec car sur le mouillé ça manque un peu de grip à mon goût!
c'est au pied du mur qu'on voit le mieux le mur!
Freddy55
Twin poussif
Twin poussif

Message par Freddy55 »

Comme Manu, mauvais feeling...
Sur chaussé froide ou humide l'avant ne tenait pas trop. Je n'avais pas de bonne sensations, surtout l'avant.
Et je n'attaque pas !
Vieux motard que jamais.
La paranoïa est l'amie du motard.

Mon site
Répondre