Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
ma moto ne tire po droit ^^'
-
casper36
- Inscrit(e)

ma moto ne tire po droit ^^'
Bonsoir a tous,
premier message, premier probleme^^
j'ai acheter une moto accidentée que je me suis amuser a remonter, me reste un probleme que je n'arrive pas a résoudre:
pour que la moto tire droit,la le guidon est légerement décaler sur la droite,quelq'un peut t'il me dire de quoi ca peut venir et si c'est réparable svp.
merci d'avance
PS : j'aurais bien voulu vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait^^'
premier message, premier probleme^^
j'ai acheter une moto accidentée que je me suis amuser a remonter, me reste un probleme que je n'arrive pas a résoudre:
pour que la moto tire droit,la le guidon est légerement décaler sur la droite,quelq'un peut t'il me dire de quoi ca peut venir et si c'est réparable svp.
merci d'avance
PS : j'aurais bien voulu vous mettre des photos mais je sais pas comment on fait^^'
- Mack
- Modérateur Itinérant

Bonsoir,
Les nouveaux arrivants se présentent en général par ici
Voici comment mettre des images sur le forum
Pour ta question n'hésite pas à utliser la fonction
Rechercher
lps_paix
Les nouveaux arrivants se présentent en général par ici
Voici comment mettre des images sur le forum
Pour ta question n'hésite pas à utliser la fonction
lps_paix
Modérateur (définition)
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
Personne chargée de l'animation et de la bonne tenue des forums.
Sur un forum, un modérateur est une personne chargée du bon respect de la netiquette et de la charte du forum.
Les modérateurs disposent d'outils non accessibles au commun des membres leur permettant notamment d'effacer des messages ou d'exclure des membres.
La difficulté du rôle du modérateur est que les cas de modération sont souvent affaire d'appréciation.
- OkCbon
- Mob

Bonsoir, tu as peut être un de tes tubes de fourche qui est cintré.
Pour voir si cela viens de la enlève l'ensemble tubes + fourreaux :
Met la moto sur la béquille centrale
Surélève la moto par dessous au niveau des collecteurs (cric ou autre) pour pas qu'elle ne tombe quand tu retiras la roue
Desserre les étriers (fixe les pour pas qu'ils abiment ta roue quand tu la remonteras)
Enlève la roue avant (attention au remontage le capteur de vitesse se pette facilement)
Desserre les vis BTR au niveau des tés
Retire l'ensemble tube + fourreau par dessous
Pose un objet plat le long du tube pour voir si il est bien droit
Si il est tordu tu peux légèrement jouer avec en le positionnant dans une autre direction mais le mieux serait de la changer.
Généralement après un choc les tubes se vrillent au niveau des tés.
Pour voir si cela viens de la enlève l'ensemble tubes + fourreaux :
Met la moto sur la béquille centrale
Surélève la moto par dessous au niveau des collecteurs (cric ou autre) pour pas qu'elle ne tombe quand tu retiras la roue
Desserre les étriers (fixe les pour pas qu'ils abiment ta roue quand tu la remonteras)
Enlève la roue avant (attention au remontage le capteur de vitesse se pette facilement)
Desserre les vis BTR au niveau des tés
Retire l'ensemble tube + fourreau par dessous
Pose un objet plat le long du tube pour voir si il est bien droit
Si il est tordu tu peux légèrement jouer avec en le positionnant dans une autre direction mais le mieux serait de la changer.
Généralement après un choc les tubes se vrillent au niveau des tés.

- cycledelique
- Pocket Bike

OkCbon à presque tout dit.
Il se peut que ça vienne des tubes (et un mécano te dira de combien de dixième ils sont cintrés gratos si tu amènes tes tubes et s'il est pas radin).
En dessous de 3 dixièmes c'est pas trop grave.
Mais peut être que tes Tés sont vrillés également. A ce moment là, tu peux les envoyer chez Yam et ils te les redresseront si c'est faisable (compte 100euros FDPI et passes de préférence par un magasin moto).
Il se peut que ça vienne des tubes (et un mécano te dira de combien de dixième ils sont cintrés gratos si tu amènes tes tubes et s'il est pas radin).
En dessous de 3 dixièmes c'est pas trop grave.
Mais peut être que tes Tés sont vrillés également. A ce moment là, tu peux les envoyer chez Yam et ils te les redresseront si c'est faisable (compte 100euros FDPI et passes de préférence par un magasin moto).
C'est quand on ne l'a plus que l'on se rend compte de la chance qu'on avait de l'avoir
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
Mais quand on la retrouve c'est encore meilleur !
Venez lire l'histoire d'une fazer miraculée !
- rspoggiali
- Mob

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- Kamikaze
- Touriste

- MICKAEL02
- Twin poussif

-
Malain
- Grass Biker
Maourf :mort de rire:
Jean a écrit :rspoggiali a écrit :tu te met en butter de direction ... un bon coup de pied dans la roue et tout sera remis droit (au pire desserre un tout petit peu tes té)...
Là on est en pleine mécanique de précision (à quel couple le coup de latte ? )![]()

- rspoggiali
- Mob

Fazermen "canal historique"