Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

reglage suspensions

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Répondre
faz34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

reglage suspensions

Message par faz34 »

salut a tous

voila le soucis. je trouve le reglage de mon fz1 tres mal fait

en effet l'arriere est trop dur (pourtant regle au minimum) et l'avant trop mou.

je voulais donc savoir, n'etant pas tres fort en mecanique) comment regler les precontrainte et tout ce qui suit ?
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

sur la fourche, y a 2 vis, une pour la compression et l'autre pour la detente: faut visser (donc dans le sens des aiguilles d'une montre) pour fermer ( donc "durcir), plus la precontrainte grace à la "grosse" vis.
pour l'amorto, y a qu'une vis pour la detente, plus le reglage de la precontrainte à l'aide de la clef fournie dans la trousse à outil.
mais l'arriere trop dur, ça m'etonne un peu, moi qui fait 54kg, j'avais fermé la precontrainte.
pour ce qui est de la fourche, j'etais à -10 en compression, donc la vis de compression vissée à fond moins 10 clics. ;)
departementales powwaaa!!!
faz34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz34 »

merci
mon amorto est regle au mini avec la cle fournie. pour la detente, pour l'assouplir il faut que je devisse c'est ca ? je le trouve encore trop dur malgre mes 65 kgs

pour la fourche, tu me dis qu'il y a deux reglages. un qui se fait a la vis et l'autre a l'aide d'une cle c'est ca ? lequel correspond a quoi ? ou alors celle de gauche correspond a la precontrainte et celle de droite a la detente ?
manu74
Twin poussif
Twin poussif

Message par manu74 »

pour la fourche il me semble que la fonction des vis (précontrainte et détente) est marquée dessus
Le langage SMS n'est pas là pour combler les lacunes du langage écrit...
Près des cîmes, loin des cons... dommage il y a les vacances...
une critique n'est constructive qu'à la condition d'être acceptée...
giules19
Mob
Mob

Message par giules19 »

oui 1 coté pour la compression, et l'autre pour la detente. et la "grosse vis" pour la precontrainte. ( ça doit effectivement etre marqué dessus)
je fait que 54kg et l'amorto etait trop mou pour moi. en fait il est preferable de le durcir (en precontrainte), tu auras des reactions plus seines, et les repose-pieds ne viendront pas raclamer le bitume allégrement. mais c'est vous qui voyez :mrgreen:
sinon, oui faut desserrer pour "ramollir".
departementales powwaaa!!!
nene 09
Twin poussif
Twin poussif

Re: reglage suspensions

Message par nene 09 »

faz34 a écrit :salut a tous

voila le soucis. je trouve le reglage de mon fz1 tres mal fait

en effet l'arriere est trop dur (pourtant regle au minimum) et l'avant trop mou.

je voulais donc savoir, n'etant pas tres fort en mecanique) comment regler les precontrainte et tout ce qui suit ?

salut

effectivement si ta précontarinte a l'ar est ouverte a fond il est normal que tu la trouves seiche, car ccontariremnet aux idées reçues plus un ouvre cette dernière et oplus vite l'amorto arrive en butée, et donc est tres inconfortable :cry:
commences par la mettre a moitié (moi de mémoire malgré mes 70
kg tout habillé j'étais a l'avant dernier cran), quant a la vis du bas elle sert a freiner le retour du ressort a sa position initiale apres une compression, donc plus tu mets de la précontrainte et plus il faut la fermer et inversement.
Pour la fourche il y a une vis en haut de chaque tube, celle de droite a la même fonction que la vis au bas de l'amorto, celle de gauhe limite l'enfoncement de la fourche...
D'origine les réglages sont vraiment a chier :-?
en ce qui me concerne:

comp (tube gauche) 16 crans depuis la position complètement visée
ten ( " droit ) 12 " " " " " "

et niveau de la precontrainte du ressort (se sont les filets que l'on voit), j'ai desseré au maxi

voila bon courage ;)
Ariège power
faz34
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par faz34 »

merci pour toutes vos reponses... ca va deja beaucoup mieux, je vais pouvoir affiner !!
Répondre