Je suis heureux propriétaire d'un 1000 fazer depuis un mois seulement. C'est un régal. Avant j'avais un ZR7S Kawa ..... ca va un temps, mais pas plus
Je pense avoir un léger problême sur mon fazer, malgré l'avis divergent de mon concessionnaire .... donc si de bonnes âmes avaient une idée pour moi, ca serait sympa
Le problême est sur le démarrage à froid ou à mi-froid de ma moto.
A froid, c'est à dire le matin pour aller au boulot, je mets le starter à fond, je démarre puis je le baisse tout de suite à moitié. Le moteur se cale à environ 1700 trs. Je dois impérativement ensuite enlever complètement le starter au bout de maximum 15 secondes sinon le moteur cale ! Deja là ca me parait bizarre mais bon .... on dirait que le moteur s'étouffe ... bon je veux bien qu'il y ait des moteurs qui n'ont pas besoin de beaucoup de starter mais quand même ! .... enfin bref
J'enlève donc complètement le starter au bout de 15 s maxi mais le moteur ne tourne pas rond pour autant, puisque il se cale à 800 trs ... c'est bas ! Et si je mets le starter seulement un petit peu, même au tiers ou au quart, c pareil, le moteur cale.
Enfin bon, c pas la fin du monde, puisque après c'est l'histoire de rouler juste un peu, 2 mn, et le probême est réglé.
Mais le pire est là : a mi-froid, ce que je considère comme moto ayant roulé mais arrêtée depuis environ 3 ou 4 heures.
Alors là : si je démarre avec le starter (a fond, a moitié ou meme au mini), le résultat est sans équivoque : impossible de démarrer ! le moteur est étouffé.
Si je ne mets pas de starter du tout, le moteur tourne comme une patate, à peine à 700 trs et le pire est à venir, c'est que si dans ce dernier cas je mets un petit peu de gaz pour qu'il tourne rond, le moteur s'étouffe aussi !! OUi vous avez bien lu, je tourne la poignée pour lui faire prendre un peu de tours et non pas prendre des tours justement, il en perd ! Ca fait l'effet d'un étouffement, alors qu'il n'y a pas de starter !
C'est à plus rien n'y comprendre !!
Mais ce qui fait dire à mon concessionnaire que c'est normal et que c'est parce que le moteur est neuf (1600km) et qu'il n'est pas encore libéré, c'est que lorsque elle est chaude , environ après 5 mn de route, elle tourne comme une horloge ! elle monte bien dans les tours, au ralenti le moteur est à 1100 trs, enfin, bref, c'est un régal !
Alors je n'y comprend plus rien .....
Ce problême est-il deja arrivé à l'un d'entre vous ??
Je précise qu'il s'agit d'un 1000 fazer acheté neuf cette année.
Merci bcp bcp d'avance pour vos réponses ... même si elles ne me donnent pas la solution

et pas que pour les :fazer