Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

ma moto ne tire po droit ^^'

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

casper36
Inscrit(e)
Inscrit(e)

ma moto ne tire po droit ^^'

Message par casper36 »

Bonsoir a tous,

premier message, premier probleme^^
j'ai acheter une moto accidentée que je me suis amuser a remonter, me reste un probleme que je n'arrive pas a résoudre:
pour que la moto tire droit,la le guidon est légerement décaler sur la droite,quelq'un peut t'il me dire de quoi ca peut venir et si c'est réparable svp.
merci d'avance

PS : j'aurais bien voulu vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait^^'
Mack
Modérateur Itinérant
Modérateur Itinérant

Message par Mack »

Bonsoir,

Les nouveaux arrivants se présentent en général par ici

Voici comment mettre des images sur le forum ;)

Pour ta question n'hésite pas à utliser la fonction ImageRechercher ;)

lps_paix
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
OkCbon
Mob
Mob

Message par OkCbon »

Bonsoir, tu as peut être un de tes tubes de fourche qui est cintré.

Pour voir si cela viens de la enlève l'ensemble tubes + fourreaux :

Met la moto sur la béquille centrale
Surélève la moto par dessous au niveau des collecteurs (cric ou autre) pour pas qu'elle ne tombe quand tu retiras la roue
Desserre les étriers (fixe les pour pas qu'ils abiment ta roue quand tu la remonteras)
Enlève la roue avant (attention au remontage le capteur de vitesse se pette facilement)
Desserre les vis BTR au niveau des tés
Retire l'ensemble tube + fourreau par dessous
Pose un objet plat le long du tube pour voir si il est bien droit

Si il est tordu tu peux légèrement jouer avec en le positionnant dans une autre direction mais le mieux serait de la changer.

Généralement après un choc les tubes se vrillent au niveau des tés.
Image
cycledelique
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par cycledelique »

OkCbon à presque tout dit.

Il se peut que ça vienne des tubes (et un mécano te dira de combien de dixième ils sont cintrés gratos si tu amènes tes tubes et s'il est pas radin).

En dessous de 3 dixièmes c'est pas trop grave.

Mais peut être que tes Tés sont vrillés également. A ce moment là, tu peux les envoyer chez Yam et ils te les redresseront si c'est faisable (compte 100euros FDPI et passes de préférence par un magasin moto).
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
:angel: Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée ! :angel:
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

ou c'est peut etre tout simplement les fourreaux qui on un peu tourné dans les té! sa arrive des fois et sa fait un petit décalage (je l'avais aussi)
tu te met en butter de direction ... un bon coup de pied dans la roue et tout sera remis droit (au pire desserre un tout petit peu tes té)...
Image
Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

rspoggiali a écrit :tu te met en butter de direction ... un bon coup de pied dans la roue et tout sera remis droit (au pire desserre un tout petit peu tes té)...

Là on est en pleine mécanique de précision (à quel couple le coup de latte ? ) :lol: :lol:
Image Fazermen "canal historique"
Kamikaze
Touriste
Touriste

Message par Kamikaze »

+1 avec les tubes qui ont tournés dans les tés.
La motocyclette c'est pas pour les tapettes!!!
MICKAEL02
Twin poussif
Twin poussif

Message par MICKAEL02 »

Jean a écrit :
rspoggiali a écrit :tu te met en butter de direction ... un bon coup de pied dans la roue et tout sera remis droit (au pire desserre un tout petit peu tes té)...

Là on est en pleine mécanique de précision (à quel couple le coup de latte ? ) :lol: :lol:

:lol:
Malain
Grass Biker

Message par Malain »

Maourf :mort de rire:

Jean a écrit :

Image
http://www.himay.ch/manif/motodemovideo.mpg
rspoggiali
Mob
Mob

Message par rspoggiali »

rigoler...rigoler.... mais sa marche lol!!

c'est sa ou demonté les 2 fourreaux, et desserer le té....
en heure de main d'oeuvre le calcul est vite fait!!
Image
Répondre